SV CUP a écrit :tu nous parles du kit moteur thiel? le 800? ils fabriquent leurs joints eux-mémes?
j'avais eu cette idée des pistons de dr 400 (j'avais comparé les cotes alésage/course) et ça pouvait marcher, j'en avais parlé à rosmoto et il m'avais répondu qu'on ne trouvait pas les joints et que seul son kit 744 était possible

je l'ai cru mais au vu des ces nouvelles infos, je vais faire des recherches

Bravo, c'est bien le kit 800 (796cc exactement) de chez Thiel Motoren.
Pour les joints, je ne saurais te dire, la seule info visible de l'extérieur est que les joints de culasses sont des joints multifeuille.
Il faut savoir que lorsque je suis allé chez Thiel Motoren avec le moteur de Suzy, je n'étais toujours pas décidé à faire la transaction, rien n'était fermement décidé. Mais j'ai pu voir
sa SV 840 S (icone cool) et
sa Cagiva Mito 750 (icone cool), un sacré beau boulot
Puis on a parlé, mécanique (bien sûr), de lubrifiants, de culasse, de boîte de vitesse, de diagrammes de distribution, d'échappement, de carburation, maintenant que j'y pense j'ai oublié l'avance à l'allumage.
A aucun moment je n'ai eu droit aux légendes urbaines de la mécanique moto, le genre d'annerie qui devient vrai parce que tout le monde le dit.
C'est à partir de là que j'ai su que j'allais repartir avec son moteur (et aussi lorsqu'on a parlé de la garantie

).
Le bloc 800 a donné ses premiers coups de pistons aujourd'hui, et c'est un véritable soulagement. Car on se demande toujours quel caractère va prendre la moto.
C'est simple ce moteur a l'air neuf

Moins de bruit d'embrayage, moins de bruits mécanique, il reprend dés 2500 tr/mn et pousse fort, très fort, je vais probablement devoir allonger la transmission finale (peut-être +1 dents au psb), sur les 500m effectué le moteur émet moins de vibrations que le bloc d'origine.
Je vous en dirais plus après ce week-end.