accident !! decouverte grace a l'expert moto en full
- Freine
- Pilote 125 cm3
Mwé, les conseillés qui sont la base et qui appliquent (ou subissent, les pauvres... :roll: ) moi j'y crois pas trop !
Assuré 1 an tiers + vol a 850€.
J'apprend que vu que j'ai pas filé le num sur la clef de l'antivol sra, je suis pas assuré contre le vol... Je paye pour un truc que je n'ai pas, sympa !
J'ai viré l'option, et je paye plus que 600€. La différence je l'ai dans le cul !
Ils auraient pas pu me prévenir, ces simples "maillons de la chaine" ?
Assureurs, experts... :evil:
J'apprend que vu que j'ai pas filé le num sur la clef de l'antivol sra, je suis pas assuré contre le vol... Je paye pour un truc que je n'ai pas, sympa !
J'ai viré l'option, et je paye plus que 600€. La différence je l'ai dans le cul !
Triumph Forever
http://650svs.skyrock.com/
- Grobill
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Freine a écrit :Mwé, les conseillés qui sont la base et qui appliquent (ou subissent, les pauvres... :roll: ) moi j'y crois pas trop !
fais pas de généralités non-plus... Je suis pas assureur, mais je peux te dire que des cons il y en a partout, et pas que chez les assureurs ou les flics.Patounette a écrit :ça serait sympa de ne pas mettre tout le monde de le même panier !!!
moi si je me fais enfler, je me barre et puis c'est tout, toi t'en redemandes et après tu dis "les assureurs" au lieu de "mon assureur". Tu cherches le bâton quand même...
@++
V
- Freine
- Pilote 125 cm3
Tu m'expliques comment je change d'assurance ?
Je vends la moto ?
Et oû j'en redemande ?
C'est facile de juger, mais réfléchis avant de parler...
Comme quoi qu'il n'y a pas besoin d'être assureur pour etre con !
Ensuite des exemple j'en ai pas mal qui concernent les assureurs ou expert...
ps : désolé d'avoir fait une généralité, ce n'était pas mon but. C'est certain que partout il y'a des escroc.
Je vends la moto ?
Et oû j'en redemande ?
C'est facile de juger, mais réfléchis avant de parler...
Comme quoi qu'il n'y a pas besoin d'être assureur pour etre con !
Ensuite des exemple j'en ai pas mal qui concernent les assureurs ou expert...
ps : désolé d'avoir fait une généralité, ce n'était pas mon but. C'est certain que partout il y'a des escroc.
Triumph Forever
- zabounette
- Pilote 250 cm3
- Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
- Grobill
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Très agréable!Freine a écrit :Comme quoi qu'il n'y a pas besoin d'être assureur pour etre con !
bah tu vois je suis pas le seul con dit donc!Zabounette a écrit :Pour changer d'assurance tu attends patiemment la date anniversaire de ton contrat et tu résilies, sinon faut changer de mob! Mr. Green
donc t'attends sagement la date anniversaire et tu te casse!
sur ce, étant donné qu'on est tous le con d'un autre, tu me vois ravi d'être le tien! et va te racheter une politesse quand quelques personnes essayent de te trouver des solution et de calmer le jeu et quand 2 assureurs viennent aider à pas se faire avoir et à solutionner les problèmes des membres du forum et que toi tu les traites d'escrocs sous prétexte de leur activité professionnelle!
et je te juge? t'as vu ça où dans mon post? expliques moi parce que si tu arrives à mal prendre ça c'est que vraiment t'as du mal à lire!
@++
V
Bjr a tous ce weekend j'étais a Soulac sur mer
[HS on]
J'étais au festival des énergies, rassemblement des agent EDF de toute la France 20 000 personne un carnage jamais vu autan de déchéance de ma vie lol.
[HS off]
Donc je n'ai toujours pas eu de nouvelles,je vous tien au courant du moindre truc. Merci encore
[HS on]
J'étais au festival des énergies, rassemblement des agent EDF de toute la France 20 000 personne un carnage jamais vu autan de déchéance de ma vie lol.
[HS off]
Donc je n'ai toujours pas eu de nouvelles,je vous tien au courant du moindre truc. Merci encore
- patounette
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV1000S - sprint st 955
Alors là je ne peux pas m'empêcher de réagir quand je lis des trucs pareils, p..... ça me gave !!! :colere2: (icone boxe)Freine a écrit :Mwé, les conseillés qui sont la base et qui appliquent (ou subissent, les pauvres... :roll: ) moi j'y crois pas trop !
d'abord toi du haut de ton grand âge t'es qui pour te permettre de juger "les conseillers qui sont à la base" ??? un ptit con de base non ???
comme disait Zib plus haut il y a des règles imposées par la loi ... oui monsieur la LOI ! et je peux te garantir que le secteur des assurances est parmi les plus plus règlementés et les plus surveillés et contrairement à ce qu'on croit les assureurs ne font pas ce qu'ils veulent !!!
je précise également que s'il y a autant de clauses pour bordés les contrats c'est justement parce que les assureurs se sont faits tellement entubés qu'ils sont obligés de faire ça pour limiter les abus ...
En plus, on parle d'escroquerie dans l'assurance ??? je suis bien d'accord, je fais de l'assurance depuis 14 ans et vous n'imaginez pas le nombre de mecs (ou de nanas) qui ont essayés de me b..... !!! des exemples j'en ai à la pelle que ce soit des fausses déclarations au moment de s'assurer ou des faux sinistres et maintenant avec l'expérience je les sent à 3km !!!
dans ton cas d'antivol, effectivement je ne sais pas comment procède ton assureur mais je serai quand même très surprise qu'il ne t'ai pas informé que la garantie vol était subordonnée à la fourniture de la facture d'antivol ... des cas comme le tien j'en ai tout le temps !!! quand je vends un contrat je lis le contrat avec le client avant qu'il signe et je lui explique quand il y a des conditions telles que l'antivol ... le pb c'est que 9 fois sur 10 les mecs mettent 107 ans à nous apporter le malheureux bout de papier qu'on leur demande, en général je fais au moins 2 rappels par courrier et au bout du 3è je leur dit qu'ils ne seront pas garantis si on n'a pas la facture ... et on attend toujours !!! et un beau jour le mec se fait tiré sa bécane et quand on lui dit que les conditions du contrat ne sont pas respectées il a le culot de nous dire qu'il était pas au courant et qu'on aurait du lui dire et lui demander sa p.... de facture et qu'on est des cons parce qu'on n'a pas fait notre boulot !!!!! ( icone feu17
sachant bien évidemment que si tu lis ton contrat, tu verras qu'au niveau de la garantie vol tu as obligatoirement la mention de l'antivol ... mais il faut le lire avant d'engueuler l'assureur !!!
alors faudrait peut être un peu arrêter de nous prendre pour des cons !!!!!
Voilà je suis défoulée !!!! maintenant petite précision j'adore mon job et sincèrement je pense que le fais bien, mais pour rappel je suis aussi un assuré comme monsieur tout le monde et il y a évidemment des trucs que je trouve débiles ou injustes ... et c'est bien pour ça qu'avec Zib on essaye de vous filer des tuyaux ou de vous aider si on peut !!!
allez sans rancune !!! la conseillère de base simple maillon de la chaîne te salue bien (icone coucou)
jamais sans suzy !!!
- patounette
- Pilote 125 cm3
OK avec Zib ce qu'on demande c'est que la bécane soit conforme en puissance à la carte grise, puisque c'est comme ça qu'elle est assurée; après fils ressoudés ??? on te redit ça ...Chandrase a écrit :J'ai une question con pour nos cher(e)s assureurs, assureuses !![]()
Si la moto est en full à l'achat (occasion) avec le faisceau coupé, est ce que le simple fait de ressouder les fils suffit pour que ce soit pris en compte par l'assurance ou alors faut refaire le faisceau complet ??? :shock:
Merci pour vos réponses
jamais sans suzy !!!
- JB.69
- Pilote Supersport
- Moto : Harley Davidson Forty-Eight 2013 Vivid Black
Pas chez la MAIF !patounette a écrit :... sachant bien évidemment que si tu lis ton contrat, tu verras qu'au niveau de la garantie vol tu as obligatoirement la mention de l'antivol ...
Mais je l'ai qd même faite graver et je leur ai fait parvenir la preuve plus les factures des U SRA. Pour la chaîne SRA je n'ai jamais eu de facture ...
Modifié en dernier par JB.69 le lun. 16 juin, 2008 21:14, modifié 1 fois.
Ride Hard - Rest When You Die
- patounette
- Pilote 125 cm3
regarde les conditions générales du contrat à la rubrique "vol" ...Johnny Blaze a écrit :Pas chez la MAIF !patounette a écrit :... sachant bien évidemment que si tu lis ton contrat, tu verras qu'au niveau de la garantie vol tu as obligatoirement la mention de l'antivol ...
Mais je l'ai qd même faite graver et je leur ai fait parvenir la preuve plus les factures des U SRA. Pour la chaîne SRA je n'ai pas plus de facture ...
jamais sans suzy !!!
- patounette
- Pilote 125 cm3
non justement j'allais ajouter que je suis d'accord que ça fait chier d'être obligé de se taper 40 pages de conditions générales pour trouver une info !!! et c'est là où le conseiller doit faire son boulot en le précisant ...Johnny Blaze a écrit :Tu veux que je te le scanne ?
mais c'est bien que tu aies eu le bon sens de le faire de toi même !! (icone cool) mais je reste convaincue que c'est obligatoirement écrit soit dans le contrat lui-même soit dans les CG ...
jamais sans suzy !!!
- perchiste31
- Pilote 50 cm3
HS très court
Oui c'est vrai, les pauvres companies d'assurances qui pennent a vivre, et que tu paye une fortune, et qui au moindre sinistre ont toujours une ligne dans le contrat pour t'expliquer que c'est pout ta tronche.
Changer d'assurance ? ... c'est partout pareil, ya toujours 800 0000 clauses qui t'expliquent que de toutes façon tu sera pas remboursé ou alors une misère.
Fin du HS
Oui c'est vrai, les pauvres companies d'assurances qui pennent a vivre, et que tu paye une fortune, et qui au moindre sinistre ont toujours une ligne dans le contrat pour t'expliquer que c'est pout ta tronche.
Changer d'assurance ? ... c'est partout pareil, ya toujours 800 0000 clauses qui t'expliquent que de toutes façon tu sera pas remboursé ou alors une misère.
Fin du HS

- JB.69
- Pilote Supersport
- Moto : Harley Davidson Forty-Eight 2013 Vivid Black
En plus ils me l'ont confirmé par 2 fois au téléphone : ils ne demandent pas de gravage ni d'alarme ni même de facture d'antivol SRA.
Ils m'ont dit que de toute façon même avec 36000 systèmes antivols s'ils veulent voler la moto ils le feront. Alors ils partent du principe que leurs assurés ne font pas exprès de se faire piquer leurs motos.
Mais j'ai quand même fait graver suzette ne serait ce que si je change d'assureur et je leur ai envoyé toutes mes photocopies de factures d'antivols.
Ils m'ont dit que de toute façon même avec 36000 systèmes antivols s'ils veulent voler la moto ils le feront. Alors ils partent du principe que leurs assurés ne font pas exprès de se faire piquer leurs motos.
Mais j'ai quand même fait graver suzette ne serait ce que si je change d'assureur et je leur ai envoyé toutes mes photocopies de factures d'antivols.
Ride Hard - Rest When You Die