Quelle huile ?

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Benjib01
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Message par Benjib01 »

C'est bon je vien de regler le probleme, c'est du a ma tension de cable d'embrayage, trop tendu !
Je l'ai levé que 2-3 fois je ne pense que sa suffita l'abimé mais c'est sur qu'il est bientot a prévoir, elle a 46000km
heavenbeetle
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Message par heavenbeetle »

Bon alors cette Extralub de Leclerc AUTO ou MOTO... j'ai lu tout et son contraire ... si i ly a un retour d'experience.... àa serait sympa.. :D
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Megawizz
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Message par Megawizz »

J'ai mis de la leclerc dans mon 1000 y'a 500 km, j'ai pas constaté de différence, ni en mieux ni en pire (sauf que j'ai économisé 35 euros :mrgreen: ).

Je prendrai plutot la carrefour pour la prochaine vidange, parcequ'elle est 100% synthèse alors que la leclerc est semi-synthétique.

C'est peut-être plus psychologique qu'autre chose mais bon ...
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heavenbeetle
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Message par heavenbeetle »

Megawizz a écrit :J'ai mis de la leclerc dans mon 1000 y'a 500 km, j'ai pas constaté de différence, ni en mieux ni en pire (sauf que j'ai économisé 35 euros :mrgreen: ).

Je prendrai plutot la carrefour pour la prochaine vidange, parcequ'elle est 100% synthèse alors que la leclerc est semi-synthétique.

C'est peut-être plus psychologique qu'autre chose mais bon ...
De la Extralub MOTO?
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Megawizz
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Message par Megawizz »

non non la 10W40 auto qu'ils donnent 1ere du classement
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Crazy-rider
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Message par Crazy-rider »

Perso je mets que de l'huile pour moto semi synthese.
C'est pas pour rien que dans la boite d'une voiture on ne met pas de l'huile moteur.
Il faudrait voir les effets à long termes sur la boite et l'embrayage.
heavenbeetle
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Message par heavenbeetle »

Après scrutgae sur le net j'ai vu que le mag référence de Gamerfou avait corrigé une erreur et que c'était bien de l'Extralu Moto en 10w40 par contre le magazine commence a daté et qu'au final les essais ne sont peut être plus d'actualité... Pour preuve je suis allé chez Leclerc et sur le bidon de l'extralub Moto la norme est API SL et sur extralub auto c'est API SG de mémoire...

Si je met une huile avec une norme API SL c'est a priori mieu que SG ou SH pour les SV ?? ou je dis une anerie...
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Message par mathpadlf »

yop les ptis loups

je vous informe juste que les huiles sont en augmentation (logique)


;)


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heavenbeetle
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Message par heavenbeetle »

C'est sûr l'huile augmente tout comme les pneus... :roll:
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Message par Hilandar »

Huile Carrefour 10/40 ! :mrgreen:
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JC 39
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Message par JC 39 »

Moi j'aurais une autre question heir je voulais acheter de l'huile pour mon 1000 chez Dafy j'étais entrain d'hésiter entre la Castrol 10w40 en synthese ou semi-synthese quand le vendeur me dit qu'il vendait de l'huile de la marque Dafymoto pour 25 € les 5 Litres :!: :!: :!:
Alors je viens poser ma question: QUI L'A DEJA UTILISE :?: :?: :?:
Que vaut-elle :?: :?: :?:
Est-ce qu'il vaut mieux que je prenne de la 10w40 en Synthese de Castrol !!!
Help me :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Message par get1608 »

Tu as aussi la t4000 IPONE 100% synt elle est pas mal et pas trop cher 46€ les 4 litres

Moi pour ma part je met de la sylkolene 10w40 synt a 85€ les 5 litres :?
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Message par get1608 »

l'huile 100% synthese se fixe mieux sur les organes mecanique a l'interieure du moteur ;) mais c'est plus cher :mrgreen:
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Message par bendodu »

La regle de base pour la synthese semi synth et minerale est quelle sont toute tres bien mais n'ont pas la même utilisation. Pour un moteur qui tourne lentement on mettra du mineral qui à l'avantage de moins faire de depos, mais se fixe moins bien. -> Utilisation : tondeuse, autoporter etc, mais aussi voiture // ensuite les moteurs plus rapide du genre de nos voitures actuelle ou moto trouve un compromis avec de la semi synthese // et enfin pour les moteur tres rapide genre voiture sportive ou moto sportive : 100%synthetique convient le mieux puisque la lubrification est la meilleur pour ces régimes moteur par contre si ces moteur tourne regulierement en sous regime la 100%synth encrasse le moteur.

Donc
si votre utilisation est sportif = 100% synthese
Si votre utilisation est exclusivement urbaine sous 5000trs = semi synthese

Ensuite
se qui est SAE, c'est ce qui est preconisé par le constructeur donc c'est pas trop compliqué on cherche celle qui correspond au bon SAE.

Pour les additifs c'est surtout du marketing, au contraire, moins il y a d'additif et plus on est sur que l'huile est comme ce qui est preconisé et l'usure moteur ne sera ni plus ni moins celle prevus par le constructeur. Biensur les additifs fonctionnent mais leur efficacité n'égale pas leur prix, et d'ailleur certain me font peur (style : additif anti friction pour la boite avec en plus un additif super agrippant pour l'embrayage :| ) dans le doute prenons celle qui en a aucun.

Pour les grades, tout le monde connais je pense.
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Niklay
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Message par Niklay »

Salut salut ce post tombe bien je dois faire ma vidange ce week end normalement, et vu que c'est ma première révision que je fais seul.... Donc j'aurais une ou deux questions: donc pour l'huile c'est bon je vais aller l'acheter tout à l'heure, par contre pour le filtre à huile, et le joint faut aller dans un garage moto pour l'acheter? ça parait logique mais bon...
Le depression, ma belle est partie, volée par un autre...
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