Questions Assurance Piste et route ??
- Shadow
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Questions Assurance Piste et route ??
Voilà je voulais poser une petite Question au sujet de la piste
Si nous sommes assuré sur route, le somme nous aussi sur piste ?
Par la meme asurance ??
Ou en faut-il une speciale pour piste meme si la moto roule sur route ???
:roll: :roll: ça fait plus qu'une petite :lol:
Si nous sommes assuré sur route, le somme nous aussi sur piste ?
Par la meme asurance ??
Ou en faut-il une speciale pour piste meme si la moto roule sur route ???
:roll: :roll: ça fait plus qu'une petite :lol:
Modifié en dernier par Shadow le lun. 09 juin, 2008 12:37, modifié 1 fois.
Salut Commence par mettre un sujet un peu plus explicite, et n'hésite pas a aller fouiller dans la section recherche
Pour ce qui est de ta "peitite question", tout dépend de ton assurance. certaisn assureurs proposent une extensions piste, qui n'est pas systématique. Le plus simple c'est encore de demander du coup Enfin, les journées de roulage proposent souvent un assurance au tiers valable pour la journée "RC piste".
Pour ce qui est de ta "peitite question", tout dépend de ton assurance. certaisn assureurs proposent une extensions piste, qui n'est pas systématique. Le plus simple c'est encore de demander du coup Enfin, les journées de roulage proposent souvent un assurance au tiers valable pour la journée "RC piste".
- Binano
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Si tu roules sur piste sans faire de compétition, c'est à dire sans chronométrage officiel ton assurance devrait te couvrir.
Cependant ne compte pas remplir un constat avec un autre pilote en cas de collision. Tu dois donc être assuré tout risque et même si tu tombes à cause de quelqu'un tu seras forcément responsable à 100%.
La plupart du temps quand on fait de la piste la moto n'est pas assurée, on a juste la licence FFM couvrant les dommages corporels du pilote.
Cependant ne compte pas remplir un constat avec un autre pilote en cas de collision. Tu dois donc être assuré tout risque et même si tu tombes à cause de quelqu'un tu seras forcément responsable à 100%.
La plupart du temps quand on fait de la piste la moto n'est pas assurée, on a juste la licence FFM couvrant les dommages corporels du pilote.
- taggi
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Oui mais la licence FFM c'est pour les circuits homologués FFM, et ils sont loin de tous l'etre :?Binano a écrit :Si tu roules sur piste sans faire de compétition, c'est à dire sans chronométrage officiel ton assurance devrait te couvrir.
Cependant ne compte pas remplir un constat avec un autre pilote en cas de collision. Tu dois donc être assuré tout risque et même si tu tombes à cause de quelqu'un tu seras forcément responsable à 100%.
La plupart du temps quand on fait de la piste la moto n'est pas assurée, on a juste la licence FFM couvrant les dommages corporels du pilote.
Ma meule est encore assurée, au tiers + vol, je me suis renseigné auprès de mon assureur (gan) et mon contrat me couvre sur circuit fermé hors compétition
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
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- mat attack
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Pour avoir un pote qui c'est vautré en R6... il était assuré en tout risque et suite à une grosse chute à ledenon (et des cotes cassées :evil: ), il a fait marcher son assurance en déclarant un accident sur route tout seul, comme fond la plupart des gens qui roulent sur piste avec une assurance route.
Donc = malus :evil: :evil:
Le plus simple c'est de prendre la licence entrainement.. 100€ à l'année, et tu es tranquille.
Sinon il existe des assurances spécialisés piste à la journée (mon père avait souscrit chez eux pour les dunlops days), dans les 13€/j c'était !
Donc = malus :evil: :evil:
Le plus simple c'est de prendre la licence entrainement.. 100€ à l'année, et tu es tranquille.
Sinon il existe des assurances spécialisés piste à la journée (mon père avait souscrit chez eux pour les dunlops days), dans les 13€/j c'était !
Alès: 1'24
Pau: 1'26
Ledenon: 1'34
GSXR 1000 k6 SBK
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- Zib
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ma réponse en tant qu'assureur et femme de pistard :
la plupart de ce qui a été dit plus haut est vrai, la priorité avant de t'inscrire est de contacter ton assureur, chacun fonctionnant un peu différemment. Certains refuseront de couvrir tout, d'autres juste le materiel infligé à la piste, d'autres pas le corporel....
nous même tous risques, ce sera exclusivement la RC et le corporel.
attention, l'assurance privée ne jouera que sur des cas de sessions ouvertes et pas de compet.
l'idéal est quand meme de prendre la licence à la journée.
la plupart de ce qui a été dit plus haut est vrai, la priorité avant de t'inscrire est de contacter ton assureur, chacun fonctionnant un peu différemment. Certains refuseront de couvrir tout, d'autres juste le materiel infligé à la piste, d'autres pas le corporel....
nous même tous risques, ce sera exclusivement la RC et le corporel.
attention, l'assurance privée ne jouera que sur des cas de sessions ouvertes et pas de compet.
l'idéal est quand meme de prendre la licence à la journée.