différence POWER COMMANDER et GPACK

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
twin_vince
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 339
Enregistré le : jeu. 10 janv., 2008 15:44
Localisation : Bordeaux

différence POWER COMMANDER et GPACK

Message par twin_vince »

tout est dans le titre j'aimrerais savoir la différence entre ces 2 boitiers?
Comment ça marche (son action sur la moto)
Est-ce règlementaire en TWIN CUP ou ERT?
...TOUS LES POURRIR...GAAAZZZZ!!!!!!
Image
Avatar du membre
Ben
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 140
Enregistré le : sam. 22 juil., 2006 9:10
Localisation : Bischhiem

Message par Ben »

Le power commander sert à modifier la cartographie pour optimiser ta courbe d'injection et le G-pack me semble enlève certaine "bride" sur certaine vitesse à certain régime pour pouvoir passer certaine norme...
Avatar du membre
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1861
Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
Localisation : Ungersheim - 68
Contact :

Message par taggi »

Ben a écrit :Le power commander sert à modifier la cartographie pour optimiser ta courbe d'injection et le G-pack me semble enlève certaine "bride" sur certaine vitesse à certain régime pour pouvoir passer certaine norme...
Effectivement, mais l'un comme l'autre sont loin d'être la première chose à faire... plutot mettre cet argent dans de bons pneus, dans des inscriptions, dans de l'outillage spécifique... Parce qu'avant de réellement avoir besoin du gain apporté par ces équipements là faut déja envoyer du très lourd.

Enfin je dis ca je dis rien :mrgreen:
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Avatar du membre
Stucky
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 20:02
Localisation : Haut-Rhin (68)

Message par Stucky »

Le Gpack est un petit boitier qui te permet de shunter l'avance a l'allumage (TRE) . Tu as plusieurs topics sur le forum qui te permettent de faire la manip pour 3 sous, donc évite cet achat (qui est censé t'apporter un gain sur la 2eme et 3eme vitesse, mais bon, les avis diffèrent.)

Le power commander, est comme l'a dit Taggi, un boitier qui te permet de modifier ta cartographie. Donc oui, bien réglé (sur un banc pour faire les verifs), ca peut apporter du peps a la machine.

Mais bon, même sans ca, plusieurs pistards envoient du lourd. Préfère investir dans d'autres choses plus utiles pour la compet.
Avatar du membre
twin_vince
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 339
Enregistré le : jeu. 10 janv., 2008 15:44
Localisation : Bordeaux

Message par twin_vince »

merki pour vos réponses :mrgreen: je vais suivre le conseil...et continuer à m'entrainer et tirer le maximun de la moto stock
...TOUS LES POURRIR...GAAAZZZZ!!!!!!
Image
JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 885
Enregistré le : jeu. 18 août, 2005 12:49
Localisation : Alsace

Message par JN »

twin_vince a écrit :merki pour vos réponses :mrgreen: je vais suivre le conseil...et continuer à m'entrainer et tirer le maximun de la moto stock
C'est sur la partie cycle que tu peux gagner au début. Enfin, c'est mon avis vu que c'est ce que je fais :mrgreen:
Avatar du membre
jacksnet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 667
Enregistré le : mer. 22 août, 2007 21:02
Moto : 650 SVS et ER6 piste ; ex 1000 GSXR K7 ex TEAM 18
Localisation : RIOM 63
Contact :

Message par jacksnet »

Messieur, je suis de votre avis mais................

Voila, j'ai moi-même acheté le power commander usb III. Il y a quand même une nette différence entre avant et après. On gagne pas 10 cv mais la relance à mi-régime est plus franche. Je parle la sur une moto d'origine donc je n'ose imaginé avec un K&N et une ligne.

A moto égale et pilotes differents.
Moi : svs origine et 96 kg sur la balance et kryss svs origine et 70 kg à tous cassé. Je sors plus fort des courbes et suis capable de le doubler grace au reglage fin du power.

Disons en effet que ce n'est peut-être pas le tout premier point à envisager mais son achat est loin d'être inutile. :Peureux04:

pour toi twin-vince, je pense que l'achat sera bénéfique car si je ne me trompe pas tu roules déjà assez fort (en rapport à d'autres topics)

Ne pas négliger le reste : prépa suspension, ligne LEO complète, bonne paire de gommards, pignon en rapport avec le circuit, filtre K&N et apprentissage avec un stage de perfectionnement type SARRON qui, soit dit en passant, est de très bonne qualité et pas cher (110€ la journée)

;) ;) ;)


A OUI j'oubliais. Le G-Pack tu peux oublier, il débride la 2 et la 3 uniquement en rapport avec la pollution. ( icone beurk )
Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
Avatar du membre
twin_vince
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 339
Enregistré le : jeu. 10 janv., 2008 15:44
Localisation : Bordeaux

Message par twin_vince »

jacksnet a écrit :Messieur, je suis de votre avis mais................

Voila, j'ai moi-même acheté le power commander usb III. Il y a quand même une nette différence entre avant et après. On gagne pas 10 cv mais la relance à mi-régime est plus franche. Je parle la sur une moto d'origine donc je n'ose imaginé avec un K&N et une ligne.

A moto égale et pilotes differents.
Moi : svs origine et 96 kg sur la balance et kryss svs origine et 70 kg à tous cassé. Je sors plus fort des courbes et suis capable de le doubler grace au reglage fin du power.

Disons en effet que ce n'est peut-être pas le tout premier point à envisager mais son achat est loin d'être inutile. :Peureux04:

merci pour tes infos

J'ai roulé cet aprem à Mérignac et j'ai encore amélioré mon chrono d'une seconde! :mrgreen: ...mais maintenant j'ai vraiment des soucis de garde au sol,je vais me faire usiner des platines de déport et un gars m'a conseillé de changer les bielettes au niveau de l'amorto arrière.
Sinon prochaine étape niveau prépa c'est une ligne et un KN...si quelqu'un vends une ligne complête j'suis preneur.
A ce sujet quelle ligne ou au pire silencieux est le mieux adapté(niveau perf) pour le SV injection?

pour toi twin-vince, je pense que l'achat sera bénéfique car si je ne me trompe pas tu roules déjà assez fort (en rapport à d'autres topics)

Ne pas négliger le reste : prépa suspension, ligne LEO complète, bonne paire de gommards, pignon en rapport avec le circuit, filtre K&N et apprentissage avec un stage de perfectionnement type SARRON qui, soit dit en passant, est de très bonne qualité et pas cher (110€ la journée)

;) ;) ;)


A OUI j'oubliais. Le G-Pack tu peux oublier, il débride la 2 et la 3 uniquement en rapport avec la pollution. ( icone beurk )
...TOUS LES POURRIR...GAAAZZZZ!!!!!!
Image
Avatar du membre
jacksnet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 667
Enregistré le : mer. 22 août, 2007 21:02
Moto : 650 SVS et ER6 piste ; ex 1000 GSXR K7 ex TEAM 18
Localisation : RIOM 63
Contact :

Message par jacksnet »

Salut twin

Pour la ligne, je me suis pas mal renseigné et j'en ai conclu que deux d'entre-elles étaient très bien adaptés au 650 sv inj :
- ligne MICRON
- Ligne LEO

J'ai moi-même commandé une ligne LEO complète alu sur ce site. Phil68 nous gratifie d'une remise de 28% sur les tarifs. Va sur ce topic : http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=12721
Il est très sympa et tu auras ta ligne en 15 jours. LEO étant victime de son succès le délai est un peu long. Le concessionnaire YAMAHA de VICHY conseille en priorité les lignes LEO pour leur solidité (sauf carbone) et leurs performances.
Beaucoup de SV en ERT et Twincup^sont équipée en LEO.

Quant au MICRON je n'ai pas plus de tarifs que ça.

Pour les déports de platines, en effet c'est nécessaire. Par contre pour les biellettes je ne pense pas que ce soit obligatoire, une fois que tu auras posé les platines tu ne seras plus embetté.

;) ;) ;)
Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
Répondre