besoin info starter auto

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
SouliV1000
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

besoin info starter auto

Message par SouliV1000 »

bonjour tous ,
Je voulais juste savoir si quelqu'un a des infos sur le systeme de starter automatique, car ses derniers temps j'ai quelque soucis sur la tenu du ralenti a froid, et cela toujours apres les 1er demarage.La moto demarre tip top mais le starter auto reste 2 minute et le regime baise tout doucement jusqu'au callage de la moto. Apres elle redemarre sans probleme mais faut jouer un peu de la poignée.Y a t-il possibilité de reglage ? pour info s'est un sv1000s k3 de 17000km entretenu vidange fait tt les 3000, jamais tiré a froid.
Merci et bonne route a tous
Souli
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 N à carbu

Re: besoin info starter auto

Message par petibonhommeu »

SouliV1000 a écrit :bonjour tous ,
Je voulais juste savoir si quelqu'un a des infos sur le systeme de starter automatique, car ses derniers temps j'ai quelque soucis sur la tenu du ralenti a froid, et cela toujours apres les 1er demarage.La moto demarre tip top mais le starter auto reste 2 minute et le regime baise tout doucement jusqu'au callage de la moto. Apres elle redemarre sans probleme mais faut jouer un peu de la poignée.Y a t-il possibilité de reglage ? pour info s'est un sv1000s k3 de 17000km entretenu vidange fait tt les 3000, jamais tiré a froid.
Mais quel gros cochon ce régime !!!

Je crois bien qu'il n'y a pas de starter automatique sur un moteur à injection, le starter automatique est un système conçu pour et dans des carburateur.

Sur un moteur injecté la richesse est gérée par le temps d'injection.
Il est "marrant" ton problème ton moteur réagi presque comme un moteur à carburateur.

Si ton ralenti à chaud est de 1300 à 1400 tr/mn (à faire confirmer par les possesseur de cette machine) il faudrait vérifier tes bougies, état et conformité avec les recommandation du constructeur, et ton filtre à air.

Ensuite, je pense que le niveau d'huile est bon puisque c'est toi qui le fais.

Après, peut être passer faire un contrôle de l'injection chez un concessionnaire (c'est pour ça que je n'aime pas l'injection, et que je n'acheterai peut être pas de SV 1000).

Peut être qu'un possesseur de SV 1000 pourra t'en dire plus que moi.
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
tototwin
Modérateur
Modérateur
Moto : BMW R1200S

Message par tototwin »

Je vais confirmer... ton ralenti est surement trop bas, normalement entre 1300 et 1400 trs, moteur chaud bien sûr... ;)
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SouliV1000
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par SouliV1000 »

petibonhommeu a écrit :
SouliV1000 a écrit :bonjour tous ,
Mais quel gros cochon ce régime !!!

Je crois bien qu'il n'y a pas de starter automatique sur un moteur à injection, le starter automatique est un système conçu pour et dans des carburateur.

Sur un moteur injecté la richesse est gérée par le temps d'injection.
Il est "marrant" ton problème ton moteur réagi presque comme un moteur à carburateur.

Si ton ralenti à chaud est de 1300 à 1400 tr/mn (à faire confirmer par les possesseur de cette machine) il faudrait vérifier tes bougies, état et conformité avec les recommandation du constructeur, et ton filtre à air.

Ensuite, je pense que le niveau d'huile est bon puisque c'est toi qui le fais.

Après, peut être passer faire un contrôle de l'injection chez un concessionnaire (c'est pour ça que je n'aime pas l'injection, et que je n'acheterai peut être pas de SV 1000).

Peut être qu'un possesseur de SV 1000 pourra t'en dire plus que moi.
pas mal vu le " baise "
Bref , j'y avais deja pensé et j'avais deja monter legerement le ralenti mais de peu genre 100tr/m pour etre a 1200 comme indiqué dans la doc tech. Et apres avoir vu ton post je suis allé faire un tour pas curiositer et il est vrai que s'est deja mieux alors en rentrant j'ai de nouveau un peu augmenter pour etre entre 1300 et 1400 et on verra demain se que sa dit .
Pour les bougies et le filtre( certe un peu sale mais soufler tt les mois) je les remplaceraient a la revision des 18000 , et l'injection je pense qu'elle m'heritrais d'etre reglé et la j'ai pas la choix que d'aller chez Suz et sur ce plan la je suis entierement d'accord avec toi , l'injection s'est de la merde.
Allez bonne soirée et encore merci a vous [/quote]
Souli
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 N à carbu

Message par petibonhommeu »

SouliV1000 a écrit :
pas mal vu le " baise "
Bref , j'y avais deja pensé et j'avais deja monter legerement le ralenti mais de peu genre 100tr/m pour etre a 1200 comme indiqué dans la doc tech. Et apres avoir vu ton post je suis allé faire un tour pas curiositer et il est vrai que s'est deja mieux alors en rentrant j'ai de nouveau un peu augmenter pour etre entre 1300 et 1400 et on verra demain se que sa dit .
Pour les bougies et le filtre( certe un peu sale mais soufler tt les mois) je les remplaceraient a la revision des 18000 , et l'injection je pense qu'elle m'heritrais d'etre reglé et la j'ai pas la choix que d'aller chez Suz et sur ce plan la je suis entierement d'accord avec toi , l'injection s'est de la merde.
Allez bonne soirée et encore merci a vous
Oui, oui j'ai tout de suite vu qu'on avait quelque chose en commun, le régime et moi. :D

Si tu remplace les bougies et que tu le peux (financièrement), essai des bougies platines (VX ou IVX chez NGK). Et si, après avoir changé le filtre à air, ta bécane tourne rond tu n'auras pas à aller chez le concessionnaire.

NE JAMAIS, JAMAIS, MAIS ALORS JAMAIS aller faire régler une bécane qui tourne rond à titre préventif.

J'ai vu un gars amener une bécane, juste pour une synchro, le concessionnaire a dit "il faut faire le jeu aux soupapes, mettre des bougies et un filtre à air en bon état", et il avait raison. Une synchro ne peut se faire dans de bonnes condition, qu'avec ces choses faites. Mais voila, si après tout ça le moteur tourne comme une horloge, il peut facturer une synchro sans la faire ! Le plus beau c'est que quand tu paie la facture t'es content parce que la bécane tourne beaucoup mieux !

Attention, tous ne sont pas comme ça, mais je peux vous en raconter de belles !

Je n'ai jamais dit que l'injection c'est de la merde, ça a des aspects positif, pollution, ralenti stable (normalement), plus de starter ....

Mais bon, je suis un dinosaure (icone mon dragon) , je regrette la particularité de l'essence plombé, celle qui faisait que l'on pouvait "lire" une bonne carburation, en fonction de la couleur d'une sortie d'échappement ou des électrodes d'une bougie.
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Répondre