[DOSSIER] MOntage de demi-guidons

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
crazymax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

[DOSSIER] MOntage de demi-guidons

Message par crazymax »

Et oui, bien souvent apres une glissade ou une chute, un des demi-guidons est tordu, alors j'ai décider de faire ce ptit topic pour vous expliquer comment changer celui-ci.Ce topic servira aussi a ceux qui veulent passer en Café Racer.

C'est une opération assez simple et assez rapide, je dirai qu'il faut 1heure pour changer les deux demi-guidon.

1 Le matériel: :

Image

- Un ptit cliquet avec douille 8 - 10 - 12
- Un maillet
- Tournevis cruciforme
- Jeu de clef BTR
- Clef plate de 32
- Du WD40 (produit magique lol)
- Un cric

2 Allez c'est parti!

Avant de commencer, j'ai décider de delester la fourche en utilisant un cric placé sous le moteur.
Image
Sachant qu'on va déposer le T supérieur, je ne voulais pas que l'ensemble du point repose sur la colonne de direction.

Image

On devise les deux demi guidons,
Image
puis les deux vis des T de fourches (écrou au dessus de celle indiquée en rouge)

Puis l'ecrou de direction:
Image

le T est maintenant libréré, on va pouvoir le sortir de la fourche.

Pour faciliter la tache, j'ai utiliser 2 tournevis plats "TOM POUCE" qui vont me permettre de tenir écarter les deux partie qui passent dans la fourche.
Image

ensuite, il suffit de tapoter un peu avec un maillet pour faire sortir le T. (utiliser une longue tige pour passer a l'interieur du carénage pour pourvoir taper depuis l'axe roue, en tapant au centre de T)

voila l'acces au demi-guidon est possible!
Image

On peu maintenant démonter les comodos, frein et poignet (vis spécial au niveau de l'accélérateur, mais vous pourrais y arriver avec un cruciforme en commencant pas la vis du bas).
Image

on remplace le demi guidon tordu par le nouveau:
(on voit que c'est bien tordu au passage).
Image

et voila, maintenant remontage des commodos,attention a bien remettre dans les emplacements prévus ( il y a une ptite encoche dans le demi-guidon).
Pour le reste lire le topic de bas en haut ;)

une fois tout terminé, a vous les contrebracages !! !&pom

Image
gaz13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par gaz13 »

quelle coincidence, je viens de le faire hier sur une sv de 2001 (changement de guidon en demi guidon)
par contre si c'est le meme que sur une 2001, il doit y avoir 2 boulons à devisser sous le T superieur
Répondre