Nettoyer son cuir

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Typajo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 2001 route et R6 2001 piste

Message par Typajo »

jojo69 a écrit :j'avais fait des recherches aussi a ce sujet, et j'ai souvent vue des personnes conseiller la crème pour bébé genre mixa. J'ai essayé sur le mien, mais comme je m'en sert plus depuis un moment (moto HS) j'ai pas pu voir si ca marchais vraiment!!
Moi crème mixa bébé, utilisé avec un gant rincé à l'eau bien chaude. C'est mon conces qui m'a conseillé ça quand j'ai acheté mon blouson. C'était ça ou le kit dainese $$$
——
Bugatti 2'04"2 ; Carole 1'18 ; Mas du Clos 1'41
diablo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : svs 1000 full black k5

Message par diablo »

slt,quand j ais achete mon cuir il mon conseille le mixa pour le rendre plus souple!
menbre yoshimuriste,ma seul entorse au twin ,ca c est mal terminé la preuveImage

http://diablo-svs.labrute.fr
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650

Message par jujuSV »

lait de bébé . et 2 fois par an le kit dainese ( cher je sais :mrgreen: ) mais ou j en utilise 2x moins que ce qu ils disent... ya pas a dire le cuir reviens sacrément quand meme
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Message par Grobill »

j'ai pas de cuir mais j'ai écouté ce qu'on m'avait dit pour le cuir de mes sièges auto : nivéa de base en gros pot (bleu)

t'en mets moins que du mixa et ça sent moins le nain :mrgreen:

@++
V
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200

Message par cocxi »

Je savais pas que le savon glyceriné sa pouvais marcher pour le cuir de blouson je fesait aussi ma selle et mon filet ^^

peut etre un ptit coup de savon puit un ptit coup de lait de bébé sa peut etre nikel
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par billounette »

cocxi a écrit :Je savais pas que le savon glyceriné sa pouvais marcher pour le cuir de blouson je fesait aussi ma selle et mon filet ^^

peut etre un ptit coup de savon puit un ptit coup de lait de bébé sa peut etre nikel
le savon glycerine suffit pr nettoyer et hydrater notre cuir ! pr la sellerie, genre equitation, ils rajoute de l'hydratant apres. ms le cuir est bcp plus epais que nos blousons ... donc allez y mollo si vous voulez rajouter de l'hydratant equestre .... ;)
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Moultes.

Message par mad_penguin »

Perso, je fait ça en trois temps. C'est un poil plus long, mais j'ai toujours appris à faire comme ça, et sur le long terme, c'est du testé et approuvé (méthode déjà utilisée par le grand-père, et ses cuirs sont encore impec' soixante ans après...).

1/ On passe un bon coup de chiffon sec, ça permet de retirer une bonne partie de la merde (moustiques/moucherons, poussières, etc)

2/ Graisse pour cuir (par exemple ça, c'est de la très bonne graisse et ça coûte que dalle), bien appliquée partout au chiffon. Tip : c'est beaucoup plus simple de faire à deux : un met les fringues et sert de mannequin pendant que l'autre applique la graisse.

3/ Un deuxième coup de chiffon sec pour retirer l'excédent de graisse, et éventuellement un coup de brosse à reluire une heure après.

A faire selon usage : perso je le fait toutes les deux semaines, mais je me sers de mes cuirs tous les jours. Si la météo est vraiment pourrie ou que je fait une bonne ballade, je passe en une fois par semaine, voire tout de suite après si c'est vraiment la misère.
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
Lalex57
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Lalex57 »

nettoyer son cuir... et pi quoi encore ? manicure, pédicure ? lol
le mien se régénère avec le sang des moucherons !!!
Mode vampire: ON
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200

Message par cocxi »

Lalex57 a écrit :nettoyer son cuir... et pi quoi encore ? manicure, pédicure ? lol
c'est une methode
Xavifrench
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Honda CBR 1000 RR K6

Message par Xavifrench »

Lalex57 a écrit :nettoyer son cuir... et pi quoi encore ? manicure, pédicure ? lol
Comme disait mon moniteur: l'hivers, la pluie enlève les moustiques de l'été.

Sérieusement, faites gaffe au Mixa car ça bouffe les coutures. Certains utilisent de la graisse de phoque. Il paraît que c'est efficace. Je vous rassure, petites âmes sensibles, pas de phoque tué pour ça depuis qu'ils sont protégés, la graisse a juste gardé le nom.

Autre truc de grand mère pour les cuirs blancs: le blanc d'oeuf sur un chiffon. J'ai essayé mais je ne trouve pas que ce soit miraculeux. Puis c'est dégueu.
Image
naifanshi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sportster 1200 custom.

Message par naifanshi »

Xavifrench a écrit :
Autre truc de grand mère pour les cuirs blancs: le blanc d'oeuf sur un chiffon. J'ai essayé mais je ne trouve pas que ce soit miraculeux. Puis c'est dégueu.
pour les cuirs blancs, je ne sais pas, mais dans le genre truc de grand-mere, ben si vous avez mangé des avocats ou des banane, suffit de frotter la pelure contre le cuir, ça le graisse. ;)
Certains utilisent de la graisse de phoque. Il paraît que c'est efficace.
effectivement, c'est terrible comme graisse, par contre faut vraiment y aller en douceur parce que c'est horriblement gras, ce qui fait qu'avec une simple noisette, on graisse pas mal de surface, donc attention aux pessimistes du graissage qui veulent tout de suite en mettre une couche enorme...c'est un coup à avoir un blouson qui met 6 mois à secher :lol:

sinon, l'huile de pied de boeuf il parait que c'est pas mal, j'ai un flacon d'huile de ce genre que j'utilise pour imperméabiliser et graisser mon pantalon, pour le moment ça a l'air de bien fonctionner. ;)
TrEiZe85
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par TrEiZe85 »

naifanshi a écrit :
Xavifrench a écrit :
pour les cuirs blancs, je ne sais pas, mais dans le genre truc de grand-mere, ben si vous avez mangé des avocats ou des banane, suffit de frotter la pelure contre le cuir, ça le graisse. ;)
Certains utilisent de la graisse de phoque. Il paraît que c'est efficace.
effectivement, c'est terrible comme graisse, par contre faut vraiment y aller en douceur parce que c'est horriblement gras, ce qui fait qu'avec une simple noisette, on graisse pas mal de surface, donc attention aux pessimistes du graissage qui veulent tout de suite en mettre une couche enorme...c'est un coup à avoir un blouson qui met 6 mois à secher :lol:

sinon, l'huile de pied de boeuf il parait que c'est pas mal, j'ai un flacon d'huile de ce genre que j'utilise pour imperméabiliser et graisser mon pantalon, pour le moment ça a l'air de bien fonctionner. ;)
( icone beurk ) ( icone beurk ) ( icone beurk ) ( icone beurk ) ( icone beurk ) ( icone beurk ) ( icone beurk ) ( icone beurk ) ( icone beurk ) ( icone beurk ) ( icone beurk ) ( icone beurk ) ( icone beurk ) ( icone beurk ) ( icone beurk ) ( icone beurk ) ( icone beurk ) ( icone beurk ) ( icone beurk ) ( icone beurk ) ( icone beurk ) ( icone beurk ) ( icone beurk ) ( icone beurk )

Desolé mais lire ce topic de bon matin m'a donné mal o coeur
Image
Je penche donc je suis ...
Répondre