Faire essayer sa moto quand on la vend

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Shunmoris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 266
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 11:46

Faire essayer sa moto quand on la vend

Message par Shunmoris »

Donc faites vous essayer votre bécane quand vous la vendez ? Si oui à quelles conditions.
Moi je ne suis pas trop pour et je me dis que si l'acheteur n'est pas content il a les 7 jours de rétractations.

Merci pour vos réponses
So addict :)
Avatar du membre
Stucky
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 20:02
Localisation : Haut-Rhin (68)

Message par Stucky »

Perso oui, et c'est logique. Comment veux-tu savoir les reactions, et deceler les défauts si tu n'essaye pas la moto ? Tu as acheté la tienne sans l'essayer ? :oops:

Le coup du délai de retractation, c'est moyen, et souvent a part si t'es un pro, le vendeur va pas vouloir reprendre (et aller jusqu'au tribunal a moins qu'il y ai tromperie aggravée ... genre moto RSV ou gagée.)

Donc une moto qu'on ne me laisse pas essayer, c'est niet pour l'achat. Meme si c'est une super bécane.
Avatar du membre
durothar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 256
Enregistré le : lun. 14 janv., 2008 21:51
Moto : Suzuki sv-650S Barbu x)
Localisation : alsace / bas-rhin

Message par durothar »

Niet, je ne laisse pas essayer perso! pour qu'il tombe avec? et j'en fait quoi si elle est détruite et le gars par la meme occasion? je le prend derrière moi et l'emmene faire un tour, pas plus :)
IXIL NH FULL BAROUF -> http://www.youtube.com/watch?v=0kVfzQweqfw

Les Carbu bridé, c'est le maaaal!!! :O
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Bah t'es un peu obligé....achéterais tu une moto sans l'essayer? Perso non, donc....
Image
Avatar du membre
Shunmoris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 266
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 11:46

Message par Shunmoris »

Bah moi je l'ai pas essayée.

Et si le mec se vautre avec et veut rien lacher comment on fait ?
Et si le mec a 2 jours de permis ca vous fais pas peur ?
So addict :)
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Shunmoris a écrit :Bah moi je l'ai pas essayée.

Et si le mec se vautre avec et veut rien lacher comment on fait ?
Et si le mec a 2 jours de permis ca vous fais pas peur ?
Moi je lui demande ce qu'il avait avant, et si je sens que c'est un cake, c'est derrière moi!

Et comment t'as pu acheter la moto sans faire d'essai? C'est quan dmeme là que tu décèles tous les ptits bruits anormaux (genre distri qui claque, cliquetis des soupapes, éventuel jeu dans la fourche,...)

Mais c'est vrai que ca fait longtps que j'ai pas vendu une moto en état: la dernière on me l'a tirée, mon DR était sérré, et le Gex éclaté....ca solutionne le pb.... :lol:
Image
Avatar du membre
Shunmoris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 266
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 11:46

Message par Shunmoris »

Et si il tombe ca se passe comment ?
So addict :)
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

pareil, acheté sans l'essayé....

J'avais le permis y'a 1 an, et j'avais pas conduit depuis...

Mais bon moto sous garantie... donc bon.... :roll:

Après moi au vu de mon assurance j'ai 1500€de frais de prêt de guidon, donc à te renseigner avec elle si elle prend en compte le pret pour vendre sans cette franchise inhérente je crois !
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
Stucky
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 20:02
Localisation : Haut-Rhin (68)

Message par Stucky »

Shunmoris a écrit :Bah moi je l'ai pas essayée.

Et si le mec se vautre avec et veut rien lacher comment on fait ?
Et si le mec a 2 jours de permis ca vous fais pas peur ?
D'une dans la logique, tu peux demander a ton assurance quelles sont les conditions d'assurance pour un pret de véhicule en cas de vente. De deux, les 3 fois ou j'ai acheté mes becanes, je m'etais renseigné pour etre couvert (Je suis encore en contrat sur une autre becane, et au début j'ai préferé m'assurer avant les essais, pour etre sur d'etre couvert si il m'arrivait une tuile (car tu ne connais pas forcement les reactions de la machine que tu essayes).

Pour le mec qui a deux jours de permis, c'est different. et logiquement, il ne vient pas seul. Soit avec des amis pour avoir un avis d'un gars plus experimenté, soit avec la famille.

Si je vois que le gars n'est pas clair, qu'il va jouer le kéké avec la brele, la c'est niet, je prefere ne pas vendre plutot que de risquer un probleme. De plus, avant de le faire rouler, je le sondes, savoir si reelement il s'y connait un peu, si il est du genre cool ou agressif ... et apres ca depend du feeling. J'ai pas dis que je laissais essayer ma moto au premier venu, loin de la. Mais pour finaliser une transaction, oui, pour moi c'est obligatoire de faire essayer.
Avatar du membre
Stucky
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 20:02
Localisation : Haut-Rhin (68)

Message par Stucky »

wam a écrit : Moi je lui demande ce qu'il avait avant, et si je sens que c'est un cake, c'est derrière moi!
:Forum65: ca peut etre une solution alternative :mrgreen:
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

moi j'ai achete sans essayé, moto neuve, donc pas d'inquietude niveau mecanique ou sinon bah garantie.

apres non je ferai pas essayer ma moto si je la vend, un tour en passager, avec un coup d'arsouille si il veut, mais c'est tout.

parce que genre le coup du je me barre avec la moto et tu pleure comme un con au bord de la route

ou je me taule avec, assurance ou pas, ta moto est ruiner tu peux plus la vendre et meme si il la repare tu prend du malus et tu perd de l'argent pour la future revente....

dite vous que maintenant tout les mec qui achete une sportive et qui connaisse pas de pote pour leur faire conduire il achete les yeux fermer. meme les concess ne font plus essayer les hypersport.

moi je cherche pour essayer un GEX 1000 a partir de K7 ou K8 et bah nada....

alors si les concess le font pas je vois pas pourquoi moi je devrai faire essayer ;)
Avatar du membre
Shunmoris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 266
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 11:46

Message par Shunmoris »

J'ai 1500 € de franchise si le mec se vautre avec donc au vue de vos réponse ca sera un tour dérrière moi ou rien du tout :mrgreen:
So addict :)
Avatar du membre
John McKoy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1294
Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 18:59
Moto : SVS 650 K6 bleu
Localisation : Somme

Message par John McKoy »

Après sa dépend pour l'assurance.
ImageImage
Avatar du membre
ben.seth
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 546
Enregistré le : lun. 10 sept., 2007 12:15
Moto : SVS650 K5 ISSU D'UN MELANGE DE LAZER ET DE YOSH
Localisation : MASSERET (19)

Message par ben.seth »

quand j'ai vendu mon fzr le gars l'a essayé mais j'avais le cheque de banque dans la main a savoir que si gamelle la beca ne serait obligatoirement a lui ca permet de detendre un peu le gazier et surtout qu'il fase pas trop le con avec....
bidule
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 671
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 1:30
Localisation : aigrefeuille

Message par bidule »

ben.seth a écrit :quand j'ai vendu mon fzr le gars l'a essayé mais j'avais le cheque de banque dans la main a savoir que si gamelle la beca ne serait obligatoirement a lui ca permet de detendre un peu le gazier et surtout qu'il fase pas trop le con avec....
c'est une bonne solution, après, il faut aussi qu'un climat de confiance s'instaure entre acheteur et vendeur, perso comme pas mal d'entre vous je préfère refuser une vente à un jembon qui va la massacrer, et je préfère la guarder à un mec qui la veut vraiment...

Je suis allé chercher la mienne sur paris chez deuf121 (membre du fofo), on avait bien discuté avant, j'y suis allé avec un oncle à moi (un vrai vieux motard du massif central) et on a tous essayé la mob (même deuf !! :mrgreen: )

je n'avais pas conduis depuis plusieurs mois, mais faut pas être un jambon non plus !!! quand on te prète une bécane c'est pas pour la jeter par terre, moi ça m'a permis de voir comment j'étais dessus, le poid, ... etc etc, passer passager derrière n eme permettra jamais de voir si je suis bien au guidon, cela me permettra juste de voir ce que la moto peut faire !! :mrgreen:
Répondre