que risque t-on???

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)

Message par Zed03 »

tomtotom a écrit :euh pour répondre a la question de comment mesurer le bruit de sa moto :D
Moi ma copine est audioprothésiste... vous savez la personne qui vous mettra un appareil a vos petites oreilles car vous allez trop en boite de nuit... :p

Bon bah a son boulot elle a un sonomètre :P petit appareil qui paye pas de mine, mais fais 500 euros...

Bref moi j'ai mesuré mon SV650 avec DEVIL Magnum Position haute en full barouf biensur...

Je ne monte pas a plus de 95 Db :s et encore c'est en accelération (a la sortie du pot)

Et au ralenti je suis a 2db de plus que ce que je devrais faire... donc je trouve que ca va :mrgreen:

Pour vous faire un petit cours d'audiologie :) lol si l'on trouve que nos pots font beaucoup de bruit mais finalement ne font que entre 1 et 10 db de plus que la normal, bah c'est normal car la fonction du son est logarithmique...
Je m'explique :mrgreen: entre 40 et 50 db il y a une différence de 10 db... cette différence ne sera pas la meme a l'oreil que celle entre 70 et 80 db.

Pour faire simple lorsqu'on dépasse les 100db, a l'oreil tous les 10db à l'impression que l'on multipli le son par 1,5.

Soit 100db et 110 db on croit que ca fait pas beaucoup de différence sur le papier :D mais dans la réalité bah ca fait un sont une fois et demi plus fort :mrgreen: :mrgreen:

Vous comprenez pourquoi avec quelques Db en plus que le legal, on arrive a faire un bon ptit son :p

=> pour conclur si vous voulez un sonomètre allez draguer la petite audioprothésiste du coin lol (Euh évitez ma copine :D)
Sympa comme petit cours :mrgreen:

Mais ya quand même un truc qui me choque perso. t'es aller mettre ton sonomètre à l'arrière de ton pot avant d'aller le coller dans les oreilles des patients ? :lol: :lol:

sinon c'est une idée comme une autre mais je me vois mal aller dire à l'audioprothésiste du coin "salut, on s'connait pas (encore) mais tu pourrai me passer ton sonomètre steuuuuuplééé ? j'ai mon devil trophy déchicané à tester ! :mrgreen: Mais promis je te le rend sans calamine :oops: "

:lol:
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
vsepiroth
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par vsepiroth »

tomtotom a écrit :euh pour répondre a la question de comment mesurer le bruit de sa moto :D
Moi ma copine est audioprothésiste... vous savez la personne qui vous mettra un appareil a vos petites oreilles car vous allez trop en boite de nuit... :p

Bon bah a son boulot elle a un sonomètre :P petit appareil qui paye pas de mine, mais fais 500 euros...

Bref moi j'ai mesuré mon SV650 avec DEVIL Magnum Position haute en full barouf biensur...

Je ne monte pas a plus de 95 Db :s et encore c'est en accelération (a la sortie du pot)

Et au ralenti je suis a 2db de plus que ce que je devrais faire... donc je trouve que ca va :mrgreen:

Pour vous faire un petit cours d'audiologie :) lol si l'on trouve que nos pots font beaucoup de bruit mais finalement ne font que entre 1 et 10 db de plus que la normal, bah c'est normal car la fonction du son est logarithmique...
Je m'explique :mrgreen: entre 40 et 50 db il y a une différence de 10 db... cette différence ne sera pas la meme a l'oreil que celle entre 70 et 80 db.

Pour faire simple lorsqu'on dépasse les 100db, a l'oreil tous les 10db à l'impression que l'on multipli le son par 1,5.

Soit 100db et 110 db on croit que ca fait pas beaucoup de différence sur le papier :D mais dans la réalité bah ca fait un sont une fois et demi plus fort :mrgreen: :mrgreen:

Vous comprenez pourquoi avec quelques Db en plus que le legal, on arrive a faire un bon ptit son :p

=> pour conclur si vous voulez un sonomètre allez draguer la petite audioprothésiste du coin lol (Euh évitez ma copine :D)
:shock: :shock: :shock: :shock:

TSSS TSSS, faudrait que ta miss revoit ses cours, ce que tu as écrit est complètement faux, l'intensité sonore est doublée tous les 3db.

texte médical à l'appuie:

Le décibel (dB) est la plus petite variation d'intensité sonore perceptible par l’oreille humaine. Il évalue la pression exercée par le son sur le tympan. Le seuil d’audition commence à 0 dB et le seuil de douleur se situe vers 120 dB. Le bruit peut être perçu comme intense à partir de 60 dB. Mais le décibel suit une progression logarithmique. Pour les non-mathématiciens, cela signifie que 3 décibels de plus équivalent à multiplier l’intensité sonore par deux, que 5 dB de plus équivalent à trois fois plus de « bruit » et 10 dB de plus, dix fois plus. Le saut est minime dans le bas de l’échelle, mais notoire dès que l’on navigue au-delà de 30 dB.
Kobhalt94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv650s K3 YC2

Re: que risque t-on???

Message par Kobhalt94 »

Xavifrench a écrit :
Kobhalt94 a écrit : mais je me suis demandé ce que je risque en cas de contrôle et que je roule fullbarrouf/power???

yen a t-il à qui cela est déjas arrivé??? sa coûte quoi???
Ca coute la vie.

Sujet maintes et maintes fois débatu. Si tu as un carton et que tu doives payer une pension à quelqu'un ton assurance fera obligatoirement faire une expertise de la bécane. Si débridée, c'est comme si tu roulais sans assurance (et sans permis), l'assurance te lâchera. Tu payeras toi même la pension toute ta vie, il te restera chaque mois que le minimum pour acheter des pâtes, de l'eau et un peu de sel.
je connais les risques mais merci de me prévenir à nouveau ;)

mais je ne parlais uniquement que en cas de contrôle!
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature :mrgreen:
Math67
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Math67 »

tomtotom a écrit :
Désolé mais c'est pas juste;)

Le principe et que le son double tout les 3dB.
En gros le pot qui délivre 3dB de plus qu'un autre fait le double de bruit.
tomtotom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par tomtotom »

eh les mecs Si vous regardez j'ai dis " pour faire simple ... pa rexemple"

Lol je ne suis pas expert en son ... c'est ma cherie qui l'ai lol moi je sais juste qu'il exsiste se principe que si le son augmente alors a l'oreil on a l'impression qu'il augemente encore plus...

J'ai bien précisé que ce n'etait qu'un exemple simplifié :mrgreen:

Mdr j'aime beaucoup vos réactions mes amis, mais restons gentillounait... car je n'ai jamais dis que j'apportais la science, mais juste un raisonnement :D dans le but d'expliquer pourquoi avec un echappement qui fait 90 db au lieu de 88db, bah on a l'impression d'être fullbarouf... pourtant que quelques DB de différence ^^

Mais ya quand même un truc qui me choque perso. t'es aller mettre ton sonomètre à l'arrière de ton pot avant d'aller le coller dans les oreilles des patients ?
Non c'est pas le sonomètre qu'on utilise pour les clients , mais ils s'en servent pour mesurer le bruit des environs...
Par exemple dans leur cabine où ils font les tests avec le client, bah il controles régulièrement que la cabine est insonorisé je crois a minimum 40db. Puis ils l'utilisent aussi pour faire de test de volume sonor dans la rue, dans la gare etc... :mrgreen:

Mdr je vois bien le papy qui met le casque et il y a encore la fumée d'echappement qui sort des écouteurs :lol:
tomtotom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par tomtotom »

Je viens de relir ce que j'ai écris... je suis d'accord que comme c'est formulé on peut croire qu'il s'agit d'une information exact hors j'ai voulu expliqué seulement un principe ;)

(icone mon dragon)
vsepiroth
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par vsepiroth »

tomtotom a écrit :Je viens de relir ce que j'ai écris... je suis d'accord que comme c'est formulé on peut croire qu'il s'agit d'une information exact hors j'ai voulu expliqué seulement un principe ;)

(icone mon dragon)
mouais, pas très convainquant
(icone guerre) (icone je sais pas)
même pour expliquer le principe, il aurait fallu faire un minimum de recherche, surtout quand on balance des chiffres (icone boxe)
boo aller, c'est pô grave ( icone trinquer )

et pour en remettre une couche, je suis pas un papy et je vais bien régulièrement mettre le casque sur mes oreilles, il a quelque chose contre les durs d'oreilles le gamin ;)
tomtotom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par tomtotom »

Arf tu sais 38 ans tu commences a pas être tout jeune (icone lol)

No je rigole biensur :D...
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Suzuki 650 SVS 2002

Message par bibike »

SurVolté a écrit :euh...moi j'ai acheté la moto sans la chicane d'origine (et ui peu d'experience moto à l'achat)...Si je suis sincere ils me laisseront passer? lol
Ca dépend du flic, j'ai essayé cet argument pour le pot, "c'quoi une bride de pot moooosieur????", les clignos, la plaque, l'éclairage de plaque ... bon ça a limité les dégats il m'a mis 90 € "seulement" mais bon ça ne suffit pas ...
vsepiroth
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par vsepiroth »

tomtotom a écrit :Arf tu sais 38 ans tu commences a pas être tout jeune (icone lol)

No je rigole biensur :D...
hein, ques qui dit ;)

ah ben je dois devenir gateux, j'ma gouré dans mon année de naissance, j'ai 3 ans de moins ( icone vieux sage )
Kobhalt94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv650s K3 YC2

Message par Kobhalt94 »

et pour un débridage? je suppose que sa doit douiller sévère comme amande!

je pense qu'ils ont finis leur semaine non? je vais peut être re-fulliser...
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature :mrgreen:
vsepiroth
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par vsepiroth »

Kobhalt94 a écrit :et pour un débridage? je suppose que sa doit douiller sévère comme amande!

je pense qu'ils ont finis leur semaine non? je vais peut être re-fulliser...
ben déjà immobilisation du véhicule, à moins de pouvoir le rebrider sur place, mais pour l'amende, je sais pas trop, à mon avis ça doit commencer à douiller, du genre 90 ou 135 €
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

débridage = conduite sans permis, c'est pas une contravention mais un délit qui peut monter jusqu'a 1 an de prison et 15 000€ d'amende...
Répondre