[Affaire] Ligne complete Roadsitalia
- obimic
- Pilote Superbike
- Moto : KTM Superduke 990 R
Alors .. je viens aux nouvelles a propos de ma nouvelle chicane.
Mon pere m'a fait une chicane de même dimension que celle d'origine...
la différence est qu'il a fait 3 rangées de 6 perçages de 4mm, (soit 18) au lieu de 3 rangées de 3 perçage de 8mm d'origine.
le bruit est beaucoup atténué. je sens la différence entre la chicane d'origine et la nouvelle.
J'ai testé si j'ai perdu en vitesse (chicane trop restrictive ?), bah nada, toujours mon bon 205 compteur mais j'avais plus assez de place pour continuer alors j'ai coupé. je pense pouvoir aller a 210 si j'ai la place, faudra que je réessaye !
voilaa

je posterai une photo demain avec toutes les cotes
Mon pere m'a fait une chicane de même dimension que celle d'origine...
la différence est qu'il a fait 3 rangées de 6 perçages de 4mm, (soit 18) au lieu de 3 rangées de 3 perçage de 8mm d'origine.
le bruit est beaucoup atténué. je sens la différence entre la chicane d'origine et la nouvelle.
J'ai testé si j'ai perdu en vitesse (chicane trop restrictive ?), bah nada, toujours mon bon 205 compteur mais j'avais plus assez de place pour continuer alors j'ai coupé. je pense pouvoir aller a 210 si j'ai la place, faudra que je réessaye !
voilaa

je posterai une photo demain avec toutes les cotes

- obimic
- Pilote Superbike
bon, je viens de demander a mon père: il est d'accord pour faire des chicanes qui va bien pour le Roadsitalia.
Je vais, lundi passer au DbMètre (j'etais pas la du wekend), et vous dirai le gain de l'atténuation.
pour le prix, une petite 20aine d'euro, frais de port inclus...
histoire de respecté ma "politique" "pas cher"
Je vais, lundi passer au DbMètre (j'etais pas la du wekend), et vous dirai le gain de l'atténuation.
pour le prix, une petite 20aine d'euro, frais de port inclus...
histoire de respecté ma "politique" "pas cher"

j'ai trouvé ces 2 modèles pour la mienne:
http://www.roadsitalia.com/index.php?mo ... e=products
y'a 2 formes: x-small & ovale

j'aime bien le 2eme, c'est ça x small?
http://www.roadsitalia.com/index.php?mo ... e=products
y'a 2 formes: x-small & ovale

j'aime bien le 2eme, c'est ça x small?
-
- Pilote 50 cm3
- obimic
- Pilote Superbike
Voici la chicane modifié (longue et petit trous) avec la chicane d'origine (courte et gros trou).

Je me suis demandé si je perdrai a cause des trous plus petit:
la modifiée a: 18 trous de 6mm de diamètre soit une section de passage totale de 169mm²
la originale a: 9 trous de 10mm de diamètre soit une section de passage totale de 141mm²
la modifiée atténue plus le son (but premier) et freine moins les gaz
je posterai des vidéos test "sans", "avec origine", et "avec modifié" plus tard dans la soirée.

Je me suis demandé si je perdrai a cause des trous plus petit:
la modifiée a: 18 trous de 6mm de diamètre soit une section de passage totale de 169mm²
la originale a: 9 trous de 10mm de diamètre soit une section de passage totale de 141mm²
la modifiée atténue plus le son (but premier) et freine moins les gaz

je posterai des vidéos test "sans", "avec origine", et "avec modifié" plus tard dans la soirée.

je pense aussi que je vais prendre une demi ligne spéciale et faire une chicane de rechange au cas oupistard_10 a écrit :Non la seconde c'est le modele "spécial".
Je vais surement me la commander fin du mois la ligne pour mon k3!
Si ca interesse quelqu'un en commande groupée...

Pour le montage, à part la platine repose pied, y'a d'autres truc à démonter?
- mimilpadbil
- Pilote 125 cm3
- Moto : F800R
Tu as un K8 ? Quand tu auras la bestiole, tu pouras me dire niveau brit ? Parce que je vais sur Neuilly tous les jours et j'veux pas que les MIB me fasse chi...duckxks a écrit :je pense aussi que je vais prendre une demi ligne spéciale et faire une chicane de rechange au cas oupistard_10 a écrit :Non la seconde c'est le modele "spécial".
Je vais surement me la commander fin du mois la ligne pour mon k3!
Si ca interesse quelqu'un en commande groupée...![]()
Pour le montage, à part la platine repose pied, y'a d'autres truc à démonter?

Born To Ride ®