Installation RS3 Yosh et filtre à air K&N
- Spawn
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Installation RS3 Yosh et filtre à air K&N
Salutations,
Bon, tout est dans le sujet...
Je voudrais m'installer (et avant tout m'acheter) un silencieux RS-3 de Yosh (merci des conseils http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=24995) ainsi que le filtre à air K&N, dont on parle tant!
J'ai un SV 650N de 2006. J'ai été au concessionaire pour avoir une idée des prix (et je retournerais sur eBay!) mais la fille (oui, une fille mécanicienne!) m'a fortement suggéré d'installer un truc pour controler les injecteurs (genre ordinateur) à 300$ quand même. Est-ce bien utile?
Si je monte Yosh + K&N, que je déchicane, va falloir régler le moteur? (ça je ne saurais pas faire...)
Merci des réponses éclairées! :idea:
Bon, tout est dans le sujet...
Je voudrais m'installer (et avant tout m'acheter) un silencieux RS-3 de Yosh (merci des conseils http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=24995) ainsi que le filtre à air K&N, dont on parle tant!
J'ai un SV 650N de 2006. J'ai été au concessionaire pour avoir une idée des prix (et je retournerais sur eBay!) mais la fille (oui, une fille mécanicienne!) m'a fortement suggéré d'installer un truc pour controler les injecteurs (genre ordinateur) à 300$ quand même. Est-ce bien utile?
Si je monte Yosh + K&N, que je déchicane, va falloir régler le moteur? (ça je ne saurais pas faire...)
Merci des réponses éclairées! :idea:
- DarkAnge75
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salut mec 
pour répondre vite,
Juste le yosh : l'injection va gerer toute seule.
Yosh + K&N : va falloir recartographier l'injection, donc un petit tour chez le concessionnaire. pas plus d'1 h de main d'oeuvre
et pour son truc a 300 dollars, je crois qu'elle t'a pris pour un américain :lol:

pour répondre vite,
Juste le yosh : l'injection va gerer toute seule.

Yosh + K&N : va falloir recartographier l'injection, donc un petit tour chez le concessionnaire. pas plus d'1 h de main d'oeuvre

et pour son truc a 300 dollars, je crois qu'elle t'a pris pour un américain :lol:
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elle te parlait sûrement d'un power commander
sur le plan pur des performances, elle a pas tort, d'autant qu'il y a déjà des cartographies pour RS3+K&N qui font que tu n'aurais pas besoin de refaire un réglage.
Par contre, le power commander n'est pas homologué sur route...
tu me diras que le RS3 non plus...
sur le plan pur des performances, elle a pas tort, d'autant qu'il y a déjà des cartographies pour RS3+K&N qui font que tu n'aurais pas besoin de refaire un réglage.
Par contre, le power commander n'est pas homologué sur route...
tu me diras que le RS3 non plus...
- John McKoy
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L'injection ne règle rien toute seule, je sais pas qui vous bourre le mou avec ça...DarkAnge75 a écrit :salut mec
pour répondre vite,
Juste le yosh : l'injection va gerer toute seule.![]()
Yosh + K&N : va falloir recartographier l'injection, donc un petit tour chez le concessionnaire. pas plus d'1 h de main d'oeuvre
et pour son truc a 300 dollars, je crois qu'elle t'a pris pour un américain :lol:
Ton pot va claquer à la décélération dans le 3/4 des cas, donc un réglage de richesse est conseillé. Pareil pour un filtre, il y aura un réglage à faire, mais je ne sais pas de quoi, la je connais pas.
Pour tout changement de paramètres moteur il y a toujours des réglages adéquats à faire si tu veux que ta moto tourne bien, sauf pour un pignon par exemple.

- Jeune de la 10
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Re: Installation RS3 Yosh et filtre à air K&N
la nana s'appele pas Rachel par hasard avec un accent anglophone ?Spawn a écrit :Salutations,
Bon, tout est dans le sujet...
Je voudrais m'installer (et avant tout m'acheter) un silencieux RS-3 de Yosh (merci des conseils http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=24995) ainsi que le filtre à air K&N, dont on parle tant!
J'ai un SV 650N de 2006. J'ai été au concessionaire pour avoir une idée des prix (et je retournerais sur eBay!) mais la fille (oui, une fille mécanicienne!) m'a fortement suggéré d'installer un truc pour controler les injecteurs (genre ordinateur) à 300$ quand même. Est-ce bien utile?
Si je monte Yosh + K&N, que je déchicane, va falloir régler le moteur? (ça je ne saurais pas faire...)
Merci des réponses éclairées! :idea:
Tu va au Suzuki de Lachine ?
à mon humble avis , son ordinateur c'est bidon , j'avais un K&N et un pot Yosh j'ai jamais rien rajouté et mettre ou enlever la chicane ni changera rien
pour l'installation du K&N regarde dans les reportages tu as tout pour le faire toi même c'est simple...

Modifié en dernier par Jeune de la 10 le mar. 27 mai, 2008 14:27, modifié 1 fois.
- Spawn
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Gatineau
Salut!
Pour ce qui est des normes, faut pas oublier que je suis au Canada, donc si elle me proposait un power commander, c'est qu'il ne devait pas y avoir de problème...
Nan, je suis de Gatineau, je vais à Moto-Gatineau. Et la fille était bien sympa hier!la nana s'appele pas Rachel par hasard avec un accent anglophone ?
Tu va au Suzuki de Lachine ?
Pour ce qui est des normes, faut pas oublier que je suis au Canada, donc si elle me proposait un power commander, c'est qu'il ne devait pas y avoir de problème...
- DarkAnge75
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John McKoy a écrit :
L'injection ne règle rien toute seule, je sais pas qui vous bourre le mou avec ça...
Ton pot va claquer à la décélération dans le 3/4 des cas, donc un réglage de richesse est conseillé. Pareil pour un filtre, il y aura un réglage à faire, mais je ne sais pas de quoi, la je connais pas.
Pour tout changement de paramètres moteur il y a toujours des réglages adéquats à faire si tu veux que ta moto tourne bien, sauf pour un pignon par exemple.
désolé mais ca j'en suis pas sur. un pote avait son dévil NH il a jamais rien réglé et ca n'a jamais pétaradé, donc Forcément, l'injection arrive a gerer le peu de changement qu'il y a... c'est tellement infime quand il n'y a juste qu'un pot...
pour le reste je suis d'accord avec toi.

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- John McKoy
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Tout c'est bien passé pour ton pote alors.DarkAnge75 a écrit :John McKoy a écrit :
L'injection ne règle rien toute seule, je sais pas qui vous bourre le mou avec ça...
Ton pot va claquer à la décélération dans le 3/4 des cas, donc un réglage de richesse est conseillé. Pareil pour un filtre, il y aura un réglage à faire, mais je ne sais pas de quoi, la je connais pas.
Pour tout changement de paramètres moteur il y a toujours des réglages adéquats à faire si tu veux que ta moto tourne bien, sauf pour un pignon par exemple.
désolé mais ca j'en suis pas sur. un pote avait son dévil NH il a jamais rien réglé et ca n'a jamais pétaradé, donc Forcément, l'injection arrive a gerer le peu de changement qu'il y a... c'est tellement infime quand il n'y a juste qu'un pot...
pour le reste je suis d'accord avec toi.
Pareil pour mon meilleur ami qui a une RSV 1000 de 2002 (injection), quand il a mis son silencieux Leovince, aucune pétarade, tout est nickel.
Mais sinon j'arrive pas à croire que l'injection pour gérer "toute seule", franchement c'est gros...
Sois y'a pas de pétarades après changement de silencieux et c'est tant mieux, sois il y a des pétarades et elles ne se gomment pas toutes seules, il faut faire un réglage de richesse pour les gommer, ce que j'ai fait.
Après pour pas appuyer sans m'être renseigné à propos de l'injection "qui se règle toute seule", je poserai directement la question au mécano de ma concession quand j'irai.

- Jeune de la 10
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Tout c'est bien passé pour ton pote alors.John McKoy a écrit : désolé mais ca j'en suis pas sur. un pote avait son dévil NH il a jamais rien réglé et ca n'a jamais pétaradé, donc Forcément, l'injection arrive a gerer le peu de changement qu'il y a... c'est tellement infime quand il n'y a juste qu'un pot...
pour le reste je suis d'accord avec toi.
Pareil pour mon meilleur ami qui a une RSV 1000 de 2002 (injection), quand il a mis son silencieux Leovince, aucune pétarade, tout est nickel.
Mais sinon j'arrive pas à croire que l'injection pour gérer "toute seule", franchement c'est gros...
Sois y'a pas de pétarades après changement de silencieux et c'est tant mieux, sois il y a des pétarades et elles ne se gomment pas toutes seules, il faut faire un réglage de richesse pour les gommer, ce que j'ai fait.
Après pour pas appuyer sans m'être renseigné à propos de l'injection "qui se règle toute seule", je poserai directement la question au mécano de ma concession quand j'irai.

alors je vais essayer de m'expliquer un peu mieux...
L'injection est beaucoup moins sensible aux conditions climatiques, pression atmosphérique, humidité.. que les modeles a carbu par exemple.
quand tu mets une sortie sur une carbu, les réglages ne sont pas les memes en hiver et en été, alors que sur l'injection, meme si c'est infime, elle a une "tranche " de richesse qu'elle peut gerer seule, elle rêgle le débit. Si tu mets un K&N, donc un filtre a air qui envoie plus d'air au moteur, la richesse doit etre par conséquent augmentée, mais trop pour que l'injection puisse le faire elle même. Comme tu disais, il faut recartographier par ordinateur tout le bordel, et ca, y'a qu'un garage qui peut le faire...
en espérant m'etre fait comprendre

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Une autre réponse nébuleuse..
Salut,
Sur l'autre forum québécois que j'utilise, j'ai eu cette réponse:
Sur l'autre forum québécois que j'utilise, j'ai eu cette réponse:
Vous en pensez quoi, le PC va se calibrer tout seul? J'ai une SV650, pas K2000! :lol:Ton bike est géré par un ordi et après avoir roulé il va se recalibrer par lui même. Achète une silicone qui résiste aux hautes température et tu sera en wéture !