Différentes visières irridium

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Différentes visières irridium

Message par wonderland »

Hello!
Je me tâte de plus en plus à acheter une irridium pour mon Arai chaser, parce que le soleil en pleine poire, c'est pas le pied avec une visière claire...
Je ne savais pas trop l'effet que ça faisait, donc j'ai testé ce weekend le Iicon d'une copine avec irridium dorée et j'ai été surprise de constater que ça n'assombrissait pas plus qu'une fumée légère (je parle pas des visières noires), donc bref ça me plait bien.
La question c'est (vu que j'aimerais une argentée): est ce que c'est pareil pour toutes les irridiums (violet, bleu, argenté, doré...)? ça fait une vision légèrement fumé gris ou ça change en fonction du modèle?
Merci de vos témoignages à ceux qui ont testé plusieurs modèles! :D
Princesse du poireau bio
Image
Avatar du membre
arkadess
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : mar. 28 nov., 2006 18:08
Moto : Svs 650
Localisation : St-Avold, environs

Message par arkadess »

Alors pour ma part, j'ai une iridium couleur argent sur mon Shark RSI et franchement c'est assez (voir très) sombre.

si jamais tu passe dans l'ombre (nuage ou forêt) t'as limite envi d'allumer les feux ( :roll: ).

Pour rouler la nuit c'est franchement galère, je me suis fait avoir une fois, et bien tant que je n'avais pas de voiture devant moi, je roulais visière ouverte (sinon je suivais ses feux :? )

PS : For race use only (bon a savoir) :|
Mangez liquide !
XeriuS
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 281
Enregistré le : mar. 31 oct., 2006 9:36
Localisation : Draveil 91

Message par XeriuS »

iridium bleu sur XLITE X801 : niquel sauf dans les tunnels et la nuit, mais ca c'est normal. Je me vois mal rouler sans maintenant que j'y suis habitué !
***XeriuS***
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Irridium bleu aussi de marque Shoei.
La visière est bleu mais quand on regarde à travers, c'est un voile gris et pas bleu.
Pas de soucis sur les tunnels mais bien sur la nuit ça devient galère (ça fait comme des lunettes de soleil...).

Sur Araï je ne sais pas ce qu'elles donnent les visières. :oops:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Korbeau
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 846
Enregistré le : ven. 09 nov., 2007 18:31
Moto : plus de moto - Pajero 3.5L
Localisation : Sydney - Australia

Message par Korbeau »

Visière iridium....euhhh, noire? Quand y a du soleil c'est génial, mais comme dit avant, la nuit ... ça craint ! Généralement en ville je l'ouvre à moitié parce que j'ai l'impression que pour apprécier les distances ça fausse un peu...

http://img291.imageshack.us/img291/2453/spa0097vr2.jpg
Image
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Différentes visières irridium

Message par SV6.5 »

wonderland a écrit :Hello!
Je me tâte de plus en plus à acheter une irridium pour mon Arai chaser, parce que le soleil en pleine poire, c'est pas le pied avec une visière claire...
Je ne savais pas trop l'effet que ça faisait, donc j'ai testé ce weekend le Iicon d'une copine avec irridium dorée et j'ai été surprise de constater que ça n'assombrissait pas plus qu'une fumée légère (je parle pas des visières noires), donc bref ça me plait bien.
La question c'est (vu que j'aimerais une argentée): est ce que c'est pareil pour toutes les irridiums (violet, bleu, argenté, doré...)? ça fait une vision légèrement fumé gris ou ça change en fonction du modèle?
Merci de vos témoignages à ceux qui ont testé plusieurs modèles! :D
T'aurais un shoei ( (icone amoureux) ), je t'aurais preté une vissiere irriduim or et argent pour essayer :mrgreen: . Sinon, j'ai aussi une vissiere teinté rouge (pas irriduim) que j'apprécie, limite l'eblouissement tout en restant assez tranparente (je l'utilise surtout l'hiver).
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: Différentes visières irridium

Message par tototwin »

SV6.5 a écrit :
T'aurais un shoei ( (icone amoureux) ), je t'aurais preté une vissiere irriduim or et argent pour essayer :mrgreen: . Sinon, j'ai aussi une vissiere teinté rouge (pas irriduim) que j'apprécie, limite l'eblouissement tout en restant assez tranparente (je l'utilise surtout l'hiver).
Et la visière rouge de nuit ça donne quoi ?
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Julian AUFFRAY
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : ven. 23 mai, 2008 12:02

Message par Julian AUFFRAY »

Bon je vais essayer de t'aider.
Dejà sache que le fumage de la visière (iridium de toutes couleurs ou noirs) peut-être différent selon la marque. Par expérience les shoei sont relativement clair à l'inverse des araï ou des sharks qui reste très foncé la nuit venu.
Et comme on te l'as déjà dit tu ne verras pas la vie en bleue avec une irridium bleu
Donc perso j'ai 2 visières une fumé foncé pour les jours de grands soleil et une blanche pour la nuit.

Petite astuce: Si ta visière blanche est équipé d'un pinlock du peux simplement le changer pour un fumé. Perso lorsque je roule la jour et la nuit dans la même journée j'utilise cette technique. Plus besoin d'amener deux encombrantes visières dans le sac juste un pinlock blanc et un fumé le tout avec ma visière blanche et roule. ;)
Julian AUFFRAY
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : ven. 23 mai, 2008 12:02

Re: Différentes visières irridium

Message par Julian AUFFRAY »

tototwin a écrit :
SV6.5 a écrit :
T'aurais un shoei ( (icone amoureux) ), je t'aurais preté une vissiere irriduim or et argent pour essayer :mrgreen: . Sinon, j'ai aussi une vissiere teinté rouge (pas irriduim) que j'apprécie, limite l'eblouissement tout en restant assez tranparente (je l'utilise surtout l'hiver).
Et la visière rouge de nuit ça donne quoi ?
la visière rouge sur les shoei ces la visière haute -définition. Perso j'ai jamais vu la différence avec une blanche sauf qu'effectivement sur ce modèle tu vois rouge.
Petite info également pour les possesseurs de shoei il existe un modèle fumé en dégrader.
Tu lèves ton regard le jour et le baisse la nuit :D
http://www.shoei-europe.com/fr/accessories.php
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Différentes visières irridium

Message par SV6.5 »

tototwin a écrit :
SV6.5 a écrit :
T'aurais un shoei ( (icone amoureux) ), je t'aurais preté une vissiere irriduim or et argent pour essayer :mrgreen: . Sinon, j'ai aussi une vissiere teinté rouge (pas irriduim) que j'apprécie, limite l'eblouissement tout en restant assez tranparente (je l'utilise surtout l'hiver).
Et la visière rouge de nuit ça donne quoi ?
C'est tres bien, elle est tres transparente, par contre on voit la vie en rouge :mrgreen: . Elle limite les eblouissements des phares ;) .
Ou deuxieme solution, une sacoche a vissiere:
Image
Comme ca on prend l'irriduim la journee et on remet la claire la nuit.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

C'est vrai qu'une fois je suis rentrer de nuit avec l'iridium, 40 km de petites routes de campagne que je ne connaissais pas et la plupart du temps même pas une ligne blache pour aider... C'était vraiment compliqué. :?
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
XeriuS
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 281
Enregistré le : mar. 31 oct., 2006 9:36
Localisation : Draveil 91

Message par XeriuS »

Korbeau a écrit : Généralement en ville je l'ouvre à moitié parce que j'ai l'impression que pour apprécier les distances ça fausse un peu...

http://img291.imageshack.us/img291/2453/spa0097vr2.jpg

HA ! je me sens moins seul ! j'ai aussi l'impression que les distances sont faussées visiere baissée, le pire c'est quand c'est un peu sombre entre les bangnoles dans les bouchons ca fait tout bizarre.

Enfin bon on va pas en faire un flan :mrgreen:
***XeriuS***
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

XeriuS a écrit :
Korbeau a écrit : Généralement en ville je l'ouvre à moitié parce que j'ai l'impression que pour apprécier les distances ça fausse un peu...

http://img291.imageshack.us/img291/2453/spa0097vr2.jpg

HA ! je me sens moins seul ! j'ai aussi l'impression que les distances sont faussées visiere baissée, le pire c'est quand c'est un peu sombre entre les bangnoles dans les bouchons ca fait tout bizarre.

Enfin bon on va pas en faire un flan :mrgreen:
Vous les avez laissé trop longtemps au soleil vos visières.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Message par wonderland »

@sv6.5, c'est vrai que t'as une belle collection de visières et casques :mrgreen: sponsorisé par shoei le garçon :D
j'avais pas pensé aux différences de teinte d'une marque à l'autre, me vlà bien embêtée... en plus changer la visière sur un arai c'est un peu le bazar, alors si faut que je change en cours de soirée je vais m'amuser...
bon j'ai plus qu'à trouver quelqu'un qu'a une argentée sur arai pour voir ce que ça donne!
je roule tout le temps visière fermée, alors j'ai pas trop l'option d'ouvrir le truc si je me rends compte que ça me fausse la vision...
Princesse du poireau bio
Image
Avatar du membre
AcArOcK
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 159
Enregistré le : lun. 19 mars, 2007 23:27
Localisation : Pau (64)

Message par AcArOcK »

faut mettre du xenon !!! hihi !!

Moi depuis que j'ai le xenon avec ma iridium argent sur mon Ex S800 je pouvais largement rouler la nuit..
Répondre