Le leader est super important !!!! (à savoir que c'est celui qui profite le moins de la ballade )killpilot a écrit :bah deja faut un leader qui connaisse bien la route et qui a de l'experience pour rouler en groupe c'est a dire pas un allumé, un mec qui roule trankil et saura attendre les autre derriere si besoin est.
apres c'est les motos les moins puissante devant et les plus puissante derriere. comme ca tu es sure que ca roule trankil, parce que y'a rien de tel que des enerve de la pognée pour te gaché une belle ballade, donc si y'en a tu leur prevoi un petit spot defouloir pendant que les poireau discute eux il gaz comme des annes, et apres on reprend a un rythme classique.
celui qui ferme la marche est super important aussi c'est lui qui dois absolument rester dernier, il dois gerer les imprevus, panne, gens qui se pomme etc....
apres tu peux avoir (mais c limite relou a bien gerer) si vous ete pas mal
des gens en milieu de groupe aussi experimente qui bloqueront les carrefou un peu avant le peloton et quie reprendront leur place sans emmerder le monde....
et oui c'est tout a un art de rouler en groupe, mais le plus important est de rouler avec des gens qui partage la meme definition de la ballade, car si tu met des tdm 600 qui sont la pour regarder les petites fleur prendre des photos, et rouler pepere avec des mec en GEX 1000 ou R1 (mais non je parle pas de wam.. quoi que) qui gaz comme des goret parce qu'il save faire que ca, bah ta ballade elle risque de pas etre terrible.
voila voila moi ce que j'en dis apres...
et une derniere chose prepare bien ton roadbook que tu filera au gens avant, avec les etapes prevu et tout et tout, comme ca en cas de personne qui arrive en cour de route ou de gens qui se perde bah ca facilite les choses....
bon allez bon roulage @++
Et surtout pour moi il faut que tout le monde soit dans le même état d'esprit
Ne pas oublier aussi de se donner les numéro de portable !!! et si possible fonctionner toujours par duo, en cas de pépins comme ça personne reste tout seul (pour les grosses ballades)
penser à foutre ces clignos et prévenir des pièges (tendre la patte pour une trace de caillous etc...) enfin c'est ce que l'on m'a appris ops:
Et surtout pas péter plus haut que son cul ça évite de faire un tout droit alors qu'on a dit à l'ouvreur qu'on était un warrior etc...
Je pense que pour avoir une bonne ballade il faut des gens qui ont déjà roulé ensemble, qui se connaissent et connaissent les réactions des autres mais de toute façon avec des gens qui se connaissent pas mais qui ont le bon état d'esprit tout roule !! :twisted:
et pour les trajets, beaucoup "d'anciens" connaissent les bonnes petites routes, et le forum permet via cet endroit des rencontre d'avoir de bons tuyaux !!
et voilou ! ah oui et bonne ballade !!!