Etriers 4 ou 6 pistons sur la SV 650 ? Conclusion.
perso, je freine jamais, c'est pour les lopettes
d'ailleurs, je sais même pas où il est le frein !
plus sérieusement, chez suz', j'en ai discuté avec un mec qui prétendait que si je mettais 6 pistons + un radial, je n'aurais plus aucune sensibiité sous la flotte, et vu le nombre de fois où j'ai bloqué l'avant ...
d'ailleurs, je sais même pas où il est le frein !
plus sérieusement, chez suz', j'en ai discuté avec un mec qui prétendait que si je mettais 6 pistons + un radial, je n'aurais plus aucune sensibiité sous la flotte, et vu le nombre de fois où j'ai bloqué l'avant ...
- SV6.5
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Comme ca a ete cité precedament, la fourche avant (qui est pas une reference sur un sv) va de mise avec le freinage
.
Pour le maitre cylindre radial, pas besoin d'investir 300E :twisted: , prenez des pieces monté sur les sportives de production
. Perso, j'ai recupéré un MC radial de R1 (pr 16) et ca m'a couter un levier chez un accessoiriste a 12E si je me souviens bien
. Je crois que les derniers gex sont monté en pr 19 mais j'ai pas verifié.
Autre chose, quand je suis passé du 650 au 1000, j'ai ete un peu bleuffé par le freinage, c'est pas mal, pas a la hauteur d'une hyper sportive mais pas mal. Donc, par l'emploi de cale de deport il est possible de monter les etrier du 1000 (4 pistons contre 2 pour le 650) comme ici:

Pour le freinage il y a plein de possibilité (en ERT il y a un kit 6 pistons 8) ), tous depend de ce que l'on veut et du budget
ops: .
Remarque: Le fait que le sv freine mal, m'a permis de me sortir d'affaire plusieur fois. Si j'aurais eu un freinage de GP, j'aurais bloqué l'avant et fini a terre.

Pour le maitre cylindre radial, pas besoin d'investir 300E :twisted: , prenez des pieces monté sur les sportives de production


Autre chose, quand je suis passé du 650 au 1000, j'ai ete un peu bleuffé par le freinage, c'est pas mal, pas a la hauteur d'une hyper sportive mais pas mal. Donc, par l'emploi de cale de deport il est possible de monter les etrier du 1000 (4 pistons contre 2 pour le 650) comme ici:

Pour le freinage il y a plein de possibilité (en ERT il y a un kit 6 pistons 8) ), tous depend de ce que l'on veut et du budget

Remarque: Le fait que le sv freine mal, m'a permis de me sortir d'affaire plusieur fois. Si j'aurais eu un freinage de GP, j'aurais bloqué l'avant et fini a terre.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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C'est pas faux ce qui est dit dans le post precedent, un freinage trop puissant (genre Ducat', Brembo monobloc serie or, ect) ca peut etre tres dangereux sur route!! Pas reveiller un lendemain cuite sur le mouille on fini a coup sur par terre si quelque chose nous fait peur et qu'on chop les freins...enfin ca tu t'en fou a ce que j'ai compris et t'a bien raison!
Juste que ta question c'est 4 ou 6 piston je te repondrais que si tu mets un 6 piston de merde ca sera moins bien que un 4 piston Brembo....hehehe
Le 4 pistons est plus leger et plus economique en plaquettes...et aussi plus commun donc je pencherais pour ce choix!
Par contre comme dit plus haut il vaux mieux mettre un bon maitre cylindre car les etriers sont deja de bonne factures (si ils sont equipe de bonnnes plaquettes) sur nos machines!
Tu dis par contre que tu as assez de puissance mais que tu manque de feeling...tes pistons sont-ils propre monte a la graisse dans des bons joints?? Sur ma meule rien que changement des joints avec netoyage des etriers, durite avia et l'axe de levier graisser ca ma transformer mon freinage!!
Juste que ta question c'est 4 ou 6 piston je te repondrais que si tu mets un 6 piston de merde ca sera moins bien que un 4 piston Brembo....hehehe
Le 4 pistons est plus leger et plus economique en plaquettes...et aussi plus commun donc je pencherais pour ce choix!
Par contre comme dit plus haut il vaux mieux mettre un bon maitre cylindre car les etriers sont deja de bonne factures (si ils sont equipe de bonnnes plaquettes) sur nos machines!
Tu dis par contre que tu as assez de puissance mais que tu manque de feeling...tes pistons sont-ils propre monte a la graisse dans des bons joints?? Sur ma meule rien que changement des joints avec netoyage des etriers, durite avia et l'axe de levier graisser ca ma transformer mon freinage!!
Vive les motos caractérielles...euh avec du caractère plutot!
Pour les motards nantais: westvirolos.free.fr
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:Forum65: , je pense que c'est une tres bonne configZeBip-Bip a écrit :- Ressorts hyperpro + huile de 20 + cales (hauteur selon ton poids et fait tes courses mortes !)
- plaquettes sbk5 + durites aviat + NETTOYAGE des pistons (liquide DOT5.1 neuf et bien purgée) = freinage largement suffisant sur piste (1 fois par mois)
Manque que le MC radial pour le feeling....
![]()
@+

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Merci !SV6.5 a écrit ::Forum65: , je pense que c'est une tres bonne configZeBip-Bip a écrit :- Ressorts hyperpro + huile de 20 + cales (hauteur selon ton poids et fait tes courses mortes !)
- plaquettes sbk5 + durites aviat + NETTOYAGE des pistons (liquide DOT5.1 neuf et bien purgée) = freinage largement suffisant sur piste (1 fois par mois)
Manque que le MC radial pour le feeling....
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@+.
8)
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trop de mordant , s'est un coup a se planté.
et j'en parle par expérience , j'ai planté un 1098S à 21000euros lors d'un essai en concession!!!!!! :?
t'as essayé de nettoyé tes étriers ?????
si malgrè sa , sa ne fonctionne toujour pas comme tu le désir, ya pas 36 solutions tu passe en PR16 ou en PR19 et t'es tranquille....
sa t'évite d'alourdir ta bécane en y montant des étriers plus lourd...
a+
et j'en parle par expérience , j'ai planté un 1098S à 21000euros lors d'un essai en concession!!!!!! :?
t'as essayé de nettoyé tes étriers ?????
si malgrè sa , sa ne fonctionne toujour pas comme tu le désir, ya pas 36 solutions tu passe en PR16 ou en PR19 et t'es tranquille....
sa t'évite d'alourdir ta bécane en y montant des étriers plus lourd...
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Pilote en Twin Cup avec des résultats honorables (podium à Ledenon cette année.) je vais te dire ce que je pense.
Le systéme de freinage d'origine est une belle merde. il fonctionne 2 tours et en chauffant le levier devient tout mou, et l'on est en butée.
J'ai donc opté pour des étriers Nissin 6 pistons plus un maitre cylindre radial Nissin et des plaquettes Nissin RS. Et alors la je peux te dire que ça freine à un point ou la roue arrière décolle du sol sans problème. Certes les plaquettes s'usent rapidement mais le mordant est impressionant et le feeling est top.
En général c'est ce qu'on les pilotes de devant, ou certains ne mettent qu'un maitre cylindre radial. Aprés c'est une question de budget.
Le systéme de freinage d'origine est une belle merde. il fonctionne 2 tours et en chauffant le levier devient tout mou, et l'on est en butée.
J'ai donc opté pour des étriers Nissin 6 pistons plus un maitre cylindre radial Nissin et des plaquettes Nissin RS. Et alors la je peux te dire que ça freine à un point ou la roue arrière décolle du sol sans problème. Certes les plaquettes s'usent rapidement mais le mordant est impressionant et le feeling est top.
En général c'est ce qu'on les pilotes de devant, ou certains ne mettent qu'un maitre cylindre radial. Aprés c'est une question de budget.
#77 Roadster Cup 2009
Va donner sa vie...
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je me répéte, mais vois déja après un PR19 ou 16 celon se que t'a envie.
mais garde bien en tète que trop de mordant, s'est dangeureux sur la route mouillé de tout les jours!!!
ensuite si s'est pas suffisant achète toi des étriers 10pistons
si s'est pas suffissant...
Sa me fait pensé a moi avec mes supensions.
Je me suis tellement acharné a les réglé qu'aujourd'hui je fais dans mon froc avant que la partie cycle de mon 1000 soit mise a mal.
aujoud'hui , il est impossible de roulé calmement avec ma bécanes mon angle de chasse ainsi que mes réglage de précontrainte compression et détente ,invite a continué le freinage en entrée de virage et également a accélérer si je ne veu pas surviré et allé vers l'intérieur...
bref premier virage j'en sort a 10 ou 20km/h de plus et ainsi de suite de virage en virage ,jusqu'a passé les virage très fort pour que la bécane se sente a l'aise, la ou moi je commence a faire dans mon froc.
Bref trouve un bon compromis avec ton freinage et surtout pense sécurité!!!!!!!!!
mais garde bien en tète que trop de mordant, s'est dangeureux sur la route mouillé de tout les jours!!!
ensuite si s'est pas suffisant achète toi des étriers 10pistons

Sa me fait pensé a moi avec mes supensions.
Je me suis tellement acharné a les réglé qu'aujourd'hui je fais dans mon froc avant que la partie cycle de mon 1000 soit mise a mal.
aujoud'hui , il est impossible de roulé calmement avec ma bécanes mon angle de chasse ainsi que mes réglage de précontrainte compression et détente ,invite a continué le freinage en entrée de virage et également a accélérer si je ne veu pas surviré et allé vers l'intérieur...
bref premier virage j'en sort a 10 ou 20km/h de plus et ainsi de suite de virage en virage ,jusqu'a passé les virage très fort pour que la bécane se sente a l'aise, la ou moi je commence a faire dans mon froc.
Bref trouve un bon compromis avec ton freinage et surtout pense sécurité!!!!!!!!!
- wam
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- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Exactement!Iridium a écrit : mais garde bien en tète que trop de mordant, s'est dangeureux sur la route mouillé de tout les jours!!!
J'avais ca sur mon 7R, m@ttius est monté en 6 pistons aussi, c'est des breles qui dépassent amplement les 200Kg avec les pleins, sur un SV de 170Kg, ca risque d'etre très très sport....

- mathpadlf
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salut
moi je vais faire tout simple !
1° le mc d'origine c'est de la merde !
2° des bonnes plaquettes (sbk5)
3° travail la fourche, pcq ca joue bcp sur ton freinage
voila
moi je vais faire tout simple !
1° le mc d'origine c'est de la merde !
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Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
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Totalement faux, le 6 pistons va trés bien sur sv 650 et je n'ai jamais rien bloqué...wam a écrit :Je pense que le 6 pistons va etre bcp trop gros pour un 650, tu risques de bloquer
En plus, en général les motos montées en 6 ont des disques de 310 ou 320, donc il te faudra trouver les disques de bon diamètres qui vont avec tes étriers...
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