Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?

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sdouble
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Message par sdouble »

ashuura a écrit :ca veut dire "main d'oeuvre supplementaire pour le stage 2".
je dirais plutot "main d'oeuvre supplémentaire au stage 21..."
d'ou ma remarque !
sdouble
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Message par sdouble »

Réponse de Zlock et négociation à mon mail d'hier !

"The 744c big bore fits all SV and DL 650 engines. The 03 and later engines have rods that fail under race use. I only have had one rod failure with a 744cc kit. This makes about a 2 percent rate, however replacing the rods is something to consider. The earlier rods have no problems and are inexpensive. If you can come up with 5 kits to do at once I can do them for 850usd each."

Bon, j'sais pas trop ce qu'est le "rod" en francais. A ma connaissance, "rod" c'est "barre " mais , pas l'aac... donc ???
Bref, ca fait un kit monté à moins de 600€...
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To l'ours
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Message par To l'ours »

Vous avez penser aux divers réglages que vous devrez effectuer? La carbu d'un barbu est capricieuse :|
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zabounette
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Message par zabounette »

Rod c'est baguette.
Dans le contexte je sais pas. :mrgreen:
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Message par svbagoo »

augmenter la cylindree (sans trop exagerer) ca permet dans la pratique de gagner beaucoup de cheveaux assez facilement..........85 cv dans ce cas........ceci dit, pensez pour exploiter reelement le surplus de cylindree a liberer l' echappement, ouvrir un peu le boite a air et regler correctement la carburation, sinon il risque de manquer des cheveaux a l' appel......dernier point, au dela de cette prepa (qui est a coup sur un moyen efficace) ne pas negliger le refroidissement du moulin, en ayant les memes cotes exterieures (tant mieux car la transfo est illegale) et un alesage plus grand, le volume d' eau des cylindres et legerement moins grand (a moins qu' il y ait des cavites supplementaires) et surtout le surcroit de puissance + 20% dans ce cas necessiterait theoriquement 20% de refroidissement supplementaire.............y' a qu' a poser un radialteur d' huile (ou ne pas solliciter a fond la mecanique par temps chaud trop longtemps).........par contre dans le cas d' une prepa plus lourde (travail sur les culasses etc....) avec un bloc a 100 cv pour une 750 (sans pb pour un bon preparateur), t' as interet a avoir un radiateur plus costaud que celui d' origine, sinon 10 tours sur piste en ete et c' est surchauffe assurée ;)
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petibonhommeu
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Message par petibonhommeu »

sdouble a écrit :Réponse de Zlock et négociation à mon mail d'hier !

"The 744c big bore fits all SV and DL 650 engines. The 03 and later engines have rods that fail under race use. I only have had one rod failure with a 744cc kit. This makes about a 2 percent rate, however replacing the rods is something to consider. The earlier rods have no problems and are inexpensive. If you can come up with 5 kits to do at once I can do them for 850usd each."

Bon, j'sais pas trop ce qu'est le "rod" en francais. A ma connaissance, "rod" c'est "barre " mais , pas l'aac... donc ???
Bref, ca fait un kit monté à moins de 600€...
Le rod c'est l'embiellage.
Si j'ai bien compris:
*ce kit se monte sur toutes les SV et DL.
*les moteurs après 2003 ont des problèmes d'embiellage en cas d'utilisation racing.
*ils n'ont eu qu'un seul cas de défaillance d'embiellage, ce qui fait un ratio de 2% de risque de problème d'embiellage.
*cependant le remplacement de l'embiellage est quelque chose à considérer.
*les premiers modèles d'embiellage n'ont pas de problème de fiabilité et sont peu onéreux.
*a partir de 5 kits le prix serait de 850$/1,5=567€ !

Hé, sdouble, 5 kits c'est pas un peu lourd à balader pour toi, aux states ???

Je crois que le montage n'est pas compris.
Modifié en dernier par petibonhommeu le dim. 06 juil., 2008 23:29, modifié 2 fois.
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Message par petibonhommeu »

To l'ours a écrit :Vous avez penser aux divers réglages que vous devrez effectuer? La carbu d'un barbu est capricieuse :|
Je vous propose de faire le montage en éclaireur sur ma bécane, ainsi, si les réglages sont différents de ceux d'origine, je vous indiquerai la marche à suivre.

Je propose hein, après vous faites comme vous voulez.
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Message par petibonhommeu »

Pensez pour exploiter reelement le surplus de cylindree a liberer l' echappement, ouvrir un peu le boite a air
Oui, c'est mieux si l'échappement est plus libre, mais pour la boite à air ce n'est pas indispensable, cela dit, beaucoup d'entre nous ne roule plus avec le silencieux d'origine ;) .

et regler correctement la carburation, sinon il risque de manquer des cheveaux a l' appel
En même temps, c'est déja vrai avec une bécane stock ;) .

Ne pas negliger le refroidissement du moulin, en ayant les memes cotes exterieures (tant mieux car la transfo est illegale) et un alesage plus grand, le volume d' eau des cylindres et legerement moins grand (a moins qu' il y ait des cavites supplementaires) et surtout le surcroit de puissance + 20% dans ce cas necessiterait theoriquement 20% de refroidissement supplementaire
Je pense aussi qu'il faudra surveiller la température moteur (je vous tiendrais au courant en tant qu'éclaireur). Mais quand j'ai passé la B12 à 123cv (donc 20 à 25% en plus) je n'ai pas eu de problème de surchauffe, par contre à + de 140cv j'en ai eu, et j'ai dû monter un radiateur de GSX-R 1100 de 88 (je crois) et tout est rentré dans l'ordre (icone cool)

y' a qu' a poser un radialteur d' huile
Bonne idée (icone cool) faut juste voir pour ceux qui aurait monté un sabot moteur.
par contre dans le cas d' une prepa plus lourde (travail sur les culasses etc....) avec un bloc a 100 cv pour une 750 (sans pb pour un bon preparateur), t' as interet a avoir un radiateur plus costaud que celui d' origine, sinon 10 tours sur piste en ete et c' est surchauffe assurée ;)
Non, je ne veux pas aller jusque là (et en dehors d'un usage strictement piste, je ne conseille à personne de se lancer là dedans), je ne suis pas fou !
Je suis juste un grand malade (de suzette (icone amoureux) )
Modifié en dernier par petibonhommeu le ven. 04 juil., 2008 13:41, modifié 1 fois.
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Message par Biwask »

potix a écrit :merde ouai fait c est la s2 800 qui devait etre a 85ch :Inclassable04:
non plus ! lol
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Message par Biwask »

les cylindres achetaient en plus ne sont surement pas des suzuki, ca doit etre de l adaptable donc pour ceux qui veulent pas que ca se voient ils ont interet a réussir a envoyer les leurs,sinon 85HP ca fait 83.8 cv ca fait deja un plus cher le cheval :mrgreen:
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Message par petibonhommeu »

Biwask a écrit :les cylindres achetaient en plus ne sont surement pas des suzuki, ca doit etre de l adaptable donc pour ceux qui veulent pas que ca se voient ils ont interet a réussir a envoyer les leurs,sinon 85HP ca fait 83.8 cv ca fait deja un plus cher le cheval :mrgreen:
En france le cv fait 735,5 W.
Le Mechanical Horsepower fait 745.69 W, et le Metric horsepower fait 735.49875 W. (source Wikipédia)

Donc, si ce que j'ai trouvé est juste on ne devrait pas être perdant ;)
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Message par SV CUP »

avec un kit 744, il est conseillé de monter des bielles (rods) carrillo modéle pro A (500 euros) , ou pro H (1000 euros) et là ton moteur est indéstructible

sur ma moto, j'ai mis un 694, et cet hiver je pense passer sur un 744
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Message par SV CUP »

pour ceux qui voulaient un kit 800 cc peuvent se rassurer, ce kit n'est plus commercialisé

si vous montez un kit ,votre moto n'est plus garantie et elle consommera un peu plus d'huile aussi

un moteur bien préparé sera toujours plus amusant qu'un moteur d'origine de méme puissance

je préfére niquer un r1 sur circuit avec mon sv que le contraire
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Message par petibonhommeu »

SV CUP a écrit :avec un kit 744, il est conseillé de monter des bielles (rods) carrillo modéle pro A (500 euros) , ou pro H (1000 euros) et là ton moteur est indéstructible

sur ma moto, j'ai mis un 694, et cet hiver je pense passer sur un 744
Peux tu nous dire où tu as commandé ton kit 694cc, et nous faire un compte rendu de ce qu'il a apporté (positif, négatif, réglage) ?

Le 744cc, avec ou sans les bielles, on peut faire une CG :?:

(Complètement malade le petibonhommeu :Hein85: )
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Message par petibonhommeu »

SV CUP a écrit :pour ceux qui voulaient un kit 800 cc peuvent se rassurer, ce kit n'est plus commercialisé

si vous montez un kit ,votre moto n'est plus garantie et elle consommera un peu plus d'huile aussi

un moteur bien préparé sera toujours plus amusant qu'un moteur d'origine de méme puissance

je préfére niquer un r1 sur circuit avec mon sv que le contraire
C'est pas vrai :!: Il s'est renseigné pour le Kit 800cc :!:

ça me rassure je ne suis pas le seul grand malade ;)

C'est sûre avec le 800cc, il aurait fallu sérieusement songer aux bielles plus solide car je pense qu'on aurait dépassé les 90cv :!:

Mais honnêtement, comme ça, entre nous, je ne suis jamais très longtemps au dessus de 9000 tr/mn (puissance max) avec suzy, même quand je fais mes réglages carbus.

C'est pas là que je l'aime le plus, c'est aux alentours de 3500-4000 tr/mn quand j'ouvre en grand et qu'elle se rue jusqu'a la zone rouge. Et après on recommence. C'est pour ça que (comme beaucoup d'entre vous) j'aime les petites ballades en montagne ;)
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