panne compteur
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panne compteur
Salut,
Depuis ce matin plus de vitesse sur afficheur LCD et km bloqué.
Je n'ai rien touché à la roue avant.
Par contre la dernière fois que j'ai changé le pneu avant, il avait un petit bout de plastique cassé dans le système du capteur de roue. C'était un petit le la pièce magnétique (je précise que ça marchait bien avec ce bout cassé).
Je l'ai recollé à la super glue.
Donc si vous avez des idées...
Depuis ce matin plus de vitesse sur afficheur LCD et km bloqué.
Je n'ai rien touché à la roue avant.
Par contre la dernière fois que j'ai changé le pneu avant, il avait un petit bout de plastique cassé dans le système du capteur de roue. C'était un petit le la pièce magnétique (je précise que ça marchait bien avec ce bout cassé).
Je l'ai recollé à la super glue.
Donc si vous avez des idées...
- Goldfinger
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Je viens de changer la pièce en question sur la mienne (une N de 2004).
C'est donc un petit cylindre entrainé par la roue, avec plusieurs paires de pôles dessus (des aimants quoi). Et ces aimant envoie un signal électrique au compteur.
Ca coute 20€ et des poussières chez Suz.
Par contre il y a deux références, et les deux passent mécaniquement.
Une est entièrement en métal (enfin, bakélite je crois) alors que l'autre à une partie en métal (le cylindre) et l'autre en plastique (celle avec les 4 pattes).
Si tu prend une à la place de l'autre, ta vitesse sera 2 fois trop grande (ou trop petite). La version avec les pattes en plastiques a 2 fois plus de poles que l'autre, donc la vitesse affichée est deux fois plus élevée avec la pièce à pattes plastique.
Je ne sais pas si la différence de référence viens de l'année modèle ou du fait que ce soit S ou N. L'idéal c'est d'aller chez Suz avec la pièce démontée, ou en sachant bien la décrire
Les deux sont au même prix.
C'est donc un petit cylindre entrainé par la roue, avec plusieurs paires de pôles dessus (des aimants quoi). Et ces aimant envoie un signal électrique au compteur.
Ca coute 20€ et des poussières chez Suz.
Par contre il y a deux références, et les deux passent mécaniquement.
Une est entièrement en métal (enfin, bakélite je crois) alors que l'autre à une partie en métal (le cylindre) et l'autre en plastique (celle avec les 4 pattes).
Si tu prend une à la place de l'autre, ta vitesse sera 2 fois trop grande (ou trop petite). La version avec les pattes en plastiques a 2 fois plus de poles que l'autre, donc la vitesse affichée est deux fois plus élevée avec la pièce à pattes plastique.
Je ne sais pas si la différence de référence viens de l'année modèle ou du fait que ce soit S ou N. L'idéal c'est d'aller chez Suz avec la pièce démontée, ou en sachant bien la décrire

Les deux sont au même prix.