sacoche cavalière sur SV
- coco.x0017
- Pilote Supersport
- Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
-
- Pilote 50 cm3
Grenadine a écrit :La bagagerie souple c'est bien aussi longtemps que tu roules. Le problème, c'est qu'il faut plus ou moins garder un oeil sur tes affaires quand tu t'arrêtes donc pour faire du tourisme en cours de route, c'est pas forcément le top... :roll:
C'est vrai que quand tu t'arretes t'es soit obligé de zieuté tout le temps ou carrement de les enlever. En revanche c'est super pratique quand tu roules. Plus de poids dans le dos ou celui de ton sds puis ca fais moins moche qu'un top case et ca te perturbe moins la prise au vent. Moi je revis depuis que j'ai mes sacoches cavalières bagster. Et en plus je n'ai jamais eu de rayure en 1 an d'utilisation.
V
vroummm!!!!!!!
- Guims
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV1000N K5
j'avais pas trop pensé à cette partie de la chose, mais bon c'est surtout pour faire la route puis après tu vires les sacoches..papy_moujot a écrit :Grenadine a écrit :La bagagerie souple c'est bien aussi longtemps que tu roules. Le problème, c'est qu'il faut plus ou moins garder un oeil sur tes affaires quand tu t'arrêtes donc pour faire du tourisme en cours de route, c'est pas forcément le top... :roll:
C'est vrai que quand tu t'arretes t'es soit obligé de zieuté tout le temps ou carrement de les enlever. En revanche c'est super pratique quand tu roules. Plus de poids dans le dos ou celui de ton sds puis ca fais moins moche qu'un top case et ca te perturbe moins la prise au vent. Moi je revis depuis que j'ai mes sacoches cavalières bagster. Et en plus je n'ai jamais eu de rayure en 1 an d'utilisation.
V
En tous cas bien cool tous vos conseils et feedback de vos propres expériences..

Guims
Bonjour,
j'ai fait 2 semaines de tour de france l'an dernier avec mon sv1000. La recette :
- produit de 1ere necessité (eau, carte, pantalon pluie) dans la sacoche magnétique sur le reserve.
- 2 sacoches latérales de forme alongée (les miennes viennent de chez bagsters). 1 des scratch passe sous la selle, ce qui permet d'eviter le vol. En +, j'ai un cadena pour chaque fermeture eclair. Dans les poches extérieures, il n'y a que les protections pluie.
- mon sac de sable préféré derriere n'avait qu'un petit sac a dos.
Je prefere largement les sacoches cavalières au top case : le poid est + bas & ca se sent dans les routes de cols.
Seb, qui fait son 4eme petit tour de france cet été.

j'ai fait 2 semaines de tour de france l'an dernier avec mon sv1000. La recette :
- produit de 1ere necessité (eau, carte, pantalon pluie) dans la sacoche magnétique sur le reserve.
- 2 sacoches latérales de forme alongée (les miennes viennent de chez bagsters). 1 des scratch passe sous la selle, ce qui permet d'eviter le vol. En +, j'ai un cadena pour chaque fermeture eclair. Dans les poches extérieures, il n'y a que les protections pluie.
- mon sac de sable préféré derriere n'avait qu'un petit sac a dos.
Je prefere largement les sacoches cavalières au top case : le poid est + bas & ca se sent dans les routes de cols.
Seb, qui fait son 4eme petit tour de france cet été.

Mon twin, c'est pas du mou d'veau!
- Guims
- Pilote 125 cm3
Bon alors
finalement je me suis pris des GIVI
comme sacoche
3 sangles sur le dessus dont au moins deux sous le capot selle ou selle passager, + 2 sando pour accrocher sur le passage de roue ermax et au niveau des cales-pieds passager
je poste des photos lundi au plus tard avec les commentaires sur l'usage
pour l'instant c'est bien sympa, pas de gène, pas de prise au vent faisant du bruit ou autres..
a toute et bon WE !!
8)
http://www.givi.fr/caschi_borse_bauli_a ... 14&lang=fr
finalement je me suis pris des GIVI

3 sangles sur le dessus dont au moins deux sous le capot selle ou selle passager, + 2 sando pour accrocher sur le passage de roue ermax et au niveau des cales-pieds passager
je poste des photos lundi au plus tard avec les commentaires sur l'usage
pour l'instant c'est bien sympa, pas de gène, pas de prise au vent faisant du bruit ou autres..
a toute et bon WE !!

http://www.givi.fr/caschi_borse_bauli_a ... 14&lang=fr
Guims
- Guims
- Pilote 125 cm3
ça passe sans aucun problème pour le sds ...bendodu a écrit :J'ai une question. La SDS peut toujours monter derriere et SURTOUT poser ses pieds sur ses cales pieds avec des sacoche cavalières ?????

donc po de pb pour sds qui se retrouve avec selle plus large

de toute façon j'ai mis le capot de selle donc po de sds

Guims
- Guims
- Pilote 125 cm3
sacohes cavalières SV photo dispo page 2
Salut
chose promise
les tites photos de la monture façon départ pour le farwest :twisted: :lol:
Alors en conduite etc, vraiment aucun changement, faut juste éviter de froler les BAR car un peu plus large que les pots.
J'ai bien choper les orages dimanche et sans mettre les protections de pluie, c'est resté sec pendant les 320bornes (icone moto) dont la moitié sous la pluie :evil:
Donc en conclusion ces sacoches sont vraiment pratiques ça fait un peu plus de 50l de dispo sans mal de dos !!
à dispo si vous avez des questions
8)

chose promise

les tites photos de la monture façon départ pour le farwest :twisted: :lol:
Alors en conduite etc, vraiment aucun changement, faut juste éviter de froler les BAR car un peu plus large que les pots.
J'ai bien choper les orages dimanche et sans mettre les protections de pluie, c'est resté sec pendant les 320bornes (icone moto) dont la moitié sous la pluie :evil:
Donc en conclusion ces sacoches sont vraiment pratiques ça fait un peu plus de 50l de dispo sans mal de dos !!
à dispo si vous avez des questions

Guims
- Fuollig
- Pilote Grand Prix
- Moto : VFR 750 - RC36-II
Bah dis donc tu pars chargé tout seul pour un WE !! :shock:
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55

- Guims
- Pilote 125 cm3
Ma femme est ma fille (2 ans) sont parties par le train, donc j'ai tout pris pour qu'elles voyagent aussi léger que possible. et je peux faire confiance à ma femme pour prendre 3 fois trop d'affaireFuollig a écrit :Bah dis donc tu pars chargé tout seul pour un WE !! :shock:

En + je voulais tester pour des plus longs trajets en mode à bloc 8)
Guims
- Fuollig
- Pilote Grand Prix
- Moto : VFR 750 - RC36-II
Ah oki je comprends mieux !!! Enfin il manquait le gros baluchon derriere sur la selle passager !!Guims a écrit :Ma femme est ma fille (2 ans) sont parties par le train, donc j'ai tout pris pour qu'elles voyagent aussi léger que possible. et je peux faire confiance à ma femme pour prendre 3 fois trop d'affaireFuollig a écrit :Bah dis donc tu pars chargé tout seul pour un WE !! :shock:![]()
![]()
En + je voulais tester pour des plus longs trajets en mode à bloc 8)
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!