Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
SV CUP
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par SV CUP »

tu nous parles du kit moteur thiel? le 800? ils fabriquent leurs joints eux-mémes?
j'avais eu cette idée des pistons de dr 400 (j'avais comparé les cotes alésage/course) et ça pouvait marcher, j'en avais parlé à rosmoto et il m'avais répondu qu'on ne trouvait pas les joints et que seul son kit 744 était possible :cry: je l'ai cru mais au vu des ces nouvelles infos, je vais faire des recherches

sinon la photo plus haut est le cadre que je monte mais avec un reservoir de rgv 250 et une coque arriére de 125 rs honda
l'abus de gravier est dangereux pour la santé
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 N à carbu

Message par petibonhommeu »

SV CUP a écrit :tu nous parles du kit moteur thiel? le 800? ils fabriquent leurs joints eux-mémes?
j'avais eu cette idée des pistons de dr 400 (j'avais comparé les cotes alésage/course) et ça pouvait marcher, j'en avais parlé à rosmoto et il m'avais répondu qu'on ne trouvait pas les joints et que seul son kit 744 était possible :cry: je l'ai cru mais au vu des ces nouvelles infos, je vais faire des recherches
:D Bravo, c'est bien le kit 800 (796cc exactement) de chez Thiel Motoren.
Pour les joints, je ne saurais te dire, la seule info visible de l'extérieur est que les joints de culasses sont des joints multifeuille.

Il faut savoir que lorsque je suis allé chez Thiel Motoren avec le moteur de Suzy, je n'étais toujours pas décidé à faire la transaction, rien n'était fermement décidé. Mais j'ai pu voir sa SV 840 S (icone cool) et sa Cagiva Mito 750 (icone cool), un sacré beau boulot :!:
Puis on a parlé, mécanique (bien sûr), de lubrifiants, de culasse, de boîte de vitesse, de diagrammes de distribution, d'échappement, de carburation, maintenant que j'y pense j'ai oublié l'avance à l'allumage.

A aucun moment je n'ai eu droit aux légendes urbaines de la mécanique moto, le genre d'annerie qui devient vrai parce que tout le monde le dit.
C'est à partir de là que j'ai su que j'allais repartir avec son moteur (et aussi lorsqu'on a parlé de la garantie ;) ).

Le bloc 800 a donné ses premiers coups de pistons aujourd'hui, et c'est un véritable soulagement. Car on se demande toujours quel caractère va prendre la moto.
C'est simple ce moteur a l'air neuf :!: Moins de bruit d'embrayage, moins de bruits mécanique, il reprend dés 2500 tr/mn et pousse fort, très fort, je vais probablement devoir allonger la transmission finale (peut-être +1 dents au psb), sur les 500m effectué le moteur émet moins de vibrations que le bloc d'origine.

Je vous en dirais plus après ce week-end.
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

sdouble a écrit :Mode HS on /
Moi, ce qui me choque le plus, c'est les gamins que je vois en scoot' 50cm3 débridé, à 80 km/h en short, en tong et quelques fois... sans casque...
et ouep... à Pairs...
Mode HS Off !
Continue à nous fournir en photos de ton avancée !
C'est vraiment passionant !
( icone vieux sage ) Ils ont l'excuse de la jeunesse (ça excuse tout, la jeunesse (icone je sais pas))

SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

SV CUP a écrit :sinon la photo plus haut est le cadre que je monte mais avec un reservoir de rgv 250 et une coque arriére de 125 rs honda
Un peu dommage de ne pas garder la silouhete su sv :( .

Dis SV CUP comme tu as l'air tres au point, tu peux me dire ce qu'apporte un kit clapets et un Kit cartouche :roll: , les deux sont associable? C'est de la curiosité :oops: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

SV6.5 a écrit :
SV CUP a écrit :sinon la photo plus haut est le cadre que je monte mais avec un reservoir de rgv 250 et une coque arriére de 125 rs honda
Un peu dommage de ne pas garder la silouhete su sv :( .

Dis SV CUP comme tu as l'air tres au point, tu peux me dire ce qu'apporte un kit clapets et un Kit cartouche :roll: , les deux sont associable? C'est de la curiosité :oops: .
Il me semble que dans le kit cartouche andréani tout est compris, ressort plus clapets. Mais je laisse la parole à SV CUP, qui est allé plus loin que moi sur ce terrain.

SV CUP
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par SV CUP »

tu peux nous détailler les travaux éffectués, piéces modifiées et le tarif demandé stp?

je vais garder la téte de fourche de svs quand méme, mais je peux pas réutiliser le réservoir car carrément énorme (le chassis ros est trés étroit!!!!) et la coque de 125 c'est pour affiner visuelement l'arriére et ça donne l'impression d'un plus gros pneu

pour les suspattes, les cartouches hydraulic d'orige (diamétre de piston 20 mm) ont un empilage de clapets pour un ammortissement typé route, en changeant cet empilage on améliore la réactivité de la fourche
les cartouches type andréaani ou ohlins (diamétre de piston 25 mm) améliorent le flux et les frictions internes,
j'ai pris contact avec une société qui bosse dans la suspatte moto pour faire un stage chez eux pour apprendre les subtilités des réglages

j'ai un pote qui vient de commander des cartouches andréani,je vais les monter et il me dira si ça mache bien, je lui avait monté un kit clapet ohlins ,la compréssion était améliorée mais la détente ne lui plaisait pas alors on change tout pour voir d'autre trucs
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

Si j'ai bien compris, les kits clapets permet de travailler sur la compression. les Kits cartouche permettent de travailler sur la compression aussi + la detente le tout en changeant au prealable ses ressorts de fourche d'origine :Hein36: .
Oui, je sais, je suis chiant :mrgreen: , mais depuis que j'ai monté une fourche de gex sur mon sv, j'ai envie de comprendrendre et faire marcher la suspension ;) .

petibonhommeu, tu en es ou? :roll:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
Kip's signature
SV CUP
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par SV CUP »

les kits clapets sont livrés pour modifier la compression et la détente, avec huile préconisée et un tarage de ressort recomandé ,mais on peut choisir un tarage différent en fonction de son poids et de l'utilisation que l'on veut en faire

les cartouches adaptables ont un débit d'huile plus important ,des réglages plus précis et des matériaux anti friction pour assouplir le mouvement
la différence est flagrante quand tu pompes sur une ohlins et sur une orige
la ohlins est plus moelleuse et reste ferme
reste le prix entre 1000 et 1800 euros, cela reste un objet assez cher et qu'il faut reserver à la compétition
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

Le prix donné c'est olhins?
Sur tournay distribution, a part erreur sur le site, cartouche andreani a 627 euro ttc, ils vendent pas ca a l'uinité quand meme, c'est pas un kit? et il faut ajouter les ressorts?

ImageImage

Sur les photos, les ressorts visible c'est pas les ressorts de fourche? (ceux qu'on change par exemple sur le 650), jamais demonté de fourche inversé :oops: .
Kip's signature
SV CUP
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par SV CUP »

ça c'est le prix pour les cartouches de sv 650 c'est ça? pour les fourches de gex c'est 1000 euros
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

Bin peut etre que je me suis trompé dans la lecture :( :

Moi, je comprend que pour sv 650 c'est 507 euro ttc .
Et pour mon cas, gsxr 750 k3 c'est 627.

:arrow: tournay distribution.
Kip's signature
SV CUP
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par SV CUP »

les tarifs en vigueur pour les cartouches andréani (la paire)
1000 gsxr k3/k4, 750 k1àk3/k4,k5
1278 euros
c'était l'année derniére qu'elles étaient à un peu plus de 1000 euros

les cartouches pour 650 sv sont à 435 euros
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

SV CUP a écrit :les tarifs en vigueur pour les cartouches andréani (la paire)
1000 gsxr k3/k4, 750 k1àk3/k4,k5
1278 euros
c'était l'année derniére qu'elles étaient à un peu plus de 1000 euros

les cartouches pour 650 sv sont à 435 euros
( icone grrrrr ) la meme chose a prix different chaque annee :colere2:

Vais arreter de polluer le topic a petibonhommeu avec mes questions suspatte :oops: .

Petibonhommeu , t'es deja parti faire un tour avec? :mrgreen:
Kip's signature
syl
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv carbu piste, gsxr 750 k7 route

Message par syl »

SV CUP a écrit :ben il y des photos de la moto et donc du chassis sur le site de rosmoto
le cadre coute 1600 euros et 300 euros de modification de bras oscillant, il faut acheter un amorto spécial aussi
je trouvais le prix abordable alors je me suis lancé, je tiens à vous prévenir ,c'est pas d'une simplicité enfantine et il faut tout adapter ou fabriquer sur mesure

au départ, j'étais intérréssé par un tucson mais facturé 10000 euros, comme je ne suis pas un pigeon, je l'ai laissé tomber (cadre d'ingénieur= tarif d'ingénieur)

je me suis mis en quéte d'en fabriquer un moi-méme mais c'est un boulot fastidieux

donc j'ai acheté un ros, qui me fait gagner environ 7.5 kg

Tu as installé le cadre ros??
Ca donne quoi?
t'as des photos?
SV CUP
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par SV CUP »

Je vous en dirais plus après ce week-end.

le week-end est fini!!!!!!
Répondre