bougie iridium? quelles conséquences.

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre

la bougie iridium use-t'elle le moteur

non, aucun risque.
26
67%
oui, ca craint
1
3%
c'est cher, j'laisse tombé
4
10%
ma meule n'a que les pieces entretien de Suz'
8
21%
 
Nombre total de votes : 39

Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

bougie iridium? quelles conséquences.

Message par obimic »

Hello !

bon, tout le monde connais l'interet de la bougie idirium (meilleur allumage donc consommation en baisse et moteur plus souple, durée de vie X2)

cependant certaines moto n'aiment pas les bougies iridium: cela perce le piston des Aprilia RS125, mais sur une Honda NSR125 c'est bénéfique.

Bref, sur le SV, y a t'il une contre indication a l'usage de telles bougies.

Même si le prix en france est cher (j'ai vu un topic ou le gars en vendait 2 pour 30 €, en commandant en angleterre la bougie revient a 9€ piece.. donc 18€ la paire...... enfin la ou j'achetais celle de la NSR.)

bref, pour ou contre la CR8EIX ?
Image
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Message par To l'ours »

J'ai monter sa sur ma Suzette, bas rien à redire, un petite sensation de meilleur accel' mais sinon, rien ;)
Avatar du membre
LtDo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : lun. 29 oct., 2007 11:47
Localisation : Bruxelles

Message par LtDo »

Perso, je viens de le faire (et oui, moi aussi c'est par l'Angleterre aux alentours des 18 euros que je les ai achetées).

Jusqu'à présent, que du positif, un ralenti plus régulier et un bon ronronnement (mes bougies n'étaient pas en très bon état faut dire :? ).

Effet à long terme?
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Message par obimic »

pour les intéressés:

www.spark-plugs.co.uk

J'en commande par 4 voir plus .. (2 SV a faire), sauf que la ca sera une commande plus grosse pour la safrane V6.


si ya des Parigos qui sont intéressé pour que je commande vite fait, et remise en MP a Vincennes....
Modifié en dernier par obimic le lun. 02 juin, 2008 23:13, modifié 2 fois.
Image
benito38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : sam. 22 mars, 2008 15:29

Message par benito38 »

parigo tete de....

j'ai rien dis, pas taper :mrgreen:

:arrow: a+
Avatar du membre
Fender
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 73
Enregistré le : mar. 31 juil., 2007 8:10

Message par Fender »

je ne crois pas du tout à l'argument des perfs, sinon on en aurait déjà parlé sérieusement dans la presse etc.
mais je ne crois pas non plus à une usure prématurée à cause de ces bougies
et l'argument de la durée de vie est lui, vrai...

et c'est déjà un argument pas inintéressant...
perso, j'ai des iridium mais juste pour leur longévité...
Modifié en dernier par Fender le mar. 03 juin, 2008 1:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Message par obimic »

j'ai organisé une pré-commande groupée > http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=25260

7.70€ la bougie iridium.. c'est tout de suite intéressant...
Image
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

obimic a écrit :j'ai organisé une pré-commande groupée > http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=25260

7.70€ la bougie iridium.. c'est tout de suite intéressant...
fais gaffe a notre cher et tendre bien aimée...la tva :lol:

;)
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Message par obimic »

lors du devis, il y a déjà la VAT anglaise, qui est a peu prêt celle de la France: 17.5% en Angleterre, 19.6% en France.


si je dois passer par la case TVA , je trouverai une autre solution pour les répercuter autrement, ce +1.9%.
ou alors je fait la bougie a 8€, je me prend une marge de quelques 30 centimes, et ca compensera la TVA si je me la fait réclamé par la douane...

de toute façon, le prix n'est pas encore fixé, non plus vu que je n'ai pas d'information sur la quantité.
Image
laulau
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 128
Enregistré le : dim. 11 févr., 2007 21:17
Moto : R6 2001
Localisation : Rennes

Message par laulau »

Pour la TVA, pas d'inquiétude à mon avis. L'angleterre fait encore partie de la communauté Européenne et donc libre circulation des marchandises.
1,2,3 ou 4 cylindres, on s'en fou du moment qu'il y a 2 roues et un guidon.
Avatar du membre
tazzz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 03 janv., 2008 13:05
Localisation : Jura
Contact :

Message par tazzz »

Hello,

J'avais essayé pdt une période mais pas de différence à mon goût.

Après niveau détérioration moteur il en a plus de 80 000 dont 20 000 passé avec des iridium a peu près.

Donc ca doit pas être mauvais.

Niveau conso, pour juger c'est pas gagné faut rouler toujours pareils sur le même tracé sinon pas facile.

Rien de plus pour moi à part le prix.
Avatar du membre
tomtomtrs
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 215
Enregistré le : sam. 29 sept., 2007 10:34
Moto : FZ1N 2008
Localisation : Dole (39) et Metz (57)

Message par tomtomtrs »

J' hésite à investir, y a pas d'autres avis svp ;)
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Message par petibonhommeu »

tomtomtrs a écrit :J' hésite à investir, y a pas d'autres avis svp ;)
Si si y a moi, enfin, j'veux pas m'imposer hein !

Une très nette amélioration sur les moteurs deux temps, car meilleure combustion des goutelettes d'huiles présentent dans la charge gazeuse, validé sur:RDLC 350, RDLC 500, CR 360, TDR 250.

Pour les quatres temps (FZR 1000, Bandit 1200, SV 650) pas d'amélioration sensible, sauf à froid ou il y a un mieux, surtout pour le bicylindre à cause de la moins bonne régularitée cyclique.

Mais il peut y avoir des surprise :!: sur la FZR 1000 c'est l'electrode de masse qui s'usait (donc aucun avantage à renforcer l'electrode centrale avec du platine ou du palladium).

Sur la Bandit 12 aucune usure visible après 15000 km, doit pouvoir faire le double...
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Répondre