Problème blocage roue arrière?
- tototwin
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Au freinage tu delestes l'avant, du rétrogrades et tu freines du frein arrière... Normal que tu ai des p'tits plocages mais c'est rien ça faut les gérer ou y aller moins fort...
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
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- boris-68
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Merci pour toutes vos réponses riches et variées.
Comme dit, le blocage en soi ne me gêne pas, mais vu que c'est
en entrée de courbe, la moto est déja un peu inclinée du coup
ça fait un peu Supermot... mais bon je vais persévérer et essayer
de prendre compte de vos pt de vue sans me viander :twisted:
Sinon pour la position de conduite, je suis 10cm derrière
le réservoir donc pas de surpoids à l'avant
Comme dit, le blocage en soi ne me gêne pas, mais vu que c'est
en entrée de courbe, la moto est déja un peu inclinée du coup
ça fait un peu Supermot... mais bon je vais persévérer et essayer
de prendre compte de vos pt de vue sans me viander :twisted:
Sinon pour la position de conduite, je suis 10cm derrière
le réservoir donc pas de surpoids à l'avant
- jacksnet
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j'ai du mal a comprendre ce que tu dis : tu delestes l'avant !!!!!! c'est impossible à moins que tu fasses un weeling ; ce qui pour un freinage me semble bizard :shock: :?tototwin a écrit :Au freinage tu delestes l'avant, du rétrogrades et tu freines du frein arrière... Normal que tu ai des p'tits plocages mais c'est rien ça faut les gérer ou y aller moins fort...



Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
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- boris-68
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Hum...
Petite sortie aujourd'hui qui a failli se finir dans le décor.
J'ai fait un tout droit en montagne... j'ai un peu couper
le gazon en bord de route mais par chance pas de chute.
Plus de peur que de mal...
Rien à voir avec le blocage de roue arrière, mais en continuant
à rouler, j'ai bloquer ma roue juste avant un virage, et le temps de tout lâcher pour qu'elle reprenne de l'adhérence, ben j'ai bien failli sortir
de la route une fois de plus.
Ca me gonfle car je ne sais pas où est le problème.
Ma conduite qui flanche? il faut que je persévère
pour résoudre cela, ou alors pour prendre l'habitude
de ce fait (qui ne m'arrive que depuis 3sorties en montagne)
Petite sortie aujourd'hui qui a failli se finir dans le décor.
J'ai fait un tout droit en montagne... j'ai un peu couper
le gazon en bord de route mais par chance pas de chute.
Plus de peur que de mal...
Rien à voir avec le blocage de roue arrière, mais en continuant
à rouler, j'ai bloquer ma roue juste avant un virage, et le temps de tout lâcher pour qu'elle reprenne de l'adhérence, ben j'ai bien failli sortir
de la route une fois de plus.
Ca me gonfle car je ne sais pas où est le problème.
Ma conduite qui flanche? il faut que je persévère
pour résoudre cela, ou alors pour prendre l'habitude
de ce fait (qui ne m'arrive que depuis 3sorties en montagne)
- tomtomtrs
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Essaie de te passer du frein arrière pendant quelques freinages et de l'utiliser petit à petit mais à chaque fois un peu plus fort tu verra comme ca ou se situe la limite pour le blocage. Après c'est une question de feeling, faut trouvé le bon compromis.
Faut freiner fort, mais pas trop sinon blocage
Faut freiner fort, mais pas trop sinon blocage

je me suis fais l isran ce week end
avec grosse arsouille en haut pas de probleme ;
je pense que tu arrive trop fort en entrant dans le virage sa oblige a freiner fort , et il faut ce reculler tendre les bras et ne pas ecraser l arriere
prend plus de marge avant le virage , une bonne courbe, et ouvre !
dit: tu as quel tip de gommard !!!!
avec grosse arsouille en haut pas de probleme ;
je pense que tu arrive trop fort en entrant dans le virage sa oblige a freiner fort , et il faut ce reculler tendre les bras et ne pas ecraser l arriere
prend plus de marge avant le virage , une bonne courbe, et ouvre !
dit: tu as quel tip de gommard !!!!
- loic
- Modérateur
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- Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
- Moto : RSV 1000 Factory
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:Forum65:Fender a écrit :faut p't'être aussi se calmer sur le roulage au dessus de ses pompes...
tu devrais aller faire du circuit, tu verrais ainsi mieux tes limites sans grand risque et tu aurais alors moins tendance à rouler trop fort pour tes capacités...
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
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et je dis pas ça pour la morale mais parce que je chassais bcp de l'arrière en entrée de virage avant, sans trop comprendre pourquoi
et pour cause, sur la route, en plus de faire attention aux réactions de ta machine et de porter le regard au bon endroit, il faut vérifier du coin de l'oeil l'état de la route et l'éventuel survenue d'obstacle fixe ou mouvant
sur piste, en roulage libre, hors les moments où tu te retrouves dans un embouteillage, point de gravier, voiture en contresens ou traversée d'animaux sur ta voie, tu n'as plus qu'à t'occuper de ta moto et de ton regard.
et donc pour le même prob que toi (enfin à l'origine, pas le dernier avec ton tout droit) c'est tout simplement que je freinais trop fort de l'arrière sans vraiment m'en rendre compte (je pensais que c'était du dribble classique parce que ça sautillait et que c'était pas un blocage simple alors qu'en fait, il s'agissait bien d'une pression trop importante sur le frein arrière)
sans avoir eu la "tranquillité" du circuit pour aller aux limites de freinage et d'entrée en virage, j'aurais continué à croire bêtement qu'il s'agissait d'un frein moteur un peu trop virulent parce que j'avais vraiment pas l'impression d'appuyer fort sur le frein.
En dehors de ça, quand tu as fait du circuit et que tu as eu des petites frayeurs (une perte de l'arrière, voire parfois une chute), tu te mets à rouler avec une marge plus sensée sur la route et tu y prends finalement plus de plaisir.
et pour cause, sur la route, en plus de faire attention aux réactions de ta machine et de porter le regard au bon endroit, il faut vérifier du coin de l'oeil l'état de la route et l'éventuel survenue d'obstacle fixe ou mouvant
sur piste, en roulage libre, hors les moments où tu te retrouves dans un embouteillage, point de gravier, voiture en contresens ou traversée d'animaux sur ta voie, tu n'as plus qu'à t'occuper de ta moto et de ton regard.
et donc pour le même prob que toi (enfin à l'origine, pas le dernier avec ton tout droit) c'est tout simplement que je freinais trop fort de l'arrière sans vraiment m'en rendre compte (je pensais que c'était du dribble classique parce que ça sautillait et que c'était pas un blocage simple alors qu'en fait, il s'agissait bien d'une pression trop importante sur le frein arrière)
sans avoir eu la "tranquillité" du circuit pour aller aux limites de freinage et d'entrée en virage, j'aurais continué à croire bêtement qu'il s'agissait d'un frein moteur un peu trop virulent parce que j'avais vraiment pas l'impression d'appuyer fort sur le frein.
En dehors de ça, quand tu as fait du circuit et que tu as eu des petites frayeurs (une perte de l'arrière, voire parfois une chute), tu te mets à rouler avec une marge plus sensée sur la route et tu y prends finalement plus de plaisir.
- tototwin
- Modérateur
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- Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
- Moto : BMW R1200S
- Localisation : gnon'land
Oups, evidement ! Je me corrige : "tu delestes l'arrière".jacksnet a écrit :j'ai du mal a comprendre ce que tu dis : tu delestes l'avant !!!!!! c'est impossible à moins que tu fasses un weeling ; ce qui pour un freinage me semble bizard :shock: :?tototwin a écrit :Au freinage tu delestes l'avant, du rétrogrades et tu freines du frein arrière... Normal que tu ai des p'tits plocages mais c'est rien ça faut les gérer ou y aller moins fort...
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-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
- Kaloo
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- Enregistré le : mar. 23 mai, 2006 22:09
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Cela m'arrivait aussi avant, et comme je n'arrive pas à mettre un ptit coup de gaz avant de rétrograder, cela me gênait aussi beaucoup.
Quand j'ai fait un stage sur piste, Dominique Saron a réglé mon problème. Son conseil : tout simplement relâcher progressivement le levier d'embrayage. Depuis, c'est vrai que depuis je ne "bloque" plus l'arrière.
Quand j'ai fait un stage sur piste, Dominique Saron a réglé mon problème. Son conseil : tout simplement relâcher progressivement le levier d'embrayage. Depuis, c'est vrai que depuis je ne "bloque" plus l'arrière.
