Je viens vers vous pour savoir si vous avez déjà eu des soucis de batterie qui se déchargeait anormalement.......
J'ai déjà tout vérifier y compris le circuit de charge (vérifié par un mécano) et pourtant au bout de qques jours ma moto s'arrête alors que je roule et là impossible de repartir car la batterie est trop faible....(redescendu à 11,5 v.....)
une fois rechargé ça redémarre au quart de tour ......
Vous en pensez quoi car j'aimerais bien trouver la solution avant de la ramener pour un check up complet qui va me couter le peaud du c*l :?
Bon ben j'ai enfin trouvé l'origine de ma panne (enfin je pense) :
En arrivant chez moi tout à l'heure, un épaisse fumée blanche sortait de sous la selle pasager (celle qui me sers à rien car egoiste à moto :lol: ) et après un démontage en catastrophe de peur de tout cramer, j'ai trouvé mon régulateur en train de rendre l'ame .........
Donc vous aviez à priori raison c'était bien ça
Me voilà bon pour 180 € de pièce et un peu de bricolage ........
et du coup plus de bécane pour la semaine au moins.......
Y'a quelqu'un qui peut me dire voire me montrer comment vérifier le régulateur ... j'ai un peu peur sur ce coup ... Pourvu que se soit juste ma batterie ...
Premier test, tu prends un voltmetre (calibre 20V) et tu mesure la tension aux bornes de ta batterie moteur tournant : Tu dois avoir (a peu de choses pres) 13.5 V au ralenti et 14.5 a 4500 tr. Pas moins, pas plus. Les valeurs je les connais pas par coeur (RMT est ton amie), mais si ca grimpe pas a 14 ou si ca monte a 17, redresseur Regulateur a changer.
Si ca grimpe pas tu peux rouler (tant que tu as du jus sur ta batterie pour alimenter l'allumage ; mais si ca monte a plus de 17, tu risque de fusiler ta batterie et tes ampoules !
++