Montage bouchon de fourche réglable
Montage bouchon de fourche réglable
Hello,
J'ai acheté des bouchons de fourche réglable pour carbu 2002 que
je vais monter sur un 2001.
Je m'interroge sur le montage:
où placer la rondelle par rapport au clips au dessus /en dessous??
sur les injections, d'après la rmt, il semble que la rondelle se place au dessus du clip
bref je suis largué!! (normal c'est dimanche matin!!)
J'ai acheté des bouchons de fourche réglable pour carbu 2002 que
je vais monter sur un 2001.
Je m'interroge sur le montage:
où placer la rondelle par rapport au clips au dessus /en dessous??
sur les injections, d'après la rmt, il semble que la rondelle se place au dessus du clip
bref je suis largué!! (normal c'est dimanche matin!!)
A 4 pattes à la naissance sur 2 à la connaissance...

- Goldfinger
- Pilote Supersport
- Moto : SVs 2000
Merci pour le schéma, mais il s'agit de bouchon non reglable!
je connais car j'ai changer mes ressort et huile ya pa longtemps
pour regler la precontrainte, il fait pousser sur le ressort via la vis dans le bouchon mais apres la vis appui sur koi, je vois pas trop le systeme
pour regler la precontrainte, il fait pousser sur le ressort via la vis dans le bouchon mais apres la vis appui sur koi, je vois pas trop le systeme

- Grobill
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
sur le schéma les bouchons sont les même bien que sur la version K2 ça soir réglable (ils ne sont pas fait chier à détailler).$AM a écrit :Merci pour le schéma, mais il s'agit de bouchon non reglable!
fais ton montage selon l'ordre du schéma et ça devrait rouler.
@++
V
voila les photos des bouchons
visser à fond puis l'inverse, voir la presence de la goupille?

donc pour precontraindre le ressort, il faut pousser sur un truc plat qui se placera au dessus de l'entretoise, sinon si je les monte dans l'etat actuel, ce sera idem bouchons non reglable, la vis poussera dans le vide.
visser à fond puis l'inverse, voir la presence de la goupille?

donc pour precontraindre le ressort, il faut pousser sur un truc plat qui se placera au dessus de l'entretoise, sinon si je les monte dans l'etat actuel, ce sera idem bouchons non reglable, la vis poussera dans le vide.

Si tu as une fourche d'origine sur ta 2001, les bouchons ne se montront pas. Les bouchons réglables ont un filetage M37x1 alors que les bouchons non réglables ont un filetages M38x1.
Si tu veux quand même vérifier, il faut interpréter l'image suivante : http://www.pieces-suzuki.com/s/motog/33 ... FIG48B.gif
La pièce 19 : c'est le bouchon réglable
La pièce 20 : c'est le O-ring
La pièce 22 : c'est un disque (rondelle de 3 mm d'épaisseur sans trou au milieu)
La pièce 18 : c'est l'entretoise, qu'il faudra recouper de la différence de longueur (mais essaye d'abord de monter le bouchon, qui ne se montra pas ... :roll: )
La pièce 17 : c'est une rondelle classique ...
Si tu veux quand même vérifier, il faut interpréter l'image suivante : http://www.pieces-suzuki.com/s/motog/33 ... FIG48B.gif
La pièce 19 : c'est le bouchon réglable
La pièce 20 : c'est le O-ring
La pièce 22 : c'est un disque (rondelle de 3 mm d'épaisseur sans trou au milieu)
La pièce 18 : c'est l'entretoise, qu'il faudra recouper de la différence de longueur (mais essaye d'abord de monter le bouchon, qui ne se montra pas ... :roll: )
La pièce 17 : c'est une rondelle classique ...