Alors j'ai fait des recherche sur nôtre fofo.... Pis rien de convainquant même sur le topic "montage d'une caméra oregon sur svs"...
Ce que je voulais, c'était de filmer dans la bulle, en voyant la route et le compteur. Donc la meilleure solution, c'était de la fixer sur le réservoir (plus precisemment sur le bouchon), comme les montages qu'on voit le plus souvent. Mais j'ai demandé avis à des pistards (surtout à une.... :lol: ), et on m'a dit que ça me gênerait.
Alors filmer le compteur + la piste était impossible.... Donc le choix était vite fait. On filme la piste!!!
Alors, au lieu d'acheter un support caméra assez onéreux, j'ai décidé avec mon père d'en faire un pour pas cher.

Tout d'abord : mesure de l'entraxe des vis du T de fourche :

Prendre un tube (perso j'ai pris en alu...) de longueur d'environ 280mm ou 290mm (Tout dépend de la hauteur du montage que l'on désire), une scie à méteaux, du caoutchouc genre chambre à air, une perceuse avec un foret de 8mm, et du scotch.

Couper le tube en biseau à environ 45°. Frapper le demi tube de façon à avoir un plat. Travaillez le plat avec un marteau et à l'aide d'un étau de façon à faire les coudes.
Plus la longueur entre les coude et le point de fixation et grande, plus le montage sera haut...LOGIQUE! Cela sert aussi pour "l'avancement" du support par rapport à la bulle.

Reportez vous vers votre titine afin de faire les ajustements des coudes, que vous désirez, pour le fixer au vis du T de fourche.
Lorsque cela vous convient, percer les trou de Ø8mm. Après, je vous conseille vivement de passer un coup de lime pour pas niquer des gaines ou même des fils.

ATTENTION:Vérifiez que vous pouvez mettre vôtre clef de contact... Me suis fait avoir... :evil: :lol:

Mettez une épaisseur de caoutchouc fixer avec du schotch sur le tube afin que la fixation type guidon de vélo fournit avec la caméra oregon n'ai aucun jeu.En plus le caoutchouc servira de "silendebloc" (excusez pour l'orthographe....

Perso j'en ai mis un poil plus que nécessaire d'épaisseur de caoutchouc pour éviter que ça bouge et serrer à mort... :lol:
:arrow: voir photo 2
Démontez les vis du T de fourche. :arrow: voir photo 1
Petit astuce: démontez votre bocal de liquide frein pour faciliter la tâche



Montez le support de guidon fournit avec la cam sur le support et voilà le résultat



Je sais, j'ai une bulle noire, mais d'ici pas longtemps, j'en aurais une incolore.
Pour les test, je le ferai surement la semaine prochaine, car faut que je fasse ma révision. Sinon ça sera dans 3 semaine car je pars bientôt (encore, plutôt... cause alternance.) en formation.Donc là, j'attend que les piéces arrivent. Je vous posterai un lien pour que vous voyez le résultat du test.
A+
V