[résolu] Bridage sv1000s 2004

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
töma
Modérateur
Modérateur
Moto : SV650

Message par töma »

SV6.5 a écrit :Y'a un truc que je comprend pas :Hein36: ,tu debrides ton sv 650 et tu veux brider une grosse cylindrée en 34 :roll: .
Pas mieux :?:
Mais je pense que c'est juste pour les papiers qu'il veux trouver une brele bridable
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
fabricant_de_proteines
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par fabricant_de_proteines »

SV6.5 a écrit :Y'a un truc que je comprend pas :Hein36: ,tu debrides ton sv 650 et tu veux brider une grosse cylindrée en 34 :roll: .
Ben en fait je bride la grosse cylindré en 34 sur la carte grise pour l'assurance. Juste pour avoir une carte grise MTT1 .
!!! Mouche ton nez et dis bonjour au macadam !!!
Ethan
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Ethan »

fabricant_de_proteines, je ne suis pas là pour te faire la morale, mais je vais quand même te rappeler que tu n'as QUE 19 ans, et que tu es en train de brûler nombre d'étapes, là...
C'est de la pure inconscience de passer à une cylindrée 1000 en débridée, et d'essayer de magouiller en plus pour avoir la carte grise adéquate ! Tu vas droit dans le mur, là... C'est d'ailleurs pour (à cause... ?) des gars comme toi que la loi des 34CV a été faite... :roll:
Image
le jej
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par le jej »

Ethan a écrit :fabricant_de_proteines, je ne suis pas là pour te faire la morale, mais je vais quand même te rappeler que tu n'as QUE 19 ans, et que tu es en train de brûler nombre d'étapes, là...
C'est de la pure inconscience de passer à une cylindrée 1000 en débridée, et d'essayer de magouiller en plus pour avoir la carte grise adéquate ! Tu vas droit dans le mur, là... C'est d'ailleurs pour (à cause... ?) des gars comme toi que la loi des 34CV a été faite... :roll:
:Forum65: sans vouloir jouer le vieux con , c'est pas un jouet un 1000 , prend ton temps et evite d'alimenter les posts annonçant des mauvaises nouvelles
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVs 2000

Message par Goldfinger »

et puis c'est quoi cette idée de brider un 1000 en 34cv ( icone trop mort de rire )

t'as regardé l'hayab' si tu pouvais l'avoir en 34 :lol:

je suis désolé mais pour moi, a part faire le mariole devant les potes, il n'y a aucun intérêt a prendre un 1000 à 19 ans :roll:
Image"Goldirack"Image
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Goldfinger »

et puis franchement si tu veux t'amuser, prend un supermot' qui pesera 130-140 kg et la au moins en 34cv tu t'amusera plus qu'avec un veau mou du bide de 200 kg en 34cv ;)
Image"Goldirack"Image
svseb38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par svseb38 »

Déja il faut exploiter la 650 sv a font apres tu peux changer lol c sure que la 650 sur autoroute manque un peu et encore tu es deja hors limite pour la loi mais apres ds les virages en montagne je peux te certiffier que tu taquines les 1000 si tu géres correctement mais c mon propre avis.
Mais c vrai que magouiller la carte gris pas bon le jour ou tu renverse quelqu'un tu vas voir comme sa va faire drole (meme si on renverse pas les gens comme sa tous les jours suffis d'une fois).
A+
fabricant_de_proteines
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Bon ben de toute façon sa ne sert à rien de polémiquer étant donné qu'elle n'est pas bridable ... Sinon la loi des 34ch je pense pas que sa serve à grand chose étant donné qu'une personne passant son permis après 21 n'est pas soumis à cette loi et je pense qu'il reste aussi *** qu'un gars de 18 ou 19 ans . C'est surtout sa qui m'énerve dans cette loi mais après sa c'est une autre histoire.
merci pour vos réponses.
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Goldfinger »

fabricant_de_proteines a écrit :Bon ben de toute façon sa ne sert à rien de polémiquer étant donné qu'elle n'est pas bridable ... Sinon la loi des 34ch je pense pas que sa serve à grand chose étant donné qu'une personne passant son permis après 21 n'est pas soumis à cette loi et je pense qu'il reste aussi *** qu'un gars de 18 ou 19 ans . C'est surtout sa qui m'énerve dans cette loi mais après sa c'est une autre histoire.
merci pour vos réponses.
bah le souci que beaucoup ne voyent pas c'est qu'il faut bien une limite d'age si ils avaient mis 22 ans les gars de 21 auraient dit "ah mais 22 c'est presque 21" et si c'était 25 ans "ah mais 25 t'es aussi con qu'a 24" enfin bref on s'en sort pas. C'est comme les limitations, "ah mais monsieur l'agent j'étais à 92 km/h (-5% de marge, donc 97 réel + marge compteur voiture donc fort possible à 105 km/h sur le compteur) vous allez pas me verbaliser pour 2 km/h?" ok on passe à 10% donc le gars va se dire c'est bon j'ai 10% de marge donc toujours retenu à 92km/h (-10% de marge, donc 102km/h + marge du compteur de voiture 110 km/h) vous allez pas me verbaliser pour 2km/h" :| ... mouai c'est ca

il arrive un moment ou il faut fixer une limite à une certaine valeur fixe sinon on serait encore en train de discuter :roll:
Image"Goldirack"Image
fabricant_de_proteines
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Je voulais simplement dire que le mec même s'il passe son permis a 33 an et qu'il s'achete un 1000 Gex il sera pas bridé et sa se trouve qu'à part ces heures de conduites il aura jamais conduit de moto. Son espérence de vie s'en trouve bien réduite tu en conviendra ^^. il aurais pas du faire a 21 an mais pour tout le monde quelque soit l'age c'est ce que je pense et la sa aurait été logique.
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Goldfinger »

fabricant_de_proteines a écrit :Je voulais simplement dire que le mec même s'il passe son permis a 33 an et qu'il s'achete un 1000 Gex il sera pas bridé et sa se trouve qu'à part ces heures de conduites il aura jamais conduit de moto. Son espérence de vie s'en trouve bien réduite tu en conviendra ^^. il aurais pas du faire a 21 an mais pour tout le monde quelque soit l'age c'est ce que je pense et la sa aurait été logique.
je suis d'accord ;)

mais après l'assurance se charge de ne pas assurer un motard sans expérience sur une hypersport
Image"Goldirack"Image
cyril.s
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par cyril.s »

slt,

Cette loi est très bien et même si je comprends parfaitement la frustration qu'elle engendre pour certains, elle est la pour les "protéger" et non les punir !!!

*** un 1000 dans les mains d'un jeune permis de 20ans = une maman, une tite copine bref toute une famille qui va vite le pleurer en demandant pourquoi le gouvernement laisse des motos aussi grosse dans les mains d'un jeune :idea:

bref y a deja de quoi se faire plaisir avec un 600 ;)

:arrow: tiens un dernier commentaire qui est certes un peu hors sujet mais bon:

Quand je vois des mecs piloter une 125 style varadero et autre, alors qu'ils n'ont aucun permis aucune expérience, m'énerve d'une force !!!
d'un coté on bride de l'autre on lâche des gens dans la nature avec des bécanes sans aucune formation ... y a une couille quelque part, non ?!
de plus j'imagine que quand ils se cassent la gueule ils entrent dans les statistiques "deux roues moto" et bilan c'est nous vrai motard qui trinquons de leur incompétence (assurance/image )

non?!

a++ cyril ;)
Image 640x100 maxi
svseb38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par svseb38 »

Oui surment que le bridage devrait etre obligatoir meme pour le gars de 40ans qui vient d'avoir son permis mais on part dans l'idée que le gars de 40 ans est moin foufou que celui de 20 ans ce qui est pas faux non plus. Moi au debut j'étais un vrai malade et avec le temps tu te calmes car quand tu tombes sa fait mal lol. Non sans rigoler c'est domage que tu lache ston 650 sv c une super machine des fois je la regrette ds les petites routes de montagne.
Allé V à tous
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

fabricant_de_proteines a écrit :Bon ben de toute façon sa ne sert à rien de polémiquer étant donné qu'elle n'est pas bridable ... Sinon la loi des 34ch je pense pas que sa serve à grand chose étant donné qu'une personne passant son permis après 21 n'est pas soumis à cette loi et je pense qu'il reste aussi *** qu'un gars de 18 ou 19 ans . C'est surtout sa qui m'énerve dans cette loi mais après sa c'est une autre histoire.
merci pour vos réponses.
T'es pas un copain a CHARL3S? :mrgreen:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
John McKoy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 650 K6 bleu

Message par John McKoy »

cyril.s a écrit :slt,

Cette loi est très bien et même si je comprends parfaitement la frustration qu'elle engendre pour certains, elle est la pour les "protéger" et non les punir !!!

*** un 1000 dans les mains d'un jeune permis de 20ans = une maman, une tite copine bref toute une famille qui va vite le pleurer en demandant pourquoi le gouvernement laisse des motos aussi grosse dans les mains d'un jeune :idea:

bref y a deja de quoi se faire plaisir avec un 600 ;)

:arrow: tiens un dernier commentaire qui est certes un peu hors sujet mais bon:

Quand je vois des mecs piloter une 125 style varadero et autre, alors qu'ils n'ont aucun permis aucune expérience, m'énerve d'une force !!!
d'un coté on bride de l'autre on lâche des gens dans la nature avec des bécanes sans aucune formation ... y a une couille quelque part, non ?!
de plus j'imagine que quand ils se cassent la gueule ils entrent dans les statistiques "deux roues moto" et bilan c'est nous vrai motard qui trinquons de leur incompétence (assurance/image )

non?!

a++ cyril ;)
:Forum65:
Pas besoin de chercher si loin, tout simplement les ados en scoot et mob, ils utilisent la route comme tout le monde et n'on pourtant pas le code, ni "d'heures de conduites", ils ne sont tout simplement pas apte à rouler sur la voie publique.
Surtout quand je vois tout ces petits crétins qui te doublent par la droite, tu le vois derrière, tu le guète bien parce que tu (enfin je) te méfie, et quand tu re regarde 10 sec plus tard dans le rétros "a bin il est ou ??? A, il vient de me passer à droite, autant pour moi... :Hein36: ".
C'est du vécu...
Eux méritent des claques genre Sébastien Chabal, mais on peut pas entièrement leurs en vouloir, c'est à l'état de mettre en place quelque chose, une formation par exemple, pour éviter ça, d'ou le rapport avec l'histoire du topic.
ImageImage
Répondre