Qu'est-ce qu'une procédure RSV ?
- tototwin
- Modérateur
- Messages : 4907
- Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
- Moto : BMW R1200S
- Localisation : gnon'land
Qu'est-ce qu'une procédure RSV ?
Tout est dans le titre... On voit souvent ça avec les pièces détachées à vendre.
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
- david73
- Pilote 250 cm3
- Messages : 509
- Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 17:06
- Moto : Ducati 1000gt rouge
- Localisation : dans les montagnes 01
Salut
rsv ,c'est un véhicule déclaré économique irréparable selon l'avis de l'expert .La carte grise est bloqué en préfecture , soit elle par en destruction ,soit l'épave est rachetée ,puis vendue pour pièces ou peut être réparée par un professionnel sous l'oeil d'un expert qui suit les travaux
Voilà en gros
A+
rsv ,c'est un véhicule déclaré économique irréparable selon l'avis de l'expert .La carte grise est bloqué en préfecture , soit elle par en destruction ,soit l'épave est rachetée ,puis vendue pour pièces ou peut être réparée par un professionnel sous l'oeil d'un expert qui suit les travaux
Voilà en gros
A+
- po
- Modérateur
- Messages : 744
- Enregistré le : sam. 13 août, 2005 15:41
- Localisation : region parisienne
- Contact :
+1david73 a écrit :Salut
rsv ,c'est un véhicule déclaré économique irréparable selon l'avis de l'expert .La carte grise est bloqué en préfecture , soit elle par en destruction ,soit l'épave est rachetée ,puis vendue pour pièces ou peut être réparée par un professionnel sous l'oeil d'un expert qui suit les travaux
Voilà en gros
A+
je completerais que si on achete une meule en procédure RSV ... et qu'on la remonte comme neuve il faudra repasser devant un expert (garage agréé me semble t-il aussi) pour faire valider que la moto est "utilisable"
voilou voilou

- Stucky
- Pilote 125 cm3
- Messages : 286
- Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 20:02
- Localisation : Haut-Rhin (68)
En fait cela peut aussi etre le cas pour une becane en vente, procedure RSV, donc le vendeur veut pas la remettre en etat, et la vend tel quel.
RSV : Reparation Supérieure a la Valeur (selon l'argus ou equivalent)
En fait, comme il a été dit, tu ne peux pas refaire rouler sur route cette machine, sauf si tu la fais reparer par un garagiste, avec factures a l'appui. Cependant, tu peux tout revendre en piece si le coeur t'en dis, ou dans la plupart des cas, la transformer pour la piste. Et la, pas de soucis si t'es habile de tes mains (mais on parle de tototwin la :twisted: )
Bon courage
RSV : Reparation Supérieure a la Valeur (selon l'argus ou equivalent)
En fait, comme il a été dit, tu ne peux pas refaire rouler sur route cette machine, sauf si tu la fais reparer par un garagiste, avec factures a l'appui. Cependant, tu peux tout revendre en piece si le coeur t'en dis, ou dans la plupart des cas, la transformer pour la piste. Et la, pas de soucis si t'es habile de tes mains (mais on parle de tototwin la :twisted: )
Bon courage

- Jean
- Pilote 50 cm3
- Messages : 139
- Enregistré le : lun. 20 févr., 2006 13:07
- Moto : TLS
- Localisation : Seine et marne
pour le RSV, seul le proprietaire du certificat d'immatriculation peut refaire rouler le véhicule après réparation et expertise par un professionnel.
C.A.D que le véhicule ne peut être vendu, réparé et re circuler.
Il peut être vendu en pieces par contre, mais sans la CG
C.A.D que le véhicule ne peut être vendu, réparé et re circuler.
Il peut être vendu en pieces par contre, mais sans la CG
TL1000S, Corrado ... que demander de plus ? une passagère peut être 
faites un saut rapide -> http://ker-almayril.miniville.fr/ ... merci

faites un saut rapide -> http://ker-almayril.miniville.fr/ ... merci
- david73
- Pilote 250 cm3
- Messages : 509
- Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 17:06
- Moto : Ducati 1000gt rouge
- Localisation : dans les montagnes 01
SalutJean a écrit :pour le RSV, seul le proprietaire du certificat d'immatriculation peut refaire rouler le véhicule après réparation et expertise par un professionnel.
C.A.D que le véhicule ne peut être vendu, réparé et re circuler.
Il peut être vendu en pieces par contre, mais sans la CG
:Forum65: un véhicule ne peut être revendu car la carte grise est bloqué en pref tant que son propriétaire n'a pas fait le nécessaire pour le remettre en circulation.
A+
- tototwin
- Modérateur
- Messages : 4907
- Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
- Moto : BMW R1200S
- Localisation : gnon'land
Mais non, j'suis un païlote moa môssieur !PAPY ON THE ROAD a écrit :Ne nous dit pas que tu as mis ta superbe bécane en RSV
Merci pour vos réponses.
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
-
- Pilote Supersport
- Messages : 1061
- Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
- Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
- Localisation : Tours
Re: Qu'est-ce qu'une procédure RSV ?
Petit déterrage de topic. Donc je me suis mis dans la tête de faire réparer (puisqu'on ne peut le faire soi même et contrôler ensuite) une brêle en RSV.
J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous l'ont vécût de l'intérieur. Genre racheté une épave ou semi épave et qui ont cherché à faire réparer ou a réparer. Diverses questions :
- Quand on répare, faut il que la moto soit "à l'identique" genre j'ai des carrènages de toutes les couleurs ça ne doit pas gêner je pense si, où alors avec les cligno et la bavette etc, remise à l'origine quoi ?
- Est il possible de remplacer les organes dit de sécurité neuf par.... de l'adaptable neuf ?
- Une fois la procédure RSV terminée on récupère la CG mais peut on revendre par la suite la moto ?
-Quelles sont les mauvaises surprises à s'attendre ? (éventuelle souffrance moteur etc ?)
- Le coût du passage de l'expert x3 (début, milieu et fin des travaux) s'élève à combien ?
Edit et un peu de lecture pour moi :
http://www.motoservices.com/pieces/Circ ... e-2003.htm
J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous l'ont vécût de l'intérieur. Genre racheté une épave ou semi épave et qui ont cherché à faire réparer ou a réparer. Diverses questions :
- Quand on répare, faut il que la moto soit "à l'identique" genre j'ai des carrènages de toutes les couleurs ça ne doit pas gêner je pense si, où alors avec les cligno et la bavette etc, remise à l'origine quoi ?
- Est il possible de remplacer les organes dit de sécurité neuf par.... de l'adaptable neuf ?
- Une fois la procédure RSV terminée on récupère la CG mais peut on revendre par la suite la moto ?
-Quelles sont les mauvaises surprises à s'attendre ? (éventuelle souffrance moteur etc ?)
- Le coût du passage de l'expert x3 (début, milieu et fin des travaux) s'élève à combien ?
Edit et un peu de lecture pour moi :
http://www.motoservices.com/pieces/Circ ... e-2003.htm
- la loose
- Pilote Supersport
- Messages : 1310
- Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
- Moto : PC37C
- Localisation : près de bordeaux
Re: Qu'est-ce qu'une procédure RSV ?
Si tu applique la loi à la lettre sa va être compliqué et sa te couteras aussi chère qu'une moto roulante,par contre si tu te met bien avec une casse moto (celle à qui tu a acheter la moto de préférence) sa peut faciliter beaucoup de chose car les expert moto et les casse ne sont pas nombreux et ils se connaissent bien.Trypoete a écrit :Petit déterrage de topic. Donc je me suis mis dans la tête de faire réparer (puisqu'on ne peut le faire soi même et contrôler ensuite) une brêle en RSV.
J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous l'ont vécût de l'intérieur. Genre racheté une épave ou semi épave et qui ont cherché à faire réparer ou a réparer. Diverses questions :
- Quand on répare, faut il que la moto soit "à l'identique" genre j'ai des carrènages de toutes les couleurs ça ne doit pas gêner je pense si, où alors avec les cligno et la bavette etc, remise à l'origine quoi ?
- Est il possible de remplacer les organes dit de sécurité neuf par.... de l'adaptable neuf ?
- Une fois la procédure RSV terminée on récupère la CG mais peut on revendre par la suite la moto ?
-Quelles sont les mauvaises surprises à s'attendre ? (éventuelle souffrance moteur etc ?)
- Le coût du passage de l'expert x3 (début, milieu et fin des travaux) s'élève à combien ?
Edit et un peu de lecture pour moi :
http://www.motoservices.com/pieces/Circ ... e-2003.htm
Le mieux est d'acheter en casse un véhicule cg ,dans se cas il faut juste la remonter en homologué avec facture des diverse pièces et faire passer un expert pour débloquer la carte grise ( c'est comme le rsv mais avec moins de prise de téte)
-
- Pilote Supersport
- Messages : 1061
- Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
- Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
- Localisation : Tours
Re: Qu'est-ce qu'une procédure RSV ?
Globalement plus je lis sur cette procédure pour les bécanes et plus je me dit que c'est une fausse bonne idée.
- la loose
- Pilote Supersport
- Messages : 1310
- Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
- Moto : PC37C
- Localisation : près de bordeaux
Re: Qu'est-ce qu'une procédure RSV ?
lol en procédure rsv si tu connait personne je te déconseille de tenter sa va te couter aussi chère voir plus chère que une moto roulante.Trypoete a écrit :Globalement plus je lis sur cette procédure pour les bécanes et plus je me dit que c'est une fausse bonne idée.
-
- Pilote Supersport
- Messages : 1061
- Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
- Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
- Localisation : Tours
Re: Qu'est-ce qu'une procédure RSV ?
On va dire que tout dépend de " l'ampleur" des réparation. Genre 2 tubes de fourche (qui valent 1 rein) neuf en adaptables, un compteur d'occasion et un optique je pense pas qu'en main d'œuvre et en prix ça coûte tant que ça.
Globalement, je me demande si en achetant tout ce qui n'est pas "organe de sécurité" d'occasion. remonter tout ce que je peux par moi même (après faut que je trouve un concess Trèèèèèèèèèèès arrangeant) et là ça commence a faire beaucoup. Enfin j'attends le rapport d'expertise. Je vais passer chez des pro faire des "devis" et ensuite on va voir si c'est REE (réparation économiquement envisageable :p)
Globalement, je me demande si en achetant tout ce qui n'est pas "organe de sécurité" d'occasion. remonter tout ce que je peux par moi même (après faut que je trouve un concess Trèèèèèèèèèèès arrangeant) et là ça commence a faire beaucoup. Enfin j'attends le rapport d'expertise. Je vais passer chez des pro faire des "devis" et ensuite on va voir si c'est REE (réparation économiquement envisageable :p)
- SV6.5
- Modérateur
- Messages : 16463
- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
Re: Qu'est-ce qu'une procédure RSV ?
Je sais pas si c'est un bon plan pour un particulier, en plus on peut decouvrir quelques surprise par la suite. Si la moto est passé rsv, c'est qu'en general, il n'y a pas que deux broutilles a changer. Quand je regarde les petite annonces de vente de moto en rsv, elles ont tapé fort quand meme
.

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature