némo a écrit :Si t'as toujours pas de mesure sur un K3 je pourrais certainement te regardé ça ce we si tu veux
ps: on peux gardé l'embrayage enclanché pendant les mesures ou faut la faire " rouler "
Toute mesure est bonne a prendre !
Tu peux rester embrayé oui, pas besoin de rouler, mais il faut que le moteur tourne pour que le boitier électronique fasse son boulot
Il mesure combien le "triangle" sous le compteur sur ton sv k5?
J'ai l'impression que sur mon Sv (k6) il est plus petit. A moins que ce ne soit qu'un effet d'optique.
Je te dirais ça ce soir
C'est pas urgent non plus puisque je pars en déplacement à Tour cette apre-midi pour 2 jours (bé oui, je suis de bordeaux et il fait super beau aujourd'hui !!)
GORA EUSKADI! Premier tour à fond, apres t'accélères
tiens voila les mesures que j'avais prises avant de faire mon "Simplest Smart TRE" sur mon 1000 SVS. La valeur des resistances du GPS est la même pour toutes les SV. Ce qui change d'une moto à l'autre c'est le voltage initial (théoriquement 5V au point mort) et affecte mathématiquement les voltages des autres rapports.
Désolé j'ai pas suivi le projet et ptet que vous savez deja tout ça...
je précise : la colonne des mesures en version d'origine est la troisième (voltage stock)
et aussi l'autre truc qui joue sur les mesures, c'est les differences entre les multimêtres qui les ont prises, pour un même voltage y'a toujours des variations d'un multi à l'autre.
j''ai lu quelques post sur le principe et je crois qu'au lieu de prendre en compte la valeur absolue des voltages sur chaque vitesse, le montage devrait prendre la valeur relative par rapport à la tension initiale (point mort) ça résoudrait tous les problèmes de compatibilité d'un sv à l'autre.
Certe, plus facile à dire qu'a faire mais chui pas électronicien (malheureusement)
sorry si je retarde hein, j'ai pas eu le courage de me taper les 27 pages :?
Modifié en dernier par sherlock le ven. 23 mai, 2008 0:02, modifié 1 fois.
sherlock a écrit :j''ai lu quelques post sur le principe et je crois qu'au lieu de prendre en compte la valeur absolue des voltages sur chaque vitesse, le montage devrait prendre la valeur relative par rapport à la tension initiale (port mort) ça résoudrait tous les problèmes de compatibilité d'un sv à l'autre.
Certe, plus facile à dire qu'a faire mais chui pas électronicien (malheureusement)
sorry si je retarde hein, j'ai pas eu le courage de me taper les 27 pages :?
Je n'ai pas la possibilité de faire ça avec ce circuit....
Mais pas grave, merci pour ton tableau qui confirme pas mal mes mesures de ce soir !
Pour les SV1000 qui me suivent, rassurez vous, ce WE je ferais des calculs, il devrait tout a faire être possible de vous proposer l'IRE avec le même circuit en changeant quelques valeurs de composants seulement !
Franchement bravo.
Je viens de me lancer dans la lecture de ce petit roman de 28 page que j'ai trouvé tres instructif.
Je pense que moi aussi je serai interessé de monter un indicateur de vitesse engagé.
Encore une fois bravo!!