Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be

Message par mathpadlf »

Biwask a écrit :Mettez cette argent de coté pour la future SV "imaginaire" avec ces 750cc "imaginaire" aussi et ces surement 85cv apres on change de sujet...
:?:

faut bien se dire un truc, si les kit ne sont proposé que pour les carbu, c'est qu'il y a bien une raison non?
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 N à carbu

Message par petibonhommeu »

mathpadlf a écrit : :?:
faut bien se dire un truc, si les kit ne sont proposé que pour les carbu, c'est qu'il y a bien une raison non?
Dans un post du 3 juillet:
Zlock Racing a écrit :The 744c big bore fits all SV and DL 650 engines.
Et Thiel Motoren inclus dans ses tarifs le réglage de l'injection par la sonde lambda.
Donc pour toutes les SV 650 et les DL 650.

Je ne rectifie pas pour t'embêter mathpadlf ;), mais je voulais juste lever un doute, car tu n'es pas le seul à penser que ça ne concerne que les modèle à carbu.
Modifié en dernier par petibonhommeu le ven. 11 juil., 2008 10:34, modifié 1 fois.
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Patrick67
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Bandit 1200 S

Message par Patrick67 »

petibonhommeu a écrit :
mathpadlf a écrit : :?:
Dans un post du 3 juillet:
Zlock Racing a écrit :The 744c big bore fits all SV and DL 650 engines.
Et Thiel Motoren inclus dans ses tarifs le réglage de l'injection par la sonde lambda.
Donc pour toutes les SV 650 et les DL 650.

Je ne rectifie pas pour t'embêter mathpadlf ;), mais je voulais juste lever un doute, car tu n'est pas le seul à penser que ça ne concerne que les modèle à carbu.
+ 1 ;)
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par svbagoo »

petibonhommeu a écrit :
svbagoo a écrit :en meme temps duacti sortaient entre 103 et 125 cv sur une 749 sans toucher a la cylindree donc 744 a 100 cv ce n' est pas extraordinaire........
Il ne faut pas oublier qu'une Ducati est avantagée par son système desmo, donc pour eux c'est plus facile ;)
svbagoo a écrit :ce qui l' est sur sv c' est la transfo qui permet de passer de 74 a 100 cv sans alterer la fiabilite et surtout avoir un moteur agreable (pas trop pointu) :D
:Forum65: Mais qui va tenter ça sur sa bécane ?
le systeme desmo n' apporte rien en terme de puissance ;)
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

svbagoo a écrit :
petibonhommeu a écrit :
svbagoo a écrit :en meme temps duacti sortaient entre 103 et 125 cv sur une 749 sans toucher a la cylindree donc 744 a 100 cv ce n' est pas extraordinaire........
Il ne faut pas oublier qu'une Ducati est avantagée par son système desmo, donc pour eux c'est plus facile ;)
svbagoo a écrit :ce qui l' est sur sv c' est la transfo qui permet de passer de 74 a 100 cv sans alterer la fiabilite et surtout avoir un moteur agreable (pas trop pointu) :D
C'était pourtant l'objectif de fabio Taglioni :Hein36:, il me semble.

Ninkasi67
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Ninkasi67 »

vive les kit dynojet c'est surement pour ca
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par svbagoo »

petibonhommeu a écrit :
svbagoo a écrit :
petibonhommeu a écrit :Il ne faut pas oublier qu'une Ducati est avantagée par son système desmo, donc pour eux c'est plus facile ;)
le but du jeu etait d' alleger la distribution afin de pourvoir prendre un maximum de tour sans risquer l' affollement des soupapes a l' epoque ou les ressorts ne permettait pas de depasser 8 a 9000 tr de facon convenable.......aujourd' hui, on sait faire des rappels pouvant atteindre 16500 tr sans soucis et a ressort :!:
ceci dit le systeme desmo a des qualites, il permet des levees tres rapides (remplissage plus rapide) sans phenomene de "stresse" sur les cames et permet d' ameliorer le rendement mecanique par suppression de la resistance des ressorts.........une culasse demo tu fait tourner l' arbre a came a la main sans forcer, un systeme conventionnel, impossible, les ressorts offrent trop de resistance et de frottement ;) .......donc valable de nos jours, meme si plus necessaire :D
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

svbagoo a écrit :
petibonhommeu a écrit :
svbagoo a écrit : le systeme desmo n' apporte rien en terme de puissance ;)
le but du jeu etait d' alleger la distribution afin de pourvoir prendre un maximum de tour sans risquer l' affollement des soupapes a l' epoque ou les ressorts ne permettait pas de depasser 8 a 9000 tr de facon convenable.......aujourd' hui, on sait faire des rappels pouvant atteindre 16500 tr sans soucis et a ressort :!:
ceci dit le systeme desmo a des qualites, il permet des levees tres rapides (remplissage plus rapide) sans phenomene de "stresse" sur les cames et permet d' ameliorer le rendement mecanique par suppression de la resistance des ressorts.........une culasse demo tu fait tourner l' arbre a came a la main sans forcer, un systeme conventionnel, impossible, les ressorts offrent trop de resistance et de frottement ;) .......donc valable de nos jours, meme si plus necessaire :D
C'est qu'en fait j'avais lu un article dans un Technique et Pratique Moto (que j'ai prété et qu'on ne m'a jamais rendu :cry:), ou Taglioni expliquait son choix pour le système desmo. En outre, les progrès accompli dans la qualité des matériaux (grace aux avancés technologiques dû à la guerre) permettaient d'utiliser des ressort très efficace. A cette époque la MV Agusta 125 avait sa puissance max à 10000 tr/mn en 1950 et à 12000 tr/mn en 1958, bien entendu le régime max était supérieur, mais je n'ai pas trouvé cette information.

Mais j'ai quand même trouvé cet article:
Ducati-Sud-Belgio a écrit :On a beaucoup dit que son but était de combattre l'affolement des soupapes dû à des régimes de rotation toujours plus élevés mais ce n'était pas là sa motivation principale car ce problème pouvait être résolu par l'emploi d'aciers spéciaux pour la fabrication des ressorts comme le prouva MV dont les moteurs atteignaient des régimes très élevés déjà à l'époque. Il déclara lui-même que son objectif était d'obliger la soupape à suivre fidèlement le diagramme de distribution et que l'intérêt majeur du système était de supprimer l'effort mécanique nécessaire à vaincre la précharge des ressorts de soupapes et donc de mieux exploiter l'énergie disponible au profit de l'utilisation d'arbres à cames procurant des levées de soupapes plus importantes et plus rapides comme en atteste le diagramme ci-dessous, ce qui autorisait un meilleur remplissage du cylindre (en noir la distribution classique, en rouge le desmo, à gauche l'échappement, à droite l'admission)
Que j'ai tiré de là:
http://www.ducati-sud-belgio.be/Accueil ... &article=1

Cela ne contredit pas ce que tu dis, c'est juste un supplément d'information ;)

petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Première étape:
Image

Mais il faut des outils adaptés, donc j'ai taillé ce dont j'avais besoin dans des douilles au CR-V. Ce n'est pas parfait car j'ai dû attaquer à la disqueuse (icone je sais pas)
Image
Image

Et voilà le bijou hors de son écrin.
Image
Modifié en dernier par petibonhommeu le lun. 14 juil., 2008 0:11, modifié 1 fois.

SV CUP
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par SV CUP »

joli geste technique!!!!! ça yé tu te lances, alors
l'abus de gravier est dangereux pour la santé
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be

Message par mathpadlf »

(icone cool) ca fait tjrs un petit qqch d'avoir son moteur en bas, c'est encore plus quand tu le remonte dans le cadre :D

néglige pas ton dos ;)
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

mathpadlf a écrit :(icone cool) ca fait tjrs un petit qqch d'avoir son moteur en bas, c'est encore plus quand tu le remonte dans le cadre :D

néglige pas ton dos ;)
(icone lol) Surtout que le bloc pèse plus lourd que moi !

petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

SV CUP a écrit :joli geste technique!!!!! ça yé tu te lances, alors
Ouaip, j'ai fais le tour (je pense) des différentes options possible, j'ai tenu comptes des differents avis, et j'ai un projet en cours.

ça devrait se concrétiser mardi, j'ai une ligne directrice, mais le résultat n'est pas encore figé.

Au fait, tu avais dis que tu contacterais Thiel Motoren, finalement tu prends le 800cc ou le 750cc (ou le 840cc :shock: ) ?

SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

petibonhommeu a écrit :Première étape:
http://images4.hiboox.com/images/2808/e ... 606a10.jpg

Mais il faut des outils adaptés, donc j'ai taillé ce dont j'avais besoin dans des douilles au CR-V. Ce n'est pas parfait car j'ai dû attaquer à la disqueuse (icone je sais pas)
http://images4.hiboox.com/images/2808/a ... d68e36.jpg
http://images4.hiboox.com/images/2808/3 ... 101538.jpg

Et voilà le bijou hors de son écrin.
http://images4.hiboox.com/images/2808/6 ... de36fb.jpg
:shock: :shock: :shock: Serieux, c'est parti?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 S ABS

Message par sdouble »

ca a l'air !
:?
Moi, j'admire ! :Inclassable04:
Répondre