
TRAJECTOIRES ET SENSATIONS
sur ce point et d'après le responsable Suzuki d'une concession toulousaine... il m'a bien fait la démonstration qu'une moto se pilote mais ne se conduit pas!Sam a écrit : Pilotage et stage de Conduite
en voiture, pas de compétences spécifiques à avoir et pas d'obligation de pilotage mais en 2 roues c'est tout autre chose d'après lui

Sam a écrit : ces stages sont très importants voir même indispensable, il devrait les faire rembourser par la sécu.
concernant le second point, 100% ok
soit ce devraient être les assurances qui devraient financer ces stages de sorte que plutôt que d'imputer des hausses excessives suite aux statisitques... merde faudrait avoir un peu de pédagogie
soit réformer le A et plutôt que d'avoir un plateau à la con ... favoriser la prise en mains de la machine sur piste
soit que l'Etat finance de satges de pilotage (sécu ou autre)
c'est uniquement ta tête qui bloque pas du tout la machine!!ben.seth a écrit :euhh non les roulement de direction vont pas trop mal pas de point dur on l'as teste ya pas longtemps .
je connais un peu le même problème!!!
des fois ça se passait bien... des fois c'était tout droit...
pourquoi?
ma tête était déjà conditionnée à ce qu'il fallait que je tire fort sur les freins sinon c'était tout droit
tu n'es pas ou plus ou n'a jamais été en confiance avec ta conduite!
pour cela roule déjà à ton rythme :twisted: et mets un peu de sous de côté pour un stage - à voir avec ton assurance
le reconnaître plutôt!!Johnny Blaze a écrit :Encore faut-il déjà s'en assurersvsK7 a écrit :C'est uniquement ta tête qui bloque pas du tout la machine !
j'avais fait essayer mes machines (j'en ai eu quelques unes), pensais que c'était du à ma prise de poids, réglages... mais mon pote les essayait à chaque et passer sans soucis partout
- bibike
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Je suis un peu dans le même cas, à droite je peux angler à mort jusqu'au calle pied, bottes etc, et déhancher presque jusqu'au genou (un jour j'vais m'niquer j'le sens lol) mais à gauche zéro.
Impossible de déhancher, pourtant je suis gaucher, angle médiocre.
Je suis certain que c'est dans ma tête mais pourquoi comment ????
Je sais que j'ai un mauvais regard, je regarde toujours plus ou moins devant ma roue, nos routes sont trop pourraves, trop peur d'me manger un truc ou un animal (souvent arrivé chez moi).
Quand je me force à regarder la sortie j'ai l'impression de passer le virage en fermant les yeux, je suis déséquilibré je ne vois plus rien .... c'est une sensation horrible.
Je pense qu'il faudrait que je m'entraine avec une tite 50 pourrie, que je me vautre quelques fois pour bien voir la véritable limite et après ca ira mieux :lol:
Impossible de déhancher, pourtant je suis gaucher, angle médiocre.
Je suis certain que c'est dans ma tête mais pourquoi comment ????
Je sais que j'ai un mauvais regard, je regarde toujours plus ou moins devant ma roue, nos routes sont trop pourraves, trop peur d'me manger un truc ou un animal (souvent arrivé chez moi).
Quand je me force à regarder la sortie j'ai l'impression de passer le virage en fermant les yeux, je suis déséquilibré je ne vois plus rien .... c'est une sensation horrible.
Je pense qu'il faudrait que je m'entraine avec une tite 50 pourrie, que je me vautre quelques fois pour bien voir la véritable limite et après ca ira mieux :lol:
c'est tellement mieux de pointer les choses du doigt et de les nommer
maintenant que l'on sait quec'est psychologique , cherchons en l'origine et comment y remédier?
pour ma part , je sais que c'est du à un carton en BAR il y a 4 ans
le mec avait fumé ,bu et roulait à plus de 100 en agglo et tout ça sous les yeux de ma copine dans sa voiture :evil:
maintenant que l'on sait quec'est psychologique , cherchons en l'origine et comment y remédier?
pour ma part , je sais que c'est du à un carton en BAR il y a 4 ans
le mec avait fumé ,bu et roulait à plus de 100 en agglo et tout ça sous les yeux de ma copine dans sa voiture :evil:
svsK7 a écrit :c'est tellement mieux de pointer les choses du doigt et de les nommer
maintenant que l'on sait que c'est psychologique , cherchons en l'origine et comment y remédier?
pour ma part , je sais que c'est du à un carton en BAR il y a 4 ans
le mec avait fumé ,bu et roulait à plus de 100 en agglo et tout ça sous les yeux de ma copine dans sa voiture :evil:
Salut,
).
Sur piste, c'est en arrière sur la selle (sinon quand tu déhanches ca déscend pas
), le boujou à la mimine (là déja le regard il voit pas très loin) une miche dehors et le genoux en repère (voir même en sauf conduit si ca part à louvoyer
eureux04: )
Donc c'est pas la même méthode et c'est pas le même but que tu recherches, quand tu conduis sur la route ton but est de rester conscient de ton environnement et de pouvoir réagir pour t'y adapter.
Quand tu pilote, tu cherches à passer au plus fort.
Pour ce qui est des bagnoles, je vois pas en quoi un caisseux serait dispenser de savoir faire un évitement ou un freinage d'urgence, le fait qu'il ne soit pas former ne montre que la stupidité du système de formation francais. Y'aurais moins de copains qui finiraient en miettes dans une bar à la con qui a élargie une courbe parce que le gars avait pas besoin de savoir bien servir de sa bagnole ...
Bonne route V.
Heu là je coince un peu ! Par exemple sur route la position sur une bécane, c'est le buste dans l'axe de la machine avec la tête qui bascule vers l'extérieur pour voir au plus loin, les burnes sur l'avant de la selle et cuisse sérrées sur le reservoir pour avoir la machine dans les pognes et pouvoir faire face à l'imprévu, à savoir obstacles fixes ou mobiles (ce dernier est généralement appelé gros con bourré sur la routesvsK7 a écrit : sur ce point et d'après le responsable Suzuki d'une concession toulousaine... il m'a bien fait la démonstration qu'une moto se pilote mais ne se conduit pas!
en voiture, pas de compétences spécifiques à avoir et pas d'obligation de pilotage mais en 2 roues c'est tout autre chose d'après lui![]()



Sur piste, c'est en arrière sur la selle (sinon quand tu déhanches ca déscend pas


Donc c'est pas la même méthode et c'est pas le même but que tu recherches, quand tu conduis sur la route ton but est de rester conscient de ton environnement et de pouvoir réagir pour t'y adapter.
Quand tu pilote, tu cherches à passer au plus fort.
Pour ce qui est des bagnoles, je vois pas en quoi un caisseux serait dispenser de savoir faire un évitement ou un freinage d'urgence, le fait qu'il ne soit pas former ne montre que la stupidité du système de formation francais. Y'aurais moins de copains qui finiraient en miettes dans une bar à la con qui a élargie une courbe parce que le gars avait pas besoin de savoir bien servir de sa bagnole ...
Bonne route V.
CB600F ABS Hornet K10.