Conduite à l'embrayage
- BenZouZ
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Ce topic tombe à point nommé pour le bleu que je suis. j'osais pas en faire un juste pour la question que je me pose.
Je me demande depuis un moment comment je dois gérer l'embrayage. Par exemple, moi j'habite dans un région montagneuse, je me prend donc souvent des virages en épingle. Et à chaque fois j'hésite entre repasser la première (pas terrible, ça craque un peu :? ) ; rester en seconde et passer le virage en se prenant des grands coups de moteur dans les b*rnes :shock: (car en sous régime) ; ou bien faire un peu cirer l'embrayage en seconde et le relacher pendant la deuxième portion du virage. Sachant que pour les deux dernières possibilités, je flippe un peu de perdre l'adhérence surtout dans les virages où la route est dégueu puisque : soit ça tappe en sous régime, soit j'ai peur de relacher l'embrayage trop fort et partir en travers du cul. eureux04:
Alors comment faites-vous vous ?
Je me demande depuis un moment comment je dois gérer l'embrayage. Par exemple, moi j'habite dans un région montagneuse, je me prend donc souvent des virages en épingle. Et à chaque fois j'hésite entre repasser la première (pas terrible, ça craque un peu :? ) ; rester en seconde et passer le virage en se prenant des grands coups de moteur dans les b*rnes :shock: (car en sous régime) ; ou bien faire un peu cirer l'embrayage en seconde et le relacher pendant la deuxième portion du virage. Sachant que pour les deux dernières possibilités, je flippe un peu de perdre l'adhérence surtout dans les virages où la route est dégueu puisque : soit ça tappe en sous régime, soit j'ai peur de relacher l'embrayage trop fort et partir en travers du cul. eureux04:
Alors comment faites-vous vous ?
Comme tu t'en doutes, je joue sur l'embrayage en seconde c'est ce que je fais a paname pour tourner dans les p'tites ruelles, la premiere ca me reloute....BenZouZ a écrit :Ce topic tombe à point nommé pour le bleu que je suis. j'osais pas en faire un juste pour la question que je me pose.
Je me demande depuis un moment comment je dois gérer l'embrayage. Par exemple, moi j'habite dans un région montagneuse, je me prend donc souvent des virages en épingle. Et à chaque fois j'hésite entre repasser la première (pas terrible, ça craque un peu :? ) ; rester en seconde et passer le virage en se prenant des grands coups de moteur dans les b*rnes :shock: (car en sous régime) ; ou bien faire un peu cirer l'embrayage en seconde et le relacher pendant la deuxième portion du virage. Sachant que pour les deux dernières possibilités, je flippe un peu de perdre l'adhérence surtout dans les virages où la route est dégueu puisque : soit ça tappe en sous régime, soit j'ai peur de relacher l'embrayage trop fort et partir en travers du cul. eureux04:
Alors comment faites-vous vous ?
- BenZouZ
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Et est-ce que ça se tente de lâcher l'embrayage comme un âne un plein virage ? c'est possible qu'y est trop de puissance et que ça parte en glisse ?
Je veux dire en mode SUR L'ANGLE enfin ce que moi j'appel sur l'angle parce qu'on en prend pas tellement en ville, non ?
Ha lala ces parigo... on dirait qu'ils ne voient des virages que pendant les vacances... :lol: Ya pas que paname vous savez
Je veux dire en mode SUR L'ANGLE enfin ce que moi j'appel sur l'angle parce qu'on en prend pas tellement en ville, non ?
Ha lala ces parigo... on dirait qu'ils ne voient des virages que pendant les vacances... :lol: Ya pas que paname vous savez
J'te dit juste que c'est quelque chose que je fais s'tu laches l'embrayage comme un gorect ca peut te faire tout drôle :lol: je m'y amuserais pas a ta place, essaye de relacher doucement en accélérant comme tu peux le faire en premiere pour démarrer
Et si, en ville on peut prendre de l'angle, c'est relatif je parle pas de poser le genoux, mais si tu veux pas tourner a 5 a l'heure dans les ruelles t'as pas le choix faut pencher
Et si, en ville on peut prendre de l'angle, c'est relatif je parle pas de poser le genoux, mais si tu veux pas tourner a 5 a l'heure dans les ruelles t'as pas le choix faut pencher
- Twinny
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hi han çà me poursuit decidement...BenZouZ a écrit :Et est-ce que ça se tente de lâcher l'embrayage comme un âne un plein virage ?
je pense qu'il veut mieux repasser en premiere que de prendre un virage embrayé.... t'as plus de reaction moteur! une moto c'est pas une voiture, çà roule en premiere sans probleme!! bon si t'es en 2 à 10 000 tours tu restes en 2 mais en 2 à 3000 tours, mieux vaux etre en 1.
sinon la question se pose plus j'ai recuperer mon jouet, c bon t'as plus de sds on va pouvoir se tirer la bourre GAZZZZZZZZZZZ
- BenZouZ
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Tu veux dire débrayé non Sinon je comprends pas :roll:twinny a écrit : je pense qu'il veut mieux repasser en premiere que de prendre un virage embrayé....
Ahh ouai et désolé pour le bourico ( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire ) c'est vraiment pas de bol.
T'aurais du faire souffler l'animal dans le ballon
- Twinny
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ah oui je confond tjs les deux... débrayé c quand ca fait "gling gling gling" sur la ducat?et embrayé c quand tu le laches? oui donc vaut mieux que se soit laché lol.BenZouZ a écrit :Tu veux dire débrayé non Sinon je comprends pas :roll:twinny a écrit : je pense qu'il veut mieux repasser en premiere que de prendre un virage embrayé....
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- mathpadlf
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BenZouZ a écrit :Tu veux dire débrayé non Sinon je comprends pas :roll:twinny a écrit : je pense qu'il veut mieux repasser en premiere que de prendre un virage embrayé....
Ahh ouai et désolé pour le bourico ( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire ) c'est vraiment pas de bol.
T'aurais du faire souffler l'animal dans le ballon
:lol: :lol: :lol:
BenZouZ met un pignon de sortie de boite de 14
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- BenZouZ
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Je vais d'abord tenter de régler le TPS ça à l'air pas malmathpadlf a écrit : BenZouZ met un pignon de sortie de boite de 14
- vinceleouf
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embrayage HS a 12000km
salut a tous , moi aussi j'avez tendance a adoucir ma conduite mais attention j'ai claqué l'embrayage a 12000km .
ce jour la j'ai reussi a aller a ma concession en serrant au maximum le cable , arrivé la bas tout les mecanos etait etonné ( cé ca les wheeling , ta garde né pas bonne etc ... a ce moment la je savais meme pas les faires et etant maniaque je verifier tout enfin il trouveront toujours un truc pour pas que la garantie fonctionne ) .
j'ai donc appelé suzuki france , il on fait passer un expert a la concession pour analiser le probleme mais ce sont des malins il mon pa dit la date de passage comme ca il s'arrange avec ton garage et toi tu paye comme un con ( 25 pour cent de remise quand meme ) , alors soye vigilant avec l'embrayage les amis .
a bientot
ce jour la j'ai reussi a aller a ma concession en serrant au maximum le cable , arrivé la bas tout les mecanos etait etonné ( cé ca les wheeling , ta garde né pas bonne etc ... a ce moment la je savais meme pas les faires et etant maniaque je verifier tout enfin il trouveront toujours un truc pour pas que la garantie fonctionne ) .
j'ai donc appelé suzuki france , il on fait passer un expert a la concession pour analiser le probleme mais ce sont des malins il mon pa dit la date de passage comme ca il s'arrange avec ton garage et toi tu paye comme un con ( 25 pour cent de remise quand meme ) , alors soye vigilant avec l'embrayage les amis .
a bientot
prudence et longue vie au motard
- AKron
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Au sujet de l'embrayage, y a deux écoles je crois. Comme au permis pour le lent. Ca passe avec et sans. Après en circul', c'est plus facile de jouer de l'embrayage que de remonter ou baisser le ralenti de la bécane ...
Je roule toujours à l'embrayage pour circuler à basse vitesse. Il m'arrive fréquemment de tourner aux intersections en ville, en roue libre.
Après, c'est vrai qu'en 6ème, l'embrayage, rien à cirer ! :
Et pis pour ceux qui veulent rouler sans levier d'embrayage y a les scoobites ! :Applaudissements02:
Je roule toujours à l'embrayage pour circuler à basse vitesse. Il m'arrive fréquemment de tourner aux intersections en ville, en roue libre.
Après, c'est vrai qu'en 6ème, l'embrayage, rien à cirer ! :
Et pis pour ceux qui veulent rouler sans levier d'embrayage y a les scoobites ! :Applaudissements02:
- dv650
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perso j'avais l'embrayage de mort a 15000 km mon mécano a demander si le mec qui rouler le sv avant moi c'est un grand-pere car il a due rouler toujours sur l'embrayage
l'explication pour voir la dif entre le mec qui stunt et le mec qui embraye toute la journée c'est si les disque sont user c'est plutôt stunt pour les ressort c'est un g-père avec la main sur le levier
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