panne compteur

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SVBRIQUE
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panne compteur

Message par SVBRIQUE »

Salut,
Depuis ce matin plus de vitesse sur afficheur LCD et km bloqué.
Je n'ai rien touché à la roue avant.
Par contre la dernière fois que j'ai changé le pneu avant, il avait un petit bout de plastique cassé dans le système du capteur de roue. C'était un petit le la pièce magnétique (je précise que ça marchait bien avec ce bout cassé).
Je l'ai recollé à la super glue.
Donc si vous avez des idées...
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gamerfou
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Message par gamerfou »

bah pour moi c'est bien l'entraineur du compteur, qui a du recasser...
ca arrive "souvent"
SVBRIQUE
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Message par SVBRIQUE »

Sur les injections il y a aussi un entraineur ou c'est au aimant avec un palpeur (systeme éléctrique plutot que mécanique)?
SVBRIQUE
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Message par SVBRIQUE »

Sur les injections il y a aussi un entraineur ou c'est au aimant avec un palpeur (systeme éléctrique plutot que mécanique)?
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Goldfinger
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Message par Goldfinger »

SVBRIQUE a écrit :Sur les injections il y a aussi un entraineur ou c'est au aimant avec un palpeur (systeme éléctrique plutot que mécanique)?
c'est un "aimant" avec système électrique tout comme les carbus ;) ... mais c'est la pièce avec les ergots qui pète ;)
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OffWood
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Message par OffWood »

Je viens de changer la pièce en question sur la mienne (une N de 2004).
C'est donc un petit cylindre entrainé par la roue, avec plusieurs paires de pôles dessus (des aimants quoi). Et ces aimant envoie un signal électrique au compteur.

Ca coute 20€ et des poussières chez Suz.

Par contre il y a deux références, et les deux passent mécaniquement.
Une est entièrement en métal (enfin, bakélite je crois) alors que l'autre à une partie en métal (le cylindre) et l'autre en plastique (celle avec les 4 pattes).
Si tu prend une à la place de l'autre, ta vitesse sera 2 fois trop grande (ou trop petite). La version avec les pattes en plastiques a 2 fois plus de poles que l'autre, donc la vitesse affichée est deux fois plus élevée avec la pièce à pattes plastique.

Je ne sais pas si la différence de référence viens de l'année modèle ou du fait que ce soit S ou N. L'idéal c'est d'aller chez Suz avec la pièce démontée, ou en sachant bien la décrire ;)


Les deux sont au même prix.
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SV6.5
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Message par SV6.5 »

Pas mieux, symptome de l'entraineur du compteur qui lache ;) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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