Moteur explosé

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

BuzzSV a écrit :
loic a écrit :
5488mickal a écrit : La mécanique c'est complexe, voir bizarre, il y a des trucs qui ne devraient pas arriver mais çà arrive quand même!
Euh... non.
T'as qu'à dire ça aux mecs de l'aérospatiale. Si tout est fait correctement, il y a pas de place au hasard. C'est bien ce qui différentie l'industrie de l'artisanat.
OK, mais les enjeux sont pas les mêmes, les budgets non plus.
Dans l'aérospatiale non :lol: .
Mais ça empèche pas qu'un constructeur moto (Suzuki en plus, on parle pas d'un pélo qui monte des brèles dans son garage) ne doit rien laisser au hazard. Des petites pannes ou conneries ça arrive, mais sur des organes comme le moteur, les freins ou les suspensions une rupture mécanique ne doit pas arriver (dans les conditions normales d'utilisation et d'entretiens). Et si ça arrive, il y a une faute grave du constructeur.
C'est aussi pour ça qu'il y a des services qualité : s'assurer que tout est mis en œuvre pour respecter certain standard et en premier lieux la sécurité.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

Salut

avant de te rendre dans une concession, téléphone directement chez suzuki France

il va te dire quoi le concess?

ah ben c'est cassé monsieur...

franchement aucun intérêt :?

j'ai eu un pob de cadre avec mon tls qui a 10 ans, suzuki voulait bien donner un nouveau cadre!!! (j'ai fait ressouder pour une question de temps)

entretien fait chez suzuki ou pas...faut pas se foutre des gens

t'as pas une protection juridique dans ton assurance?


des blocs comme le tien, c'est le 3eme que je vois et a chaque fois des injections

t'as eu de la chance pcq l'huile sur l'échappement, ca pouvait prendre feu

te laisse pas faire, et n'attend pas que le concess te dise ce que tu sais qu'il va te dire à l'avance, téléphone directement chez suzuki

;)
Avatar du membre
Biwask
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 155
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 19:28
Localisation : hyeres

Message par Biwask »

loic a écrit :
BuzzSV a écrit :
loic a écrit : Euh... non.
T'as qu'à dire ça aux mecs de l'aérospatiale. Si tout est fait correctement, il y a pas de place au hasard. C'est bien ce qui différentie l'industrie de l'artisanat.
OK, mais les enjeux sont pas les mêmes, les budgets non plus.
Dans l'aérospatiale non :lol: .
Mais ça empèche pas qu'un constructeur moto (Suzuki en plus, on parle pas d'un pélo qui monte des brèles dans son garage) ne doit rien laisser au hazard. Des petites pannes ou conneries ça arrive, mais sur des organes comme le moteur, les freins ou les suspensions une rupture mécanique ne doit pas arriver (dans les conditions normales d'utilisation et d'entretiens). Et si ça arrive, il y a une faute grave du constructeur.
C'est aussi pour ça qu'il y a des services qualité : s'assurer que tout est mis en œuvre pour respecter certain standard et en premier lieux la sécurité.
le hic selon moi c est que l entretien n est pas fait chez suzuki, ils peuvent trés bien dire qu il n y en a pas eu, a moins qu il est toujours les factures des pieces et ingrédients et que suzuki les acceptent
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Il faut une expertise, mais ce qu'on se tue à dire c'est qu'une bielle, ça casse pas net en plein milieu de l'âme même sans huile !
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Message par Mach 3 »

mathpadlf a écrit :

des blocs comme le tien, c'est le 3eme que je vois et a chaque fois des injections


;)
C'est curieux ça, il me semble qu'il y a un topic sur des préparations moteurs (750 cm3 et 800 ) où un préparateur dit qu'ils ont eu des cas de casse sur les moteurs 2ième génération alors qu'il n' y a pas de problèmes sur les carbus.......

Ils ont changé quoi Suzuki au niveau de l'embiellage pour que les injections semblent plus fragiles ?

Les bielles ont été renforcées par microbillage, ça devrait au contraire être plus solide.....
Il y a aussi des bagues en bronze sur les pieds de bielles des nouvelles, il y avait quoi avant ? des roulements ?
Avatar du membre
Biwask
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 155
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 19:28
Localisation : hyeres

Message par Biwask »

selon moi ca pue pour lui,suzuki refusera surement prendre en charge car l entretien n a pas était fait chez suzuki méme si le défaut est indétectable , c est comme l histoire du 1000 en full accidenté a l arret dont l assuré refuse d indémniser a cause du débridage
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

En cas de débridage, la moto n'est plus conforme au bien initialement assuré. Même si c'est con, c'est la loi.

Dans notre cas, il n'est pas interdit de faire l'entretiens de son véhicule soit même, ça implique uniquement la non validité de la garantie constructeur. Ça n'a par contre aucun impact sur la garantie légale.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Biwask
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 155
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 19:28
Localisation : hyeres

Message par Biwask »

dans ce cas la tout est garantie a vie ? si c est le cas je vais aller me faire rembourser ma fourchette de boite de ma golf de 91
Avatar du membre
Lacsap90
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 26 avr., 2007 21:47
Localisation : Delle (90)

Message par Lacsap90 »

Biwask a écrit :selon moi ca pue pour lui,suzuki refusera surement prendre en charge car l entretien n a pas était fait chez suzuki méme si le défaut est indétectable , c est comme l histoire du 1000 en full accidenté a l arret dont l assuré refuse d indémniser a cause du débridage
Tu t'obstines à dire que suzuki déclinera toute responsabilité à cause de l'entretien fait soi même, c'est parce que tu fais faire tes entretiens en concessions et que ça te coute les yeux de la tête ? c'est un défaut de fabrication et ça n'a rien à voir avec l'entretient.

Moi je fais mes entretiens minutieusement en prenant bien mon temps, j'ai des notions de mécaniques et de toute façon pour faire une vidange faut pas être ingénieur en aérospatiale.

Mets toi à la place de notre ami que son moteur a cassé alors qu'il n'avait rien demandé à personne, je pense qu'a sa place aussi tu espérerais une prise en charge de suzuki, entretient fais chez eux ou non !

Un peu de soutient ça tue personne !

A bon entendeur, salut !
Avatar du membre
Biwask
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 155
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 19:28
Localisation : hyeres

Message par Biwask »

Lacsap90 a écrit :
Biwask a écrit :selon moi ca pue pour lui,suzuki refusera surement prendre en charge car l entretien n a pas était fait chez suzuki méme si le défaut est indétectable , c est comme l histoire du 1000 en full accidenté a l arret dont l assuré refuse d indémniser a cause du débridage
Tu t'obstines à dire que suzuki déclinera toute responsabilité à cause de l'entretien fait soi même, c'est parce que tu fais faire tes entretiens en concessions et que ça te coute les yeux de la tête ? c'est un défaut de fabrication et ça n'a rien à voir avec l'entretient.

Moi je fais mes entretiens minutieusement en prenant bien mon temps, j'ai des notions de mécaniques et de toute façon pour faire une vidange faut pas être ingénieur en aérospatiale.

Mets toi à la place de notre ami que son moteur a cassé alors qu'il n'avait rien demandé à personne, je pense qu'a sa place aussi tu espérerais une prise en charge de suzuki, entretient fais chez eux ou non !

Un peu de soutient ça tue personne !

A bon entendeur, salut !
c est pas parce que je dis que SUZUKI ne voudra pas prendre en charge les réparations que je ne le soutient pas, si tu avais tout lu j ai dit que suzuki fera peut etre un geste sur le prix des pieces,je ne risque pas de me ruiner avec l entretien vu que j ai pour l instant pas de bécane,et comme beaucoup je ferais l entretien moi méme vu que je suis mécano aéro, tout ce que je dis c est que tout ne va pas en ca faveur et que le seul fait que suzuki n est pas vu la bécane durant toute la durée de la garantie pourra les rendre muet
Avatar du membre
TitouX
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 487
Enregistré le : dim. 04 mars, 2007 12:04
Localisation : 92

Message par TitouX »

j'éspère que suz' fera un beau geste car entretien cher suz' ou non, sa n'aurai rien changer. il y aura surment une expertise pour voir la bielle (en plus arrière et pas avant).

courage ! ;)
Image
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Biwask a écrit :dans ce cas la tout est garantie a vie ? si c est le cas je vais aller me faire rembourser ma fourchette de boite de ma golf de 91
Le vice doit être d'une particulière gravité
Le vice caché doit être d'une particulière gravité au point de rendre le véhicule "impropre à l'usage auquel il est destiné" ou d'en réduire sensiblement l'usage. Il faut entendre par usage normal, l'utilisation qu'on peut raisonnablement attendre d'un véhicule compte tenu de l'âge, du kilométrage, du prix et des qualités de la voiture. Cette notion est souvent soumise à l'appréciation des magistrats.
Je pense qu'un magistrat pourra conclure que, raisonnablement, pour une voiture de 17 ans qui a sans doutes plus de 100 000 kilomètres et dont une pièce qui s'use lors de son fonctionnement doit être remplacée, la pièce ne rentre pas dans les dispositions d'un "vis caché".

Contrairement à l'âme d'une bielle qui n'est pas soumise à usure (contrairement aux chemise, aux bagues des bielles, aux fourchettes de boite etc.), d'autant plus sur un véhicule récent qui cumule moins de 20 000 km.

Cela dit, si sur ta golf tu t'aperçois que le châssis se fend en 2 alors que tu n'as pas eu d'accident, la garantie pour vis caché devrait fonctionner.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Biwask
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 155
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 19:28
Localisation : hyeres

Message par Biwask »

loic a écrit :En cas de débridage, la moto n'est plus conforme au bien initialement assuré. Même si c'est con, c'est la loi.

Dans notre cas, il n'est pas interdit de faire l'entretiens de son véhicule soit même, ça implique uniquement la non validité de la garantie constructeur. Ça n'a par contre aucun impact sur la garantie légale.
ce que je voulais dire dans mon exemple c est que l enseigne refusera la prise en charge car le client aura fait ou pas fait quelque chose qui exclu le remboursement en cas de probleme, on dirait que mes propos sont mal compris ou déforme en tout cas je rapelle de je soutiens notre ami ce qui ne m empeche pas de dire que c est pas gagné pour rien, je le soutiens mais je reste objectif,apres si dés qu on a un avis qui differe on nous dit qu on dit des aneries et autre la prochaine fois je dirais plus rien
Avatar du membre
Biwask
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 155
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 19:28
Localisation : hyeres

Message par Biwask »

moi ce qui me gene c est le terme " caché" de vice caché, on peut pas dire qu il est caché vu qu il est pas connu du constructeur, quand a une bielle elle est soumise a d énorme contrainte d étirement et d écrasement
Avatar du membre
Yota
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 398
Enregistré le : sam. 26 janv., 2008 21:30
Moto : ER6N k10
Localisation : Carpentras (84)

Message par Yota »

Biwask a écrit :moi ce qui me gene c est le terme " caché" de vice caché, on peut pas dire qu il est caché vu qu il est pas connu du constructeur, quand a une bielle elle est soumise a d énorme contrainte d étirement et d écrasement
Bah je connais mal le jargon juriste, mais le fait que le fait que le vice de fabrication en question ne soit pas connu de suz' n'enlève rien au fait qu'ils sont responsables des pièces qui sortent de chez eux, surtout que dans le cas présent on a pas vraiment à faire avec une pièce d'usure classique.
Je pense qu'une action en justice avec expertise pourrait lui donner raison, et la le montant des réparations en vaut la chandelle ;)
Répondre