Bon, j'ai pas tout lu ce que vous avez écrit (j'en ai eu marre arrivé à la 8e page de la joute verbale entre ex Panda et Ethan ,dédicace à vous deux)
Perso, je dis bonjour (de la tête hein, pas de V, je suis pas leur pote, en plus je trouve pas ça hyper respectueux, même si je peux pas trop les blairer) donc je dis bonjour, et pour la plupart ils répondent.
Bon pas tous, mais j'ai généralement droit à un hochement de tête. S'ils répondent pas, je les insulte dans mon casque, bande de mal polis... Mais attention, c'est valable pour tout motard qui ne me répond pas, parce que ça on en parle pas dans ce topic, mais y'a un tas de motards pas très polis qui répondent pas !! qu'ils aient un costume de shtroumpf ou non... Les usages se perdent.
Sinon, j'ai plus de respect pour eux que pour leurs potes en voitures, qui soit dit en passant conduisent comme des pieds, alors que les flics à motos, faut le reconnaitre, ont une sacrée maitrise de leurs engins (les motos hein

). Et j'dirais même que les shtroumpfs à roulettes respectent plus les règles et sont moins dangereux que leurs comparses en BAR qui peuvent pas s'empêcher de faire les cowboys, conduite on ne peut plus dangereuse...
Pitite anecdote :
Un matin, encore en 125 à l'époque, j'allais au boulot, et j'arrive Place de la Boule à Nanterre. Feu rouge, je m'arrête, et là dans mon retros deux MIB, je les entend parler en regardant bizarrement ma moto, et je saisi des bribes de mots : éclairage ...plaque ... feux stop ...
Je me dit merde c'est pour ma pomme, j'ai un truc qui va pas, c'est mort ils vont m'aligner.
Feu vert, je démarre, je passe le rond point et je commence à grimper la rue de Saint Cloud tout doux, et pas fier. Là, à nouveau feu rouge, toujours les MIB au cul, un des deux s'approche à ma hauteur...
Eh ben, salut militaire avec la main, "bonjour monsieur, vous savez que vos feux arrières ne fonctionnent pas ?" moi: "ah non, euh ... merde, j'avais pas vu, merci". Feu vert, je redémarre, ils ont tourné à droite, pas d'amende pas de contrôle de papier... ouf. Les MIB en BAr, ils se seraient pas gênés. Comme quoi ...
Voilà, c'était ma petite contribution à ce débat. Au fait, pourquoi ne pas avoir fait de sondage ?