vol R6...

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Ethan
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Ethan »

Tiens, mais... En y pensant !
Y'a rien qui dit à l'assurance que la moto a été volée tel ou tel jour (à part l'assuré et la plainte, en l'occurrence)... Il n'aurait pas pu attendre deux semaines, l'assurer contre le vol, puis laisser passer encore un petit laps de temps et déclarer le vol tel jour ?..
C'est une grosse arnaque, d'accord. Mais dans la logique des choses, ça devrait marcher, non ? :?:
Image
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i

Message par wonderland »

j'en sais trop rien, je pense que sous le choc de pas la voir ça lui est même pas venu à l'idée de gruger :|
et je suis d'accord avec toi, comme je l'ai dit ça a été l'enchainement de bêtises. Je vais pas vous recopier son post sur fazermen expliquant comment ça en est arriver là et chaque chose pour laquelle il a envie de s'autoflageller vu le résultat que ça a eu... mais crois moi qu'il se sent couillon, tout piéton qu'il est... responsable d'avoir pris un risque inconsidéré (même si au final, les vilains c'est quand même les voleurs) :roll:
Princesse du poireau bio
Image
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black

Message par Macumba »

aie...

mais pourquoi ne pas l'avoir ACCROCHé !

Bref dommage pour lui, et malheureusement y'a peu de chance qu'elle soit visible complète.... :roll:
Image LAAAAAAAAWLImage
Bidul
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Gsx-r 600 K7

Message par Bidul »

viking a écrit :il ne peu pas la déclaré a l'assurance dans deux semaines... :lol:

désolé pour lui
Il a porté plainte donc c'est risqué a mon avis, pis les sanction pourraient etre plus lourde je pense en cas de découverte du subterfuge.

J'ai faillit avoir le meme probleme, avec un pote on est aller voir une amie on pose les moto (neiman seulement...) on va la voir puis 30min apres il n'y avait que la mienne.
Heureusement il ete assuré contre le vol mais pas moi, depuis ce jour c'est minimum assuré au vol...
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV1000S full black

Message par bendodu »

Bidul a écrit :
viking a écrit :il ne peu pas la déclaré a l'assurance dans deux semaines... :lol:

désolé pour lui
Il a porté plainte donc c'est risqué a mon avis, pis les sanction pourraient etre plus lourde je pense en cas de découverte du subterfuge.

J'ai faillit avoir le meme probleme, avec un pote on est aller voir une amie on pose les moto (neiman seulement...) on va la voir puis 30min apres il n'y avait que la mienne.
Heureusement il ete assuré contre le vol mais pas moi, depuis ce jour c'est minimum assuré au vol...
Comme dit, il a porté plainte, donc c'est trop tard.
je suis triste pour lui, :cry:
nanardz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par nanardz »

Ethan a écrit :Tiens, mais... En y pensant !
Y'a rien qui dit à l'assurance que la moto a été volée tel ou tel jour (à part l'assuré et la plainte, en l'occurrence)... Il n'aurait pas pu attendre deux semaines, l'assurer contre le vol, puis laisser passer encore un petit laps de temps et déclarer le vol tel jour ?..
C'est une grosse arnaque, d'accord. Mais dans la logique des choses, ça devrait marcher, non ? :?:
Certaine assurance demande a voir la becanne quand tu fais des changement a la hausse de couverture.
A la MAAF il m'ont demandé de présenter la moto pour la réassurer tout risque après la période d'hivernage ;)
Pimouss'
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Pimouss' »

nanardz a écrit :
Certaine assurance demande a voir la becanne quand tu fais des changement a la hausse de couverture.
A la MAAF il m'ont demandé de présenter la moto pour la réassurer tout risque après la période d'hivernage ;)
:Forum65: quand je suis passé de tiers mini a tiers+vol+incendie. J'etais en tiers mini le temps d'avoir un RDV pour le gravage et qu'il soit fait, une semaine un truc comme ça. Et ensuite j'ai du passer à l'agence ;)
Image
TonTon
Modérateur
Modérateur

Message par TonTon »

nanardz a écrit :
en meme temps c'est normal de presenter ta moto pour l'assurer au dessus... tu vas pas venir pour assurer ta moto tout risque alors qu'elel epave dans ton garage pour qu'une semaine apres tu declare un accident tout seul....
Image
Ethan
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Ethan »

TonTon a écrit :en meme temps c'est normal de presenter ta moto pour l'assurer au dessus... tu vas pas venir pour assurer ta moto tout risque alors qu'elel epave dans ton garage pour qu'une semaine apres tu declare un accident tout seul....
La preuve que si : certaines assurances ne demandent pas à voir la bécane...
Ca s'appelle "profiter du système".
Image
djobi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : r1

Message par djobi »

Ethan a écrit :
TonTon a écrit :en meme temps c'est normal de presenter ta moto pour l'assurer au dessus... tu vas pas venir pour assurer ta moto tout risque alors qu'elel epave dans ton garage pour qu'une semaine apres tu declare un accident tout seul....
La preuve que si : certaines assurances ne demandent pas à voir la bécane...
Ca s'appelle "profiter du système".
Je ne sais pas qui des assurés ou des assureurs profite le plus... :roll:
il a plus que ses yeux pour pleurer le pauvre.Que sa nous serve de leçon à tous! :(
Image
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Message par loic »

Ethan a écrit :c'est sûrement une des pires conneries de sa vie qu'il a pu faire !
Il ne faut rien exagéré... 10 000 €ça fout méchamment les boules, mais dans la vie il y a plus grave quand même...

Bon courage à lui :!:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Niklay
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Sv650n carbu Red/Black

Message par Niklay »

loic a écrit :
Ethan a écrit :c'est sûrement une des pires conneries de sa vie qu'il a pu faire !
Il ne faut rien exagéré... 10 000 €ça fout méchamment les boules, mais dans la vie il y a plus grave quand même...

Bon courage à lui :!:
Ouais enfin 10 000€ c'est quand même 10 000€!!! :evil:
dégouté pour lui...
Le depression, ma belle est partie, volée par un autre...
Ethan
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Ethan »

10 000 euros, ça représente quand même quelque chose dans une vie, loic... :|
Image
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVs 2000

Message par Goldfinger »

Ethan a écrit :10 000 euros, ça représente quand même quelque chose dans une vie, loic... :|
ouai mais quand tu pense que certaines choses non pas de prix ... 10000€ c'est rien :P
Image"Goldirack"Image
Ethan
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Ethan »

Goldfinger a écrit :ouai mais quand tu pense que certaines choses non pas de prix ... 10000€ c'est rien :P
Oui, tu as complètement raison... Pour tout le reste il y a Eurocard/Mastercard ! :mrgreen:
Image
Répondre