Différence SV650 carbu/injection

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
titounet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 198
Enregistré le : mer. 14 nov., 2007 11:23
Localisation : Paris

Message par titounet »

Jean a écrit :
titounet a écrit :Un moteur à carbu n'a pas de pompe à essence.
Ca c'est faux. Comment il fait l'essence pour arriver jusqu'aux carbus ? il utilise pas ces petites jambes, la pompe à essence (à depression sur les carbus) l'aide fortement :mrgreen:
lol

Je pensais qu'il n'y avais pas de pompe mécanique, mais qu'on utilisait la pression à l'échappement pour pousser l'essence... je me trompe ?
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

nash a écrit :Sauf que je suis resté devant lui tout le long... mais bon au moins ça a le mérite de flatter les possesseur d'injection en leur faisant croire qu'ils roulent vite... :lol:
Bah c'est pas parceque tu es devant qu'il a la même vitesse ou qu'il est tout le temps en dessous... Si un mec roule à 130 devant et que je le laisse prendre 800m d'avance, je peux faire une pointe à 200 et revenir à 130 il sera toujours devant :mrgreen:

C'était un peu pour chambrer et ça m'étonnerait pas qu'il y ait une différence entre les deux compteurs, mais là ça me parait tout bonnement énorme ces 20km/h :|
nash a écrit :Si mais souvenir sont bons AZ parlait d'un patch permettant de ré-étalonner le compteur pour être plus juste...
Speedohealer ;)
Avatar du membre
nash
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 195
Enregistré le : mer. 31 mai, 2006 9:42
Moto : Sv650N k2
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par nash »

Oui moi aussi ça me paraissait énorme sur le moment... et moi aussi je chambre ;)
Avatar du membre
Jean
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 139
Enregistré le : lun. 20 févr., 2006 13:07
Moto : TLS
Localisation : Seine et marne

Message par Jean »

la dépression est prise à l'admission souvent sur les moteurs essence, pas à l'échappement.

Sinon on a pas une dépression, mais une pression :mrgreen: CQFD
TL1000S, Corrado ... que demander de plus ? une passagère peut être :/
faites un saut rapide -> http://ker-almayril.miniville.fr/ ... merci
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

nash a écrit :Oui moi aussi ça me paraissait énorme sur le moment...
T'as déjà pris un radar, comme ça, pour vérifier ? :mrgreen:
nash a écrit :et moi aussi je chambre ;)
Normal, tu roules en barbue, sentiment d'infériorité toussa...
:arrow: :arrow: :arrow:
Avatar du membre
nash
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 195
Enregistré le : mer. 31 mai, 2006 9:42
Moto : Sv650N k2
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par nash »

ExPanda a écrit :
nash a écrit :Oui moi aussi ça me paraissait énorme sur le moment...
T'as déjà pris un radar, comme ça, pour vérifier ? :mrgreen:
nash a écrit :et moi aussi je chambre ;)
Normal, tu roules en barbue, sentiment d'infériorité toussa...
:arrow: :arrow: :arrow:
:mrgreen: j'avoue j'suis tellement compléxé ... ( icone trop mort de rire )
arT
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : lun. 28 avr., 2008 16:19
Localisation : 91 essonnes

Message par arT »

C'est vrai kil existe des pompe a essence( pression de 1 bar) sur des model a carbu type honda deauville 650 mais en raigle général y n'y en a pas. Sur le sv carbu jen ai jamais démonté.
La dépression qui il ya dans les pipes d'admission est utilisé pour faire arrivé l'essence dans les cuves des carbu.
la pression d'essence dans un systeme d'injection est en moyenne de 3 bars.
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 13:09
Localisation : Le Havre

Message par Sam »

Salut,

La différence ne se limite pas à la présence de carbus ou d'une injection, au passage en injection le cadre à complétement changé, sur le premier modéle < 2003, le cadre était un treillis tubulaire à section ovoïde (Oh comment ca claque comme expression :mrgreen: ). Sur les modèles > 2003 c'est un assemblage de grosses pièces de fonderies, le but était d'augmenter la rigidité du cadre qui parfois laissé à désirer (Là y'en a qui aiguise les couteau, alors je souligne le parfois) le nouveau cadre n'est pas beaucoup plus rigide, mais il permet simplement d'avoir une production plus homogène. Dans une production en série, il y'a toujours des erreurs d'assemblage (c'est pour cela que l'on mets des tolérances) quand on assemble un treillis tubulaire, il suffit qu'un des tubes soit légérement décalé et le cadre ne va pas forcément se comporter comme on le voudrait, alors tout les petits tubes qu'on voit en diagonale sur le cadre d'une carbu deviennent autant de point qui peuvent foutre le brun.

En prenant des pièces de fonderies monobloc pour les flancs par exemple, on est sur d'avoir une application des efforts dans les axes souhaités et ce sur tous les modèles qui sortent, ca évite d'avoir une machine ultra rigide, suivi d'un exemplaire chewing gum.

Pour l'injection c'est un système qui est pourvu d'un double papillon (un système d'injection n'est pas forcément doté de double papillon mais c'est devenu monnaie courante surtout dans le monde de la moto car très efficace) qui est là pour favoriser la constance du remplissage en air dans les phases de changement de régime.

Les modèles injections ont également évolués en 2007, en adoptant un double allumage (2 bougies par cylindres, on retrouve ce système dans l'automobile sous le nom de Twin Spark) afin de réduire les imbrulés (norme Euro 3), le petit avantage pour les gens qui roulent tous temps, c'est que ce système supprime les coupures d'allumage (puit de bougie noyé) au cylindre avant quand on roule sous la flotte (je me suis encore pris un orage avant hier et je garantis que ca marche).

Un catalyseur au Rhodium a également fait son apparition en 2007.

Voila espérant t'avoir renseigné.

A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Message par petibonhommeu »

arT a écrit :C'est vrai kil existe des pompe a essence( pression de 1 bar) sur des model a carbu type honda deauville 650 mais en raigle général y n'y en a pas. Sur le sv carbu jen ai jamais démonté.
La dépression qui il ya dans les pipes d'admission est utilisé pour faire arrivé l'essence dans les cuves des carbu.
la pression d'essence dans un systeme d'injection est en moyenne de 3 bars.
Il y a une pompe à essence sur le SV carbu, elle est appelé pompe à dépression dans la revue tech.
En fait elle assure son rôle grâce aux fluctuations (pression, dépression) de la veine gazeuse à l'admission, plus précisement sur l'amission de la culasse arrière.
Voir pages 79 et 81 de la RMT.
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Message par petibonhommeu »

Sam a écrit :Salut,

La différence ne se limite pas à la présence de carbus ou d'une injection, au passage en injection le cadre à complétement changé, sur le premier modéle < 2003, le cadre était un treillis tubulaire à section ovoïde (Oh comment ca claque comme expression :mrgreen: ). Sur les modèles > 2003 c'est un assemblage de grosses pièces de fonderies, le but était d'augmenter la rigidité du cadre qui parfois laissé à désirer (Là y'en a qui aiguise les couteau, alors je souligne le parfois) le nouveau cadre n'est pas beaucoup plus rigide, mais il permet simplement d'avoir une production plus homogène. Dans une production en série, il y'a toujours des erreurs d'assemblage (c'est pour cela que l'on mets des tolérances) quand on assemble un treillis tubulaire, il suffit qu'un des tubes soit légérement décalé et le cadre ne va pas forcément se comporter comme on le voudrait, alors tout les petits tubes qu'on voit en diagonale sur le cadre d'une carbu deviennent autant de point qui peuvent foutre le brun.

En prenant des pièces de fonderies monobloc pour les flancs par exemple, on est sur d'avoir une application des efforts dans les axes souhaités et ce sur tous les modèles qui sortent, ca évite d'avoir une machine ultra rigide, suivi d'un exemplaire chewing gum.

Pour l'injection c'est un système qui est pourvu d'un double papillon (un système d'injection n'est pas forcément doté de double papillon mais c'est devenu monnaie courante surtout dans le monde de la moto car très efficace) qui est là pour favoriser la constance du remplissage en air dans les phases de changement de régime.

Les modèles injections ont également évolués en 2007, en adoptant un double allumage (2 bougies par cylindres, on retrouve ce système dans l'automobile sous le nom de Twin Spark) afin de réduire les imbrulés (norme Euro 3), le petit avantage pour les gens qui roulent tous temps, c'est que ce système supprime les coupures d'allumage (puit de bougie noyé) au cylindre avant quand on roule sous la flotte (je me suis encore pris un orage avant hier et je garantis que ca marche).

Un catalyseur au Rhodium a également fait son apparition en 2007.

Voila espérant t'avoir renseigné.

A plus V.
Merci pour (la qualité de) ton exposé Sam ;)
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Message par petibonhommeu »

Voilà une photo de l'emplacement de la pompe à essence sur une SV à carbu.
Image

Et une photo de la pompe en question.
Image
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Avatar du membre
matt7tb4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 252
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 15:01
Localisation : 74

Message par matt7tb4 »

John McKoy a écrit : Et cela est aussi prouvée par les vitesse max entres les 2 modèles, regardez dans le topic dédié, les injections affiche souvent des vitesses max un peu plus élevée que les carbus.
arf, je ne suis pas certains... j'ai bloqué autant le compteur que les svs injection ;)

après il y a peut etre le rodage, tout ça.... ;)


enfin bon, perso je m'en balance :mrgreen:

je pense que la différence est surtout d'ordre esthétique et de cadre plus rigide sur injection, du moins je l'éspère :lol:
Spelfor
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 139
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2007 14:00
Moto : Sv 650s an.00
Localisation : Compiegne (60)

Message par Spelfor »

on es moins embéter sur nos barbue que sur les inj car moins d'electronique ;)
Si vous m'entendez arriver regardez de l'autre coté si je ne suis pas déjà passé :-D

VIENS ME DEFIER!!!!
Avatar du membre
John McKoy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1294
Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 18:59
Moto : SVS 650 K6 bleu
Localisation : Somme

Message par John McKoy »

Spelfor a écrit :on es moins embéter sur nos barbue que sur les inj car moins d'electronique ;)
Oula lol, alors la niveau "fiabilité" pour moi y'a pas photos, quand je regarde tout les post ou les gens sont embêtés mais rien de méchant bien sur, genre moto un peu dure à mettre en route, puis de bougie noyé, enfin bref tout ce genre de petit truc c'est beaucoup sur les carbus, mais c'est vraiment des broutilles certes. En tout cas je n'ai jamais eu aucun soucis avec la mienne...
ImageImage
Spelfor
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 139
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2007 14:00
Moto : Sv 650s an.00
Localisation : Compiegne (60)

Message par Spelfor »

John McKoy a écrit :
Spelfor a écrit :on es moins embéter sur nos barbue que sur les inj car moins d'electronique ;)
Oula lol, alors la niveau "fiabilité" pour moi y'a pas photos, quand je regarde tout les post ou les gens sont embêtés mais rien de méchant bien sur, genre moto un peu dure à mettre en route, puis de bougie noyé, enfin bref tout ce genre de petit truc c'est beaucoup sur les carbus, mais c'est vraiment des broutilles certes. En tout cas je n'ai jamais eu aucun soucis avec la mienne...
la mienne sv-S 650 an.2000 87000kms elle demarre au quart de tour jamais de soucis
Si vous m'entendez arriver regardez de l'autre coté si je ne suis pas déjà passé :-D

VIENS ME DEFIER!!!!
Répondre