Vis dans le pneu arrière, mais bien plantée

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Jou
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Message par Jou »

michou131 a écrit :
zabounette a écrit :Le problème avec ces kits c'est que c'est considéré comme provisoire, du dépannage quoi...

Tu peux faire réparer en faisant poser un champignon en atelier si la vis a traversé la carcasse du pneu. Si ça a pas traversé va voir ICI.
Mais bon, ça tu le sauras qu'en enlevant la vis... :mrgreen:

C'est pas la peine de changer de pneu:
- si c'est pas percé
- si le trou peut être réparé avec un champignon


[edit : Désolée tototwin,je suis pas d'accord avec toi, pour une fois... :mrgreen: c'est provisoire car réparé de l'extérieur vers l'intérieur, alors que la pose d'un champignon se fait par l'intérieur du pneu, et là c'est durable]
j ai eu le meme souci et je suis d accord avec zab le champignon reste le mieux
donc le champi c'est passage chez le concess et démontage du pneu?
et ça se chiffre à combien tout ça :(
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michou131
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Message par michou131 »

concess obligatoire si tu n as pas ce qu il faut pour remonter (equilibreuse valve demonte pneu etc)
sinon dans les 40 si mes souvenirs sont bons
tototwin a écrit : Michou, je t'aime !
veridique il l a dit !!!
jerem76
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Message par jerem76 »

jakeror a écrit :
michou131 a écrit :
zabounette a écrit :Le problème avec ces kits c'est que c'est considéré comme provisoire, du dépannage quoi...

Tu peux faire réparer en faisant poser un champignon en atelier si la vis a traversé la carcasse du pneu. Si ça a pas traversé va voir ICI.
Mais bon, ça tu le sauras qu'en enlevant la vis... :mrgreen:

C'est pas la peine de changer de pneu:
- si c'est pas percé
- si le trou peut être réparé avec un champignon


[edit : Désolée tototwin,je suis pas d'accord avec toi, pour une fois... :mrgreen: c'est provisoire car réparé de l'extérieur vers l'intérieur, alors que la pose d'un champignon se fait par l'intérieur du pneu, et là c'est durable]
j ai eu le meme souci et je suis d accord avec zab le champignon reste le mieux
donc le champi c'est passage chez le concess et démontage du pneu?
et ça se chiffre à combien tout ça :(
SALUT
j'ai eu le tour aussi :?
le mieux et le champignon comme tous le monde dit
mais si ton pneu se dégonfle évite de rouler car la vis pourrait toucher sur les flancs du pneu et la sa ne serat plus réparable (cest ce qui mé arrivé )
sion la pose du champignon ma couté 25€

gazzzzzzzzz
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zabounette
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Message par zabounette »

michou131 a écrit :concess obligatoire si tu n as pas ce qu il faut pour remonter (equilibreuse valve demonte pneu etc)
sinon dans les 40 si mes souvenirs sont bons
Equilibrer la roue arrière n'est pas nécessaire. (inutile)
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Jou
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Message par Jou »

le pneu n'a pas bougé ce matin
mais je pense que je vais la jouer sécurité et je vais aller faire un tour chez un concess afin de faire le nécessaire

En tout cas merci à tous pour la rapidité des réponses apportées

:mrgreen: :Inclassable04:
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mikeymalboa
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Message par mikeymalboa »

Évite de rouler avec le clou dans le pneu car cela peut continuer a détériorer le pneu et risque de causer des dégâts non réparable, car il suffit que le clou soit tordu en son bout et en roulant il risque de tourner sur lui même et par la même occasion manger la carcasse du pneu et la après une réparation par champignon pourra plus rien y faire ..
Donc le mieux est de ne pas trop attendre ;)
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L'alcool tue lentement .. m'enfou jsui pas presser !!

N powwwwwaaaaaaa !!!!!!!
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Message par viking »

personnellement j'ai récupérer un petit bout de métal dans mon pneu arrière
que j'ai retiré (environ 2 cm ) il y a quelque temps

suite a cela j'ai chercher pourquoi ma bécane guidoné
et surtout pourquoi elle guidoné de plus en plus :|

j'ai fini par trouver que j'avais 2 bar a la place de2.5 bar dans mon pneu arrière et qu'il ne tenais plus la pression...


donc résulta il va une fois regonfler la moto ne guidone plus :D mais je vais surement aller mètre une mèche dans la semaine
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zabounette
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Message par zabounette »

ben ouais quand tu retires un corps étranger de ton pneu, la moindre des choses c'est de vérifier que ça fuite pas! :lol:
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Message par Jou »

je pense allez changer le pneu arrière aujourd'hui en fonction de ce que va me dire le garage et j'hésite entre un BT016 et un BT021
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Message par zabounette »

Rha la la qu'est ce qu'il faut pas faire pour justifier le changement du gommard! rouler sur un clou!! :roll: :lol:
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Message par Jou »

zabounette a écrit :Rha la la qu'est ce qu'il faut pas faire pour justifier le changement du gommard! rouler sur un clou!! :roll: :lol:
mauvaise langue ( icon nawak )

finalement posage de mèche 29€ et c'est reparti ( démon 38 )
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Message par loic »

zabounette a écrit :
michou131 a écrit :concess obligatoire si tu n as pas ce qu il faut pour remonter (equilibreuse valve demonte pneu etc)
sinon dans les 40 si mes souvenirs sont bons
Equilibrer la roue arrière n'est pas nécessaire. (inutile)
En effet, il y a des concessions qui ne le font pas...
Mais c'est comme une roue arrière de bagnole, ça fait des vibrations qui sont bouffées par les roulements. Le pilote ne sent rien mais c'est pas forcément bon pour la durée de vie les roulements.
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Message par loic »

viking a écrit : suite a cela j'ai chercher pourquoi ma bécane guidoné
et surtout pourquoi elle guidoné de plus en plus :|

j'ai fini par trouver que j'avais 2 bar a la place de2.5 bar dans mon pneu arrière et qu'il ne tenais plus la pression...
Un guidonnage sans amortisseur de direction, ça engendre le plus souvent une chute...
Et un pneu AR à 2 bars, tu dois sentir la moto plus lourde mais ça ne doit pas la faire guidonner (on met 1,9 pour le circuit...). Si tu sens vraiment des vibrations dans le guidon, vérifie tout parce que tu dois avoir un autre problème que juste un pneu AR un poil sous-gonflé :?
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Message par petibonhommeu »

loic a écrit :
zabounette a écrit :
michou131 a écrit :concess obligatoire si tu n as pas ce qu il faut pour remonter (equilibreuse valve demonte pneu etc)
sinon dans les 40 si mes souvenirs sont bons
Equilibrer la roue arrière n'est pas nécessaire. (inutile)
En effet, il y a des concessions qui ne le font pas...
Mais c'est comme une roue arrière de bagnole, ça fait des vibrations qui sont bouffées par les roulements. Le pilote ne sent rien mais c'est pas forcément bon pour la durée de vie les roulements.
:?: Ce serait pas le contraire ;) :?:
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Message par loic »

petibonhommeu a écrit :
loic a écrit :vibrations qui sont bouffées par les roulements. Le pilote ne sent rien mais c'est pas forcément bon pour la durée de vie les roulements.
:?: Ce serait pas le contraire ;) :?:
Non non :oops:
Je voulais bien dire que les roulements "mangent" les vibrations, ce qui les déterriore. (comme quand on se bouffe un mur, ça nous déterriore :mrgreen: )




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