Probleme achat d'une moto sans permis et assurance

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 20:12
Moto : GSXR1000 2007
Localisation : Belfort - 90

Message par Zib »

:?
pour ce point là effectivement je viens de vérifier. et je dis merci au collegue sinistre qui m'avait assurée que c'était bon, en fait non, ton assureur a raison : du moment ou c'est un vehicule à moteur, il doit etre assuré lui meme. on a eu le cas a priori dans l'agence il y a peu... mea culpa. Mais du coup faut que je retrouve celui qui m'avait dit que c'était ok que je lui dise ma facon de penser!!

par contre pour tout le reste, c'est bien valable!
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Zib a écrit :Mais du coup faut que je retrouve celui qui m'avait dit que c'était ok que je lui dise ma facon de penser!!
(icone lol)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
alex91620
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 133
Enregistré le : ven. 04 avr., 2008 19:13
Localisation : 91 - Monthlery

Message par alex91620 »

Zib a écrit :Guillaume a tout à fait raison (je suis assureur)

un véhicule à moteur doit être obligatoirement assuré, même si il est dans ton garage, c'est la loi qui l'oblige, la notion de privé ou non ne joue pas... laisse un véhicule sans assurance dans ta cour, les gendarmes/policiers peuvent te verbaliser pour défaut d'assurance et ça coute cher (jusqu'à 3000 euros d'amende et de la prison)

les assureurs peuvent accepter de désassurer un véhicule c'est très rare, mais c'est de la dérogation à la loi et vous préviennent des risques

autre chose que j'ai lu est qui est faux : votre véhicule stationné dans la maison n'est JAMAIS couvert par l'assurance de la maison. la maison crame ou il y a un vol, c'est walou pour la bécane.

dans le cas présent:
- la laisser chez le vendeur en attendant le papier rose
- avoir des parents a designer en conducteur principal en attendant
- prendre le risque de la laisser non assurée et les conséquences qui vont avec.

L'assurance parking n'existe pas partout, c'est un faux "tiers", le parking ne couvrira que le minimum obligatoire, pas le vol, et vous ne pouvez pas circuler avec la machine. Avec un tiers, même uniquement responsabilité civile, vous pouvez au moins bouger la bécane, et souvent ca coute le même prix que la parking dans les assurances qui la propose.

C'est bizarre tout ca parcque assor a accepté de m'assurer lamoto ( qui est encorechez le concess malgrés tout...lol ) alorsque je n'ai pas encore le permis A.....il m'ont juste demander la date de passage de lacircu et c'est passé....etpour infos je paye 1110 € pour un tiers collision avec le casque, l'equipement, les access moto, la valeur à neuf pour un sv 650 k8 neuve et jeune permis auto et moto...
Avatar du membre
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 20:12
Moto : GSXR1000 2007
Localisation : Belfort - 90

Message par Zib »

c'est pas bizarre, c'est qu'ils acceptent de prendre le risque, c'est tout ;) et c'est une disposition particulière de leur assurance :lol:
alex91620
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 133
Enregistré le : ven. 04 avr., 2008 19:13
Localisation : 91 - Monthlery

Message par alex91620 »

Zib a écrit :c'est pas bizarre, c'est qu'ils acceptent de prendre le risque, c'est tout ;) et c'est une disposition particulière de leur assurance :lol:
par contre il risque pas de me faire le coup du " vous n'avez pas le permis correspondant monsieur on ne peut pas vous remboursez vous avez fait une fausse déclaration" si on me vole la moto par exemple ?
Avatar du membre
GuillaumeHKD
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 132
Enregistré le : mar. 04 mars, 2008 12:57
Localisation : TALENCE

Message par GuillaumeHKD »

A mon avis ils t'ont assuré car la moto est chez le concess, par contre 1120 euro pour un tiers :shock: c'est ce que je paye pour le tout risque
alex91620
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 133
Enregistré le : ven. 04 avr., 2008 19:13
Localisation : 91 - Monthlery

Message par alex91620 »

GuillaumeHKD a écrit :A mon avis ils t'ont assuré car la moto est chez le concess, par contre 1120 euro pour un tiers :shock: c'est ce que je paye pour le tout risque
Bé non il m'assure quand la moto sera chez moi....pas pour l'instant puisqu'elle est chez le concess donc pas besoin d'assurances...Pour le tarif j'ai pas trouvé mieux en jeune permis, pour une moto neuve, et en jeune permis auto et moto...et c'est un tiers collision donc entre le tiers + vol + incendie et le tout risque
Avatar du membre
Veis
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 239
Enregistré le : dim. 27 avr., 2008 18:41
Moto : Ex SV650S K8, SV650S K1, VFR800FI, CB1000R, ZRX1200R, ZX12R, GEX600
Localisation : Champigny sur marne (94)
Contact :

Message par Veis »

Pour ma part chez AMV, je suis à 1200€/an avec un an de bonus voiture (soit 5% de bonus) pour un SVS 2008 au tiers+vol incendie+assistance 0km+garantie personnelle du conducteur+garantie accessoires...
Donc le 1600 qu'il ta sorti juste pour le tiers simple à mon avis, il abuse un peu ... (et je suis dans le 93 en plus)
Avatar du membre
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 20:12
Moto : GSXR1000 2007
Localisation : Belfort - 90

Message par Zib »

il ne peut t'opposer ça puisque'il accepte de te prendre sans le permis et que tu lui as bien stipulé... par contre, evidemment si c'est en roulant et que tu n'as pas le permis :lol:

ça fait un peu cher le tiers quand même...
Avatar du membre
GuillaumeHKD
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 132
Enregistré le : mar. 04 mars, 2008 12:57
Localisation : TALENCE

Message par GuillaumeHKD »

alex91620 a écrit :
GuillaumeHKD a écrit :A mon avis ils t'ont assuré car la moto est chez le concess, par contre 1120 euro pour un tiers :shock: c'est ce que je paye pour le tout risque
Bé non il m'assure quand la moto sera chez moi....pas pour l'instant puisqu'elle est chez le concess donc pas besoin d'assurances...Pour le tarif j'ai pas trouvé mieux en jeune permis, pour une moto neuve, et en jeune permis auto et moto...et c'est un tiers collision donc entre le tiers + vol + incendie et le tout risque
Autant pour moi :Inclassable04:
alex91620
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 133
Enregistré le : ven. 04 avr., 2008 19:13
Localisation : 91 - Monthlery

Message par alex91620 »

Zib a écrit :il ne peut t'opposer ça puisque'il accepte de te prendre sans le permis et que tu lui as bien stipulé... par contre, evidemment si c'est en roulant et que tu n'as pas le permis :lol:

ça fait un peu cher le tiers quand même...
ok. Pour le tarif franchement j'ai eu beau cherché j'ai pas trouvé mieux....je suis jeune permis auto et moto , j'ai eu mon permis B fin mars 2008 et je vais avoir mon permis A bientot donc niveau tarif je vois pas comment ca peut etre moins cher....si vous avez des pistes c'est bienvenu....
Avatar du membre
GuillaumeHKD
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 132
Enregistré le : mar. 04 mars, 2008 12:57
Localisation : TALENCE

Message par GuillaumeHKD »

C'est vrai que si t'as pas de bonus et que t'est jeune conducteur voiture et moto, il y a peu de chance que tu trouve moins cher
Avatar du membre
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 20:12
Moto : GSXR1000 2007
Localisation : Belfort - 90

Message par Zib »

tu es sur quel departement?
alex91620
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 133
Enregistré le : ven. 04 avr., 2008 19:13
Localisation : 91 - Monthlery

Message par alex91620 »

Zib a écrit :tu es sur quel departement?
91, 26 ans, avec un box, sv nk8 neuve
Répondre