Ampoule H4 sur S!!

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jojo69
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Message par jojo69 »

je descend au garage et je reviens :D
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Message par jojo69 »

j'ai fait une petite photo mais je sais pas si c'est ce que tu voulais.
Image
J'ai donc:
1: fils de l'ampoule xénon
2: ampoule xénon
3: les 2 x 2 fils des 2 ampoules d'origine

J'ai fait plein d'essai de branchement mais rien ne marchais pour passer de code a phare, j'ai juste le code qui s'allume!!
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Goldfinger
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Message par Goldfinger »

hum bizarre ... t'as bien du +12v au jaune et marron du faisceau d'origine?
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Message par jojo69 »

je sais pas, j'ai fait aucune mesure de tension. Sur les quatre fils j'ai une paire ou y à un noire/blanc et un jaune et l'autre ou y a un rose et un noire. Mais je sais pas a quoi correspond chacun des fils de même pour l'ampoule, je sais pas a quoi correspond le noire, le rouge et le bleu
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Message par Goldfinger »

faudrait que je regarde sur la mienne, j'arrive pas a trouver un schema électrique potable :?
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Message par jojo69 »

Goldfinger a écrit :faudrait que je regarde sur la mienne, j'arrive pas a trouver un schema électrique potable :?
Oue, car j'ai voulu regarder sur la RMT mais la qualité est trop mauvaise pour bien voir les couleur des fils. Je te remercie en tout cas gold pour t'intéresser a mon problème. Pour la peine je te redonne une croquette :D
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Message par Goldfinger »

meunon attend qu'on le résolve :D

edit: j'ai dis attend qu'on le résolve :mrgreen:
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Message par jojo69 »

Je sais pas si ça t'aidera mais je te met les combinaisons de fils qui on marché pour éclairer l'ampoule. Image
J'ai dabord des combinaisons qui éclaire l'ampoule avec seulement 2 fils mais pas de passage code phare donc:
Re/B + Nb/R Re/N2 + N1/B
Re/B + Nb/N2 Re/R + N1/N2
Re/R + Nb/N2 Re/B + N1/N2
Re/N2 + Nb/B Re/B + N1/R

Sur toutes les combinaisons possible ce sont les 8 seuls qui fonctionnent!!

J'ai ensuite a partir de ces 8 combinaisons essayer de brancher un troisième fils et j'ai obtenue seulement 4 bon branchements qui malheureusement ne fonctionnais toujours pas pour le passage code/phare:

Re/B + Nb/R + N1/N2
Re/B + Nb/N2 + N1/R
Re/N2 + Nb/B + N1/R
Re/N2 + N1/B + Nb/R

J'ai par contre pas trouvé d'utilité au fils jaune, j'avais beau le brancher ou que ce soit ça ne changeais rien. Voila tout, si j'ai du nouveau je te le transmet.
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Message par Goldfinger »

j'vais me plonger dedans mais est ce que tu as eu un schema de branchement avec le kit, c'est juste pour savoir ou sont sensé être branché les 3 fils R + N2 + B

;)
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Message par Goldfinger »

pour moi j'aurais branché comme ca

Jaune sur bleu ; N1 + Nb sur N2 ; rose sur rouge

mais il y a peut être un souci au niveau de la commande du commodo car sur la S comme les notre quand tu enclenche le feu de route, le feu de croisement reste allumé ce qui aurais pour effet de de créer une sorte de court circuit sur l'electro-aimant de l'ampoule (mais a vérifier)

est ce que si tu branche le jaune sur le rouge et le Nb sur le N2 ca fonctionne ?
et
jaune sur bleu et Nb sur N2 ?
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Message par jojo69 »

Alors la combinaison: Jaune sur bleu ; N1 + Nb sur N2 ; rose sur rouge
fonctionne mais rien ne change en passage code/phare

Pour ce qui est de jaune sur bleu et Nb sur N2
Ca ne fonctionne pas, rien de ce passe.

Pour ce que tu pense par rapport a la commande du commodo c'est peut etre ca, mais comme je m'y connais rien je ne sais pas bien comment ca marche et quoi faire. Pour la notice je n'ai rien eu avec, sportive devait les envoyer par mail mais je n'ai rien, je vais lui faire une demande.
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Message par Goldfinger »

jojo69 a écrit :Alors la combinaison: Jaune sur bleu ; N1 + Nb sur N2 ; rose sur rouge
fonctionne mais rien ne change en passage code/phare

Pour ce qui est de jaune sur bleu et Nb sur N2
Ca ne fonctionne pas, rien de ce passe.

Pour ce que tu pense par rapport a la commande du commodo c'est peut etre ca, mais comme je m'y connais rien je ne sais pas bien comment ca marche et quoi faire. Pour la notice je n'ai rien eu avec, sportive devait les envoyer par mail mais je n'ai rien, je vais lui faire une demande.
tu sais si t'as du jus au niveau du fil jaune?

si t'as pas de multimetre branche une ampoule 12V entre le jaune et le Nb ... regarde aussi si ton fusible du feu de croisement est pas mort (c'est le N°2 sur la RTM, je sais pas si il y a des numéros dans le boitier de fusibles) ;)
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Message par jojo69 »

Le truck du fusible c'est pas con car je sais que j'en ai grillé plusieurs en faisant mes branchements donc y a peut être quelques chose a faire avec ça. Comment je voit si mon fusible est mort ou pas?
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Message par Goldfinger »

tu sort le fusible et si les 2 pattes ne sont plus relier entre elle c'est qu'il est mort, tu le vois dans la transparence du plastique

je pense de toute facon que la combinaison est soit (jaune + bleu ; Nb + N1 + N2 ; Rose + Rouge), soit (jaune + rouge ; Nb + N1 + N2 ; Rose + Bleu)

ca jouera juste sur code -> phare ou phare -> code ;)
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Message par jojo69 »

Alors j'ai du nouveau et c'est intéressant.
J'ai tester mon fils jaune en reliant le Jaune et le Nb a mon phare d'origine et rien ne s'est passé!
Je suis donc aller jeter un coup d'oeil a ma boite a fusible et la surprise... J'ai UN SEUL fusible d'encore bon qui était celui du code. Je l'ai donc mis à la place du phare et la mon ampoule d'origine c'est allumé avec le J et le Nb c'était donc bien déja un problème de fusible.
J'ai donc essayé un branchement J/R + Nb/N2 et la le xénon c'était éclairé mais seulement si je me mettais sur la position plein phare. Si je permutais le bouton en code il s'éteignait. Ce qui est donc une bonne nouvelle.
Le problème c'est que comme j'ai un seul fusible j'ai pas pu tester avec d'autre branchement j'irais donc en acheter demain a la première heure.
En revanche j'ai pas bien pu savoir si le xénon s'éclairait plus ou moins qu'avec les autres branchement. Je pense qu'il n'y avait pas de différence d'intensité par contre. Donc voila les dernières nouvelles
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