allez, le reportage :
j'ai commencé par démonter le cache du pignon de sortie de boite (PSB)

ce qui donne ça

ensuite j'ai démonté les caches sous la selle pilote

ce qui donne ça

après avoir retiré la selle pilote j'ai enlevé les 2 vis à l'avant du réservoir

ce qui permet de lever le réservoir

sous le réservoir, on trouve le connecteur noir et blanc du capteur (4 fils noir - bleu - rouge - vert)

je l'ai déconnecté et tiré les fils jusqu'en bas au niveau du capteur

puis j'ai dévissé et enlevé le capteur en croisant les doigts pour ne pas vidanger par la même occasion la moto... et bonne nouvelle, rien ne coule, pas une goute d'huile, ils ont bien pensé les choses!

j'ai nettoyé le pourtour et posé le capteur modifié (remettre le joint surtout)

j'ai fait remonter les câbles jusqu'au connecteur sous le réservoir et j'ai rebranché le connecteur d'origine (ou j'ai enlevé les fils rouge et vert). Le câble gris est le câble réseau que j'ai utilisé pour remonter les infos à l'IRE

il me restait plus qu'à tester les vitesses, je démarre, je mets la première, 2nde, etc... et là HORREUR!!! le neutre reste allumé!!!!
je cogite 2 minutes, pense au suicide, à l'alcoolisme, la drogue, et soudain j'aperçois le bout du câble réseau avec les fils dénudés (pour faire les tests) qui sont bien entre-torsadés ensemble! OUF!!!!!!!
Je coupe, je réessaye, le neutre s'éteint, YES!
je vérifie alors mon repérage des couleurs de fils au multimètre, et tout est ok!!
du coup, mon fils est venue m'aider à remonter le tout

ya plus qu'à!!!
@++
V