Sympa comme petit courstomtotom a écrit :euh pour répondre a la question de comment mesurer le bruit de sa moto
Moi ma copine est audioprothésiste... vous savez la personne qui vous mettra un appareil a vos petites oreilles car vous allez trop en boite de nuit... :p
Bon bah a son boulot elle a un sonomètrepetit appareil qui paye pas de mine, mais fais 500 euros...
Bref moi j'ai mesuré mon SV650 avec DEVIL Magnum Position haute en full barouf biensur...
Je ne monte pas a plus de 95 Db :s et encore c'est en accelération (a la sortie du pot)
Et au ralenti je suis a 2db de plus que ce que je devrais faire... donc je trouve que ca va![]()
Pour vous faire un petit cours d'audiologielol si l'on trouve que nos pots font beaucoup de bruit mais finalement ne font que entre 1 et 10 db de plus que la normal, bah c'est normal car la fonction du son est logarithmique...
Je m'expliqueentre 40 et 50 db il y a une différence de 10 db... cette différence ne sera pas la meme a l'oreil que celle entre 70 et 80 db.
Pour faire simple lorsqu'on dépasse les 100db, a l'oreil tous les 10db à l'impression que l'on multipli le son par 1,5.
Soit 100db et 110 db on croit que ca fait pas beaucoup de différence sur le papiermais dans la réalité bah ca fait un sont une fois et demi plus fort
![]()
![]()
Vous comprenez pourquoi avec quelques Db en plus que le legal, on arrive a faire un bon ptit son :p
=> pour conclur si vous voulez un sonomètre allez draguer la petite audioprothésiste du coin lol (Euh évitez ma copine)

Mais ya quand même un truc qui me choque perso. t'es aller mettre ton sonomètre à l'arrière de ton pot avant d'aller le coller dans les oreilles des patients ? :lol: :lol:
sinon c'est une idée comme une autre mais je me vois mal aller dire à l'audioprothésiste du coin "salut, on s'connait pas (encore) mais tu pourrai me passer ton sonomètre steuuuuuplééé ? j'ai mon devil trophy déchicané à tester !

:lol: