pneu éclaté, démontage de roue arrière
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pneu éclaté, démontage de roue arrière
bonjour a tous
je viens récupérer un petit conseil..
cet aprem, balade avec ma sv1000n... et mon pneu arrière pirelli diablo de bientot 4000km donc tres usé ...
d'un coup, a 180 en courbe elle "se balade".. puis autre courbe cela empire ... je fraine m'arrete ... pneu (arrière) creuvé .
un ami m'apporte une bombe auti crveaison .. et le trou est énorme, cela se vide aussitot ... pref apres avoir poussé sur 5km en plein soleil, me voici dans mon garage.
j'ouvre ma revue technique: facile ! un seul écrou a enlever ... mais pour enlever la roue il faut "soulever la moto" et la "garder en l'air" en attendant le raporter la roue avec le nouveau pneu ...
j'essai avec un cric de voiture mais le pot gène ...
vous avez une solution ???
je vous remercie
nicolas.c
je viens récupérer un petit conseil..
cet aprem, balade avec ma sv1000n... et mon pneu arrière pirelli diablo de bientot 4000km donc tres usé ...
d'un coup, a 180 en courbe elle "se balade".. puis autre courbe cela empire ... je fraine m'arrete ... pneu (arrière) creuvé .
un ami m'apporte une bombe auti crveaison .. et le trou est énorme, cela se vide aussitot ... pref apres avoir poussé sur 5km en plein soleil, me voici dans mon garage.
j'ouvre ma revue technique: facile ! un seul écrou a enlever ... mais pour enlever la roue il faut "soulever la moto" et la "garder en l'air" en attendant le raporter la roue avec le nouveau pneu ...
j'essai avec un cric de voiture mais le pot gène ...
vous avez une solution ???
je vous remercie
nicolas.c
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- Grobill
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- béquille d'atelier
- palan à chaine accroché à une poutre et à la moto
- chèvre accroché à la moto (pas madame la chèvre hein
)
- 2 tiges filetés SOLIDES dans les trous des diabolos et 2 chandelles (pour la faire monter sur les chandelles, j'avais mis la moto sur cale, mis les chandelles en penchant à peine d'un coté puis penché de l'autre pour enlever la cale)
- béquille + chandelle sous le bras oscillant (encore en faisant monter la roue arrière sur une cale et en mettant une autre cale sous la béquille latérale)
pour le cric, je crois que c'est bien pour l'avant mais pas top pour l'arrière...
t'as le choix
@++
V
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- béquille + chandelle sous le bras oscillant (encore en faisant monter la roue arrière sur une cale et en mettant une autre cale sous la béquille latérale)
pour le cric, je crois que c'est bien pour l'avant mais pas top pour l'arrière...
t'as le choix

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- tototwin
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Moi j'ai rien compris... :Hein36: Tu es un Mc Giver Grobill !!!Grobill a écrit :- béquille d'atelier
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pour le cric, je crois que c'est bien pour l'avant mais pas top pour l'arrière...
t'as le choix![]()
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V
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
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bon en gros :
1 - tu monte le pneu AR sur une cale de 10 à 15 cm
2 - tu mets un cale de la même taille sous la béquille latérale
3 - tu approche une chandelle du bras oscillant côté droit devant le pneu (avec un chiffon pour pas tout rayer)
4 - tu te mets à gauche de la moto et tu tire la moto vers toi (en appui sur la béquille donc) et pendant ce temps là, une autre personne positionne la chandelle sous le bras oscillant
5 - tu enlèves la cale sous la roue
6 - tu décapsules une bière (pas 2, la personne qui t'a aidé n'a fait QUE placer la chandelle!)
7 - tu bois
@++
V
1 - tu monte le pneu AR sur une cale de 10 à 15 cm
2 - tu mets un cale de la même taille sous la béquille latérale
3 - tu approche une chandelle du bras oscillant côté droit devant le pneu (avec un chiffon pour pas tout rayer)
4 - tu te mets à gauche de la moto et tu tire la moto vers toi (en appui sur la béquille donc) et pendant ce temps là, une autre personne positionne la chandelle sous le bras oscillant
5 - tu enlèves la cale sous la roue
6 - tu décapsules une bière (pas 2, la personne qui t'a aidé n'a fait QUE placer la chandelle!)
7 - tu bois

@++
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- Grobill
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bah essaye de chopper un endroit plus en arrière sur le bras oscillant du côté droit vu que à gauche il y aura un cale sous la béquille.crecy a écrit :j'ai presque compris ! mais alors .... ... la chandère il faut quelle suporte la moto donc est bien centrée et tt ... comme mon cric enfait ! dc je fais retrouver le meme problème de n'avoir rien pour tout "supporter" sans écraser le pot d'échattement
et tu peux remplacer la chandelle par ton cric, ce sera plus simple.
@++
V
- killpilot
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Re: pneu éclaté, démontage de roue arrière
4.000km :shock: :shock:crecy a écrit :bonjour a tous
je viens récupérer un petit conseil..
cet aprem, balade avec ma sv1000n... et mon pneu arrière pirelli diablo de bientot 4000km donc tres usé ...
d'un coup, a 180 en courbe elle "se balade".. puis autre courbe cela empire ... je fraine m'arrete ... pneu (arrière) creuvé .
bah dis donc moi je fais 12.000km avec l'arriere

et pourtant je gouache de temps en temps...
bref, bon courage pour ton changement de roue, perso la bequille d'atelier me semble simple a mettre en place et plus pratique que d'autre solution plus "a l'arrache"
bon courage a toi
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Ca n'ecrasera pas ton pot car chez le concess ils vont soulever ta moto en mettant un cric en dessous...mais moi je suis comme toi j'ai toujours peur pour ma ligne de pot donc je la demonte a chaque fois...ou si c'est pour un temps bref comme toi je mets des calles de bois de chaque cotes de ma ligne pour soulever le cadre...par contre moi c'est un leve moto que j'ai donc c'est large...toi peut etre que tu peut mettre ton cric sous la barre horizontale du cadre a l'avant du bras oscillant(a la verticale de l'axe) et soulever le cadre sans toucher la ligne.
Par contre ce qui serait bien c'est d'assurer l'equilibre de ta moto soit en la mettant contre en mur soit en l'atachant.
Par contre ce qui serait bien c'est d'assurer l'equilibre de ta moto soit en la mettant contre en mur soit en l'atachant.
Vive les motos caractérielles...euh avec du caractère plutot!
Pour les motards nantais: westvirolos.free.fr
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Re: pneu éclaté, démontage de roue arrière
Allez concours de grosses b.....killpilot a écrit :4.000km :shock: :shock:crecy a écrit :bonjour a tous
je viens récupérer un petit conseil..
cet aprem, balade avec ma sv1000n... et mon pneu arrière pirelli diablo de bientot 4000km donc tres usé ...
d'un coup, a 180 en courbe elle "se balade".. puis autre courbe cela empire ... je fraine m'arrete ... pneu (arrière) creuvé .
bah dis donc moi je fais 12.000km avec l'arriereet 15.000 avec l'avant
4776 km, pilot sport, en 650 :
http://i34.photobucket.com/albums/d135/ ... ccc006.jpg
Changé ce matin trop peur de MIB

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- Goldfinger
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Re: pneu éclaté, démontage de roue arrière
faut pencher et lâcher le frein avant des foisbibike a écrit :Allez concours de grosses b.....killpilot a écrit :4.000km :shock: :shock:crecy a écrit :bonjour a tous
je viens récupérer un petit conseil..
cet aprem, balade avec ma sv1000n... et mon pneu arrière pirelli diablo de bientot 4000km donc tres usé ...
d'un coup, a 180 en courbe elle "se balade".. puis autre courbe cela empire ... je fraine m'arrete ... pneu (arrière) creuvé .
bah dis donc moi je fais 12.000km avec l'arriereet 15.000 avec l'avant
4776 km, pilot sport, en 650 :
http://i34.photobucket.com/albums/d135/ ... ccc006.jpg
Changé ce matin trop peur de MIBops:
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j'ai ressayé de faire passer le crick qq part ... et rien a faire :-( ... je me disai pk pas en utilisant une poulie ... je passe une corde dans mon cadre à l'arrière au niveau des calle pieds passager ... et je soulève tout ça ..
mais du coup je ne sais pas comment l'avant ça se "comporter" lorsque l'arrière sera levé
nc
mais du coup je ne sais pas comment l'avant ça se "comporter" lorsque l'arrière sera levé
nc