Comment on organise une sortie?

Rencontres, sorties, balades, rendez-vous entre motard(e)s passionné(e)s.
bidule
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 671
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 1:30
Localisation : aigrefeuille

Message par bidule »

killpilot a écrit :bah deja faut un leader qui connaisse bien la route et qui a de l'experience pour rouler en groupe c'est a dire pas un allumé, un mec qui roule trankil et saura attendre les autre derriere si besoin est.

apres c'est les motos les moins puissante devant et les plus puissante derriere. comme ca tu es sure que ca roule trankil, parce que y'a rien de tel que des enerve de la pognée pour te gaché une belle ballade, donc si y'en a tu leur prevoi un petit spot defouloir pendant que les poireau discute eux il gaz comme des annes, et apres on reprend a un rythme classique.

celui qui ferme la marche est super important aussi c'est lui qui dois absolument rester dernier, il dois gerer les imprevus, panne, gens qui se pomme etc....

apres tu peux avoir (mais c limite relou a bien gerer) si vous ete pas mal

des gens en milieu de groupe aussi experimente qui bloqueront les carrefou un peu avant le peloton et quie reprendront leur place sans emmerder le monde....

et oui c'est tout a un art de rouler en groupe, mais le plus important est de rouler avec des gens qui partage la meme definition de la ballade, car si tu met des tdm 600 qui sont la pour regarder les petites fleur prendre des photos, et rouler pepere avec des mec en GEX 1000 ou R1 (mais non je parle pas de wam.. quoi que) qui gaz comme des goret parce qu'il save faire que ca, bah ta ballade elle risque de pas etre terrible.

voila voila moi ce que j'en dis apres...

et une derniere chose prepare bien ton roadbook que tu filera au gens avant, avec les etapes prevu et tout et tout, comme ca en cas de personne qui arrive en cour de route ou de gens qui se perde bah ca facilite les choses....

bon allez bon roulage @++
Le leader est super important !!!! (à savoir que c'est celui qui profite le moins de la ballade :mrgreen: )
Et surtout pour moi il faut que tout le monde soit dans le même état d'esprit

Ne pas oublier aussi de se donner les numéro de portable !!! et si possible fonctionner toujours par duo, en cas de pépins comme ça personne reste tout seul ;) (pour les grosses ballades)

penser à foutre ces clignos et prévenir des pièges (tendre la patte pour une trace de caillous etc...) enfin c'est ce que l'on m'a appris :oops:

Et surtout pas péter plus haut que son cul :mrgreen: ça évite de faire un tout droit alors qu'on a dit à l'ouvreur qu'on était un warrior etc...

Je pense que pour avoir une bonne ballade il faut des gens qui ont déjà roulé ensemble, qui se connaissent et connaissent les réactions des autres mais de toute façon avec des gens qui se connaissent pas mais qui ont le bon état d'esprit tout roule !! :twisted:

et pour les trajets, beaucoup "d'anciens" connaissent les bonnes petites routes, et le forum permet via cet endroit des rencontre d'avoir de bons tuyaux !!

et voilou ! :mrgreen: ah oui et bonne ballade !!!
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

BasiliK a écrit :même si mettre les sauvages derriere c'est a mon gout tout sauf une bonne idée ( on est nombreux a pas supporter de pas rouler a notre rythme, et ca devient dangereux ).
non j'ai dis les sauvage on les invite pas et les motos les plus puissante derriere !!!

c'est pas pareil

parce que quand tu as un mec en tdr 125 en cote et un gex 1000 , bah si le 1000 il est devant et qu'il continu a 90km/h je suis pas sure que le tdr suivra...

donc je dis juste moto peu puissante devan et moto puissante derriere.

normalement c'est comme ca qu'on fait dans les grosse concentre.
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Comment on organise une sortie?

Message par wam »

lucieee a écrit :Hello!
je voudrai organiser une sortie moto par chez moi, je connais pas mal de motards qui en connaissent d'autres qui en connaissent d'autres... et des nouveaux que j'aurai rencontré ici!!
je voudrais savoir quelle est la démarche à entreprendre, à quoi il faut penser pour le jour J, que faire en gros! Ceux qui en ont organisé ou ceux qui ont participé à des ballades qu'est ce qu'il vous manquait, qu'est ce qui a bien été...
merci d'avance! ;)
Alors, il te faut
-une moto
-des amis binanotes
-un jardin & un barbeque!

:lol:

BOn, un peu plus sérieusement, je compte organiser du coté de la cote normande (donc pas très loin de chez toi), courant juillet/aout, une sortie à cheval sur 2 jours, avec une nuit du coté de Cabourg, et normalement, une soirée qui va bien sur la plage...je te tiendrai au courant si ca peut se faire ;)
Image
BasiliK

Message par BasiliK »

killpilot a écrit :
BasiliK a écrit :même si mettre les sauvages derriere c'est a mon gout tout sauf une bonne idée ( on est nombreux a pas supporter de pas rouler a notre rythme, et ca devient dangereux ).
non j'ai dis les sauvage on les invite pas et les motos les plus puissante derriere !!!

c'est pas pareil

parce que quand tu as un mec en tdr 125 en cote et un gex 1000 , bah si le 1000 il est devant et qu'il continu a 90km/h je suis pas sure que le tdr suivra...

donc je dis juste moto peu puissante devan et moto puissante derriere.

normalement c'est comme ca qu'on fait dans les grosse concentre.
Donc tu veux que le gex reste en premiere derriere le tdr pendant toute la cote??? Tu penses que c'est concevable pour le gars de se taper 400 bornes comme ca? Le tout c'est que le mec soit assez intelligent pour pas continuer a 90 une fois en haut.

Enfin je sais pas un peu de logique, je suis content de pouvoir rouler avec des R1 GEX et autre chiottes deux fois plus puissantes que mon petit SV et c'est bien normal que ces gars la soient devant moi. Enfin bref, je reste sur mes sorties de sauvage entre sauvages, et les grosses concentre c'est pas mon délire, je sors la moto pour rouler pas pour papoter :roll:
Avatar du membre
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2955
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:27
Moto : GSXR 750 K4

Re: Comment on organise une sortie?

Message par Lorenzo95 »

wam a écrit :
Alors, il te faut
-une moto
-des amis binanotes
-un jardin & un barbeque!
+1 un bon jardin comme point de rdv c'est pas mal du tout ;)
wam a écrit : BOn, un peu plus sérieusement, je compte organiser du coté de la cote normande (donc pas très loin de chez toi), courant juillet/aout, une sortie à cheval sur 2 jours, avec une nuit du coté de Cabourg, et normalement, une soirée qui va bien sur la plage...je te tiendrai au courant si ca peut se faire ;)

Need !
Obligation de me prevenir par MP sinon boudage ! :)
Image
Avatar du membre
Thom
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 228
Enregistré le : dim. 18 nov., 2007 16:13
Moto : Tuono 1000 R 2010
Localisation : Courdimanche 95 / St Malo 35

Message par Thom »

Si tu veux éviter les problèmes du genre " bah merde on en a perdu .."

Tu peux filer à chacun un road book avec les tels de chacun et prévoir des lieux de pause.

www.moto-vadrouilles.com

le site est très bien fait et tu peux télécharger un fichier Excel tout simple pour faire tes road book.

Bon courage
VIVE LES ITALIENNES ! !
Avatar du membre
lucieee
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : lun. 02 juin, 2008 20:48
Localisation : falaise

Re: Comment on organise une sortie?

Message par lucieee »

wam a écrit :
lucieee a écrit :Hello!
je voudrai organiser une sortie moto par chez moi, je connais pas mal de motards qui en connaissent d'autres qui en connaissent d'autres... et des nouveaux que j'aurai rencontré ici!!
je voudrais savoir quelle est la démarche à entreprendre, à quoi il faut penser pour le jour J, que faire en gros! Ceux qui en ont organisé ou ceux qui ont participé à des ballades qu'est ce qu'il vous manquait, qu'est ce qui a bien été...
merci d'avance! ;)
Alors, il te faut
-une moto
-des amis binanotes
-un jardin & un barbeque!

:lol:

BOn, un peu plus sérieusement, je compte organiser du coté de la cote normande (donc pas très loin de chez toi), courant juillet/aout, une sortie à cheval sur 2 jours, avec une nuit du coté de Cabourg, et normalement, une soirée qui va bien sur la plage...je te tiendrai au courant si ca peut se faire ;)
ok, pas de problème, je compte sur toi, j'attends de tes nouvelles avec imptaience! ;)
Future stunteuse!!
Avatar du membre
lucieee
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : lun. 02 juin, 2008 20:48
Localisation : falaise

Message par lucieee »

ben franchement c'est cool, merci à vous, et vive les rencontres alors!! je suis pressée d'y être! je pense que je commencerai par assister à une ballade organisée par... wam???
:D
Future stunteuse!!
Répondre