zabounette a écrit :Le problème avec ces kits c'est que c'est considéré comme provisoire, du dépannage quoi...
Tu peux faire réparer en faisant poser un champignon en atelier si la vis a traversé la carcasse du pneu. Si ça a pas traversé va voir ICI.
Mais bon, ça tu le sauras qu'en enlevant la vis...
C'est pas la peine de changer de pneu:
- si c'est pas percé
- si le trou peut être réparé avec un champignon
[edit : Désolée tototwin,je suis pas d'accord avec toi, pour une fois... c'est provisoire car réparé de l'extérieur vers l'intérieur, alors que la pose d'un champignon se fait par l'intérieur du pneu, et là c'est durable]
j ai eu le meme souci et je suis d accord avec zab le champignon reste le mieux
donc le champi c'est passage chez le concess et démontage du pneu?
et ça se chiffre à combien tout ça
zabounette a écrit :Le problème avec ces kits c'est que c'est considéré comme provisoire, du dépannage quoi...
Tu peux faire réparer en faisant poser un champignon en atelier si la vis a traversé la carcasse du pneu. Si ça a pas traversé va voir ICI.
Mais bon, ça tu le sauras qu'en enlevant la vis...
C'est pas la peine de changer de pneu:
- si c'est pas percé
- si le trou peut être réparé avec un champignon
[edit : Désolée tototwin,je suis pas d'accord avec toi, pour une fois... c'est provisoire car réparé de l'extérieur vers l'intérieur, alors que la pose d'un champignon se fait par l'intérieur du pneu, et là c'est durable]
j ai eu le meme souci et je suis d accord avec zab le champignon reste le mieux
donc le champi c'est passage chez le concess et démontage du pneu?
et ça se chiffre à combien tout ça
SALUT
j'ai eu le tour aussi :?
le mieux et le champignon comme tous le monde dit
mais si ton pneu se dégonfle évite de rouler car la vis pourrait toucher sur les flancs du pneu et la sa ne serat plus réparable (cest ce qui mé arrivé )
sion la pose du champignon ma couté 25€
michou131 a écrit :concess obligatoire si tu n as pas ce qu il faut pour remonter (equilibreuse valve demonte pneu etc)
sinon dans les 40 si mes souvenirs sont bons
Equilibrer la roue arrière n'est pas nécessaire. (inutile)
Évite de rouler avec le clou dans le pneu car cela peut continuer a détériorer le pneu et risque de causer des dégâts non réparable, car il suffit que le clou soit tordu en son bout et en roulant il risque de tourner sur lui même et par la même occasion manger la carcasse du pneu et la après une réparation par champignon pourra plus rien y faire ..
Donc le mieux est de ne pas trop attendre
L'alcool tue lentement .. m'enfou jsui pas presser !!
michou131 a écrit :concess obligatoire si tu n as pas ce qu il faut pour remonter (equilibreuse valve demonte pneu etc)
sinon dans les 40 si mes souvenirs sont bons
Equilibrer la roue arrière n'est pas nécessaire. (inutile)
En effet, il y a des concessions qui ne le font pas...
Mais c'est comme une roue arrière de bagnole, ça fait des vibrations qui sont bouffées par les roulements. Le pilote ne sent rien mais c'est pas forcément bon pour la durée de vie les roulements.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
viking a écrit :
suite a cela j'ai chercher pourquoi ma bécane guidoné
et surtout pourquoi elle guidoné de plus en plus
j'ai fini par trouver que j'avais 2 bar a la place de2.5 bar dans mon pneu arrière et qu'il ne tenais plus la pression...
Un guidonnage sans amortisseur de direction, ça engendre le plus souvent une chute...
Et un pneu AR à 2 bars, tu dois sentir la moto plus lourde mais ça ne doit pas la faire guidonner (on met 1,9 pour le circuit...). Si tu sens vraiment des vibrations dans le guidon, vérifie tout parce que tu dois avoir un autre problème que juste un pneu AR un poil sous-gonflé :?
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
michou131 a écrit :concess obligatoire si tu n as pas ce qu il faut pour remonter (equilibreuse valve demonte pneu etc)
sinon dans les 40 si mes souvenirs sont bons
Equilibrer la roue arrière n'est pas nécessaire. (inutile)
En effet, il y a des concessions qui ne le font pas...
Mais c'est comme une roue arrière de bagnole, ça fait des vibrations qui sont bouffées par les roulements. Le pilote ne sent rien mais c'est pas forcément bon pour la durée de vie les roulements.
Ce serait pas le contraire
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !
loic a écrit :vibrations qui sont bouffées par les roulements. Le pilote ne sent rien mais c'est pas forcément bon pour la durée de vie les roulements.
Ce serait pas le contraire
Non non ops:
Je voulais bien dire que les roulements "mangent" les vibrations, ce qui les déterriore. (comme quand on se bouffe un mur, ça nous déterriore )
PS: je file apprendre à parler :arrow: :arrow: :arrow:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."