bio ethanol????

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
tomcat
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 02 déc., 2004 19:49
Localisation : amiens

Message par tomcat »

sur le forum aprilia v60 ,
l'admistrateur a mis au point le kit pour rouler au E85 sur les falco et rsv avant 2004.
de nombreux essai on était réalisé et tout est ok
il me semble qu'il est passer dans le moto journal de ce mois ou du mois dernier.
voila si il y a des curieux aller faire un tour sur le forum est cherché le post
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

pr le diesel, il reste l'huile non ?? :mrgreen:
crecy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : ven. 20 avr., 2007 21:02
Localisation : 77
Contact :

Message par crecy »

pour le diesel il y a le diester .... malheureusement beaucoup plus cher que le bio-éthanol, et encore trop rarement distribué en station services.

nc
naifanshi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 27 déc., 2007 20:44
Moto : sportster 1200 custom.
Localisation : alsace

Message par naifanshi »

crecy a écrit :perso je préfere manger un peu moin de corn flakes le matin et avoir un carburant a moitié prix.
daccord mon raisonnement est con, mais a 1.50 le litre il revient cher le plein de mon sv, et cela va encore augmenter ...

a 86cent le litre, mes 3 véhicules l'acceptent ... je n'hésite pas !
ben déjà, pour le prix, faut pas non plus se faire des illusions...le bon temps va pas durer, donc profites en vite.

n'oublions pas que l'etanol est à ce prix parce que l'etat n'a pas encore mis en place de grosses taxes dessus...

vu l'augmentation de prix du blé(qui va pas s'arranger, y a déjà une nette baisse des reserves à l'heure actuelle, alors si demain on monopolise une partie de la production pour les carburants...)les prix vont pas tarder à grimper...plus l'etat qui va pas perdre une bonne occase de se faire du blé...(jeu de mot involontaire, désolé :mrgreen:)

en plus...faudrait peut-être voir l'impact à plus ou moins long terme sur un moteur...c'est pas le tout que le moteur tourne, mais encore faut-il savoir combien de temps...un moteur de bécane, sauf exceptions, ça tourne quand même un peu plus vite qu'un moteur de bagnole...les contraintes ne sont pas les même...attendons quand même de voir l'etat d'un moteur de moto après 30 000 ou 40 000 kilometres à ce regime avant de crier victoire.
parce qu'au prix du moteur...

au passage, pour ceux qui parlent de mettre 5% d'ethanol dans leur carburant pour economiser et preserver le moteur, je peux me tromper, mais il me semble que dans le carburant standard disponible à la pompe, les 5% sont déjà dedans...directive européenne.
Répondre