Batterie qui se vide

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devilred
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Batterie qui se vide

Message par devilred »

Salut les gens :mrgreen:

Je viens vers vous pour savoir si vous avez déjà eu des soucis de batterie qui se déchargeait anormalement.......

J'ai déjà tout vérifier y compris le circuit de charge (vérifié par un mécano) et pourtant au bout de qques jours ma moto s'arrête alors que je roule et là impossible de repartir car la batterie est trop faible....(redescendu à 11,5 v.....)

une fois rechargé ça redémarre au quart de tour ......

Vous en pensez quoi car j'aimerais bien trouver la solution avant de la ramener pour un check up complet qui va me couter le peaud du c*l :?

Merci pour vous retours d'experiences ....
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$AM
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Message par $AM »

Meme experience, c'etait le régulateur!!
pas de recharge de la batterie en roulant, donc séances de poussette pour repartir!!
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k0rb3n
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Message par k0rb3n »

j'ai un pote qui a eu le même soucis et comme $AM, c'était le régulateur ;)
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killpilot
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Message par killpilot »

ou alors tu as un court jus quelque part ce qui fait que ta batterie ce decharge par la masse...

mais bon je penche plus pour le regul quand meme. faudrai verifier a l'amperemetre combien il sort quand tu met les gaz ;)
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devilred
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Message par devilred »

pas vérifier en ampère mais au voltmetre ça monte à 14 volt environ
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devilred
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Message par devilred »

Bon ben j'ai enfin trouvé l'origine de ma panne (enfin je pense) :

En arrivant chez moi tout à l'heure, un épaisse fumée blanche sortait de sous la selle pasager (celle qui me sers à rien car egoiste à moto :lol: ) et après un démontage en catastrophe de peur de tout cramer, j'ai trouvé mon régulateur en train de rendre l'ame .........

Donc vous aviez à priori raison c'était bien ça :mrgreen:

Me voilà bon pour 180 € de pièce et un peu de bricolage ........

et du coup plus de bécane pour la semaine au moins.......

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papy_moujot
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Message par papy_moujot »

mouai ca m'avait fait pareil, enfin sans la fmée blanche. saleté de régul'.
vroummm!!!!!!!
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Fuollig
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Message par Fuollig »

Y'a quelqu'un qui peut me dire voire me montrer comment vérifier le régulateur ... j'ai un peu peur sur ce coup ... Pourvu que se soit juste ma batterie ... :(
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Malak
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Message par Malak »

Premier test, tu prends un voltmetre (calibre 20V) et tu mesure la tension aux bornes de ta batterie moteur tournant : Tu dois avoir (a peu de choses pres) 13.5 V au ralenti et 14.5 a 4500 tr. Pas moins, pas plus. Les valeurs je les connais pas par coeur (RMT est ton amie), mais si ca grimpe pas a 14 ou si ca monte a 17, redresseur Regulateur a changer.
Si ca grimpe pas tu peux rouler (tant que tu as du jus sur ta batterie pour alimenter l'allumage ; mais si ca monte a plus de 17, tu risque de fusiler ta batterie et tes ampoules !
++
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Goldfinger
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Message par Goldfinger »

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Fuollig
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Message par Fuollig »

Le seul que j'ai pas trouvé :oops:

Heureusement que tu es la pour moi ;)
Merci !!!!!
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nash
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Message par nash »

Salut les amis,
Je suis en train de tester mon régulateur.

J'ai une valeur à la batterie de :

13.02V moteur éteint

13.02V au ralenti

13.08V à 5000 tour/mn

Dois-je en déduire que mon régulateur est HS ou est-ce plutôt un problème d'alternateur ?
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