Question existencielle: sportive <6000roros

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Question existencielle: sportive <6000roros

Message par ashuura »

Bon voilà, je commence à zyeuter pour me prendre une sportive, et je me suis fixé pas plus de 6000 roros.
En ce qui me concerne, vu mon expérience, c'est donner la confiture à un cochon, mais bon, faut se faire plaisir aussi hein! :mrgreen:

Bref, pour des tarifs aux alentours de 5500, je suis un peu décontenancé. Je vous explique. A l'origine, je pensais partir sur un 600cc 4 pattes, mais quand je vois les prix et que je trouve que les mecs se touchent franchement.
En jettant un petit coup d'oeil, je me rend compte que pour un prix équivalent, 1 à 2 années de plus, et kilométrage honnête, on trouve des 750cc, 900cc ou 1000cc. :shock:
Dont la superbe CBR929. Et là je me dis: "ok, le 600 c'est THE ecole pour apprendre sur une sportive 4 cylindre, mais vu que je fais pas de piste pour le moment, avoir au même prix l'agrément d'un 1000, est-ce que ça vaut pas le coup?" (icone moto)

Z'en pensez quoi vous? J'ai déjà eu le débat 600 vs 1000 pour "débutants" et j'avais tendance à être d'accord avec Wam sur le fait qu'il vaut mieux ne pas sauter les étapes. M'enfin si je peux choper un 929 pour environ 5500 roro... Sachant que honda c'est des moulbifs à la limite de l'indestructile et faciles à prendre en main (je sais, souvent au détriment des sensations), ça vaut ptet le coup...

Bon, il faut aussi que j'arrive à revendre ma suzy pour 3000 roro et c'est pas avant 3 mois.

Pour ma fidèle suzy, vous pensez que c'est jouable? sachant qu'elle est tombé à faible vitesse (une glissade) qui lui a valu deux bandes de peinture noire sur le coté, elle a 54000kms, des durites avia neuves, des ressorts hyperpro neufs, un amorto emc neuf, des plaquettes carbone lorraines à monter (neuves encore dans l'emballage), un kit chaine neuf, un Yoshimura Homologué (japan) qui a environ 1000km...
Je peux en tirer 3000 vous pensez??? :?: :?
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Pour moi, un 1000 c'est jouable du moment que t'es pas complètement débile.
De toute façon ça va à peine plus vite qu'un 600...

T'as du couple dès les bas régimes donc tu peux plus facilement te faire plaiz en roulant plus tranquillement.
Bref, pour moi tu peux faire le con avec n'importe quoi, même un 600 fazer... Et si en plus tu reste bridé, 600 ou 1000 t'as juste le couple en bas qui change.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Shävo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 21:49
Localisation : seine et marne (77)

Message par Shävo »

http://www.leboncoin.fr/vi/19685847.htm?ca=12_s

Un 600 CBR c'est trouvable dans ton budget, et c'est de la bonne bécane, concernant le prix de vente de ta sv, je ne peut pas t'aidé
Image 640x100 maxi Yoshimura addict
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

loic a écrit :Pour moi, un 1000 c'est jouable du moment que t'es pas complètement débile.
De toute façon ça va à peine plus vite qu'un 600...

T'as du couple dès les bas régimes donc tu peux plus facilement te faire plaiz en roulant plus tranquillement.
Bref, pour moi tu peux faire le con avec n'importe quoi, même un 600 fazer... Et si en plus tu reste bridé, 600 ou 1000 t'as juste le couple en bas qui change.
C'est justement pour ça que je l'envisage en fait. Je me dis bien que tant que je tourne pas la poignée comme un débile ça doit être bon. Après tout, même avec le SV, en ouvrant comme un débile on va au tas :mrgreen:

Niveau tarif, t'en pense quoi toi? On trouve aussi des bonnes vieilles RSV1000 (le modèle avec le phare triangulaire et le gros pot) pour moins de 6000 roros (icone amoureux)
Avatar du membre
Shävo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 21:49
Localisation : seine et marne (77)

Message par Shävo »

eu je suis pas sur que l'on soit pas plus tenté de mettre la poignée dans le coin avec une sportive...
Image 640x100 maxi Yoshimura addict
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

Shävo a écrit :eu je suis pas sur que l'on soit pas plus tenté de mettre la poignée dans le coin avec une sportive...
C'est pas faut :mrgreen:
Mais je suis un VRAI poireau, donc ça devrait aller. Merci pour ton lien vers le CBR600RR. C'est justement quand je vois ces tarifs que je me dis "pourquoi ne pas prendre un 1000..." :?
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Trés belle la 600 CBR !

Pour ce qui est des tarifs, je ne sais pas trop... Je regarde que les moto de piste en ce moment :oops: :mrgreen:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

loic a écrit :Trés belle la 600 CBR !

Pour ce qui est des tarifs, je ne sais pas trop... Je regarde que les moto de piste en ce moment :oops: :mrgreen:
hey! T'as pas déjà un R1 toi pour la piste? :mrgreen:
Avatar du membre
Shävo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 21:49
Localisation : seine et marne (77)

Message par Shävo »

y'a déjà de quoi bien ce tué avec un 600...

sinon y'a les ancienne GSXR 750 SRAD, elle sont peut couteuse, et super performante.
Image 640x100 maxi Yoshimura addict
Avatar du membre
Shävo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 21:49
Localisation : seine et marne (77)

Message par Shävo »

et regarde les assurance aussi, sa doit bien varié entre une 600 et une 1000, pour le peu de différence de perf qu'il y a...
Image 640x100 maxi Yoshimura addict
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

ashuura a écrit :
loic a écrit :Trés belle la 600 CBR !
Pour ce qui est des tarifs, je ne sais pas trop... Je regarde que les moto de piste en ce moment :oops: :mrgreen:
hey! T'as pas déjà un R1 toi pour la piste? :mrgreen:
Non je l'ai vendu :mrgreen:
Là je cherche du boulot à l'étranger, mais au cas ou je ne trouverai pas je voudrais pas me retrouver au dépourvu :mrgreen:

Du coup je regardais les 600CBR justement mais les prix en version piste :shock: J'en cherchais un minimum préparé piste mais là :shock: :shock: :shock:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

Shävo a écrit :et regarde les assurance aussi, sa doit bien varié entre une 600 et une 1000, pour le peu de différence de perf qu'il y a...
Bah dans les 2 cas c'est cher (très cher) mais l'écart bie que conséquent (100 euros) n'est pas si énorme que ça je trouve...
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

loic a écrit :
ashuura a écrit :
loic a écrit :Trés belle la 600 CBR !
Pour ce qui est des tarifs, je ne sais pas trop... Je regarde que les moto de piste en ce moment :oops: :mrgreen:
hey! T'as pas déjà un R1 toi pour la piste? :mrgreen:
Non je l'ai vendu :mrgreen:
Là je cherche du boulot à l'étranger, mais au cas ou je ne trouverai pas je voudrais pas me retrouver au dépourvu :mrgreen:

Du coup je regardais les 600CBR justement mais les prix en version piste :shock: J'en cherchais un minimum préparé piste mais là :shock: :shock: :shock:
ah ouais, c'est si cher que ça préparé piste?
De toute façon, comme je le disais dans mon poste, les 600 sont vendu vraiment cher en occaz, sauf les vieilles mémères :mrgreen:
Avatar du membre
Shävo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 21:49
Localisation : seine et marne (77)

Message par Shävo »

100€ c'est pas la mort c'est clair...
Image 640x100 maxi Yoshimura addict
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

Remarque, sinon je peux effectivement chercher les Gex à partir de 2000. EN 600 et 750 y en a a pas cher. Mais à prendre une moto agée, je sais pas pourquoi, j'aurais moins peur en prenant une honda (pourtant je suis plus Suz' que Honda...) :roll:
Répondre