kit chaîne: alu ou acier?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 863
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
Moto : SV 650 S ABS
Localisation : Paris 12

Message par sdouble »

tototwin a écrit :Surement un alliage... Un acier inoxidable, mais pas de l'alu.
:colere2:
Copieur !
( icone tire langue )
(icone lol)
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

sdouble a écrit :
tototwin a écrit :Surement un alliage... Un acier inoxidable, mais pas de l'alu.
:colere2:
Copieur !
( icone tire langue )
(icone lol)
M'en doutais...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

sdouble a écrit :
loic a écrit :Vu la couleur, il me semblait que la couronne d'origine du SV était en alu :oops:
comment tu fais pour voir la différence entre de l'Inox (acier quoi ! ) et de l'alu, à l'oeil je veux dire ? :roll:
Bah... à la couleur. L'alu a une couleur d'alu.
Et puis au bruit aussi, l'alu fait un bruit plus mat que l'acier ("Tiiiiiiiiiiing" plus aigüe pour l'acier).

Sinon pour tester, attrapez un aimant et essayez de le coller sur votre couronne, vous serez fixés. ;)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Yogi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 26 juin, 2008 22:04
Localisation : Brest

Message par Yogi »

Moi je dirais que la couronne origine est dans un acier galvanisé merdique au vu du résultat en bord de mer , un peu comme bcp de pièces sur la sv
Avatar du membre
John McKoy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1294
Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 18:59
Moto : SVS 650 K6 bleu
Localisation : Somme

Message par John McKoy »

sdouble a écrit :
loic a écrit :Vu la couleur, il me semblait que la couronne d'origine du SV était en alu :oops:
comment tu fais pour voir la différence entre de l'Inox (acier quoi ! ) et de l'alu, à l'oeil je veux dire ? :roll:
Effectivement, l'acier est bien plus costaud. L'alu est plus leger, mais ne tiendra pas la route... :mrgreen:
Non non, de l'inox c'est de l'inox et de l'acier c'est de l'acier.
Comme a dit Loïc collez un aimant sur votre couronne, si il tient c'est de l'acier.L'inox et l'alu ne rouille pas. Mais bon, des kit chaines en alu perso moi j'y crois pas...
ImageImage
naifanshi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 27 déc., 2007 20:44
Moto : sportster 1200 custom.
Localisation : alsace

Message par naifanshi »

John McKoy a écrit : Non non, de l'inox c'est de l'inox et de l'acier c'est de l'acier.
fumé de l'afghane?

inox, c'est l'abréviation d'acier inoxydable...appelation pompeuse d'ailleurs parce que d'une maniere ou d'une autre ça finit toujours par s'oxyder...mais l'acier inoxydable tiens plus longtemps.

l'acier etant un alliage, on parle d'acier Inoxydable en-dessous d'une certaine proportion de carbone (en general avec un surplus de chrome ou autre...)
Avatar du membre
paf_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 10 mai, 2007 13:59
Moto : Gsxr 600 K5
Localisation : Namur (BEL)
Contact :

Message par paf_ »

Le mien a 7000 bornes dans les dents, dont 2000 de piste. Et il tire salement la gueule, je vais devoir le changer d'ici peu.

Donc oui, ça dépend de l'usage que tu fais de la moto pour l'usure, le premier à fait ses 24000 sans problèmes.
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 863
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
Moto : SV 650 S ABS
Localisation : Paris 12

Message par sdouble »

naifanshi a écrit : fumé de l'afghane?
( icone fumeur joint ) :Forum65:
naifanshi a écrit : inox, c'est l'abréviation d'acier inoxydable...appelation pompeuse d'ailleurs parce que d'une maniere ou d'une autre ça finit toujours par s'oxyder...mais l'acier inoxydable tiens plus longtemps.
+100
naifanshi a écrit : l'acier etant un alliage, on parle d'acier Inoxydable en-dessous d'une certaine proportion de carbone (en general avec un surplus de chrome ou autre...)
Petite précision pour ceux qui ne connaissent pas, oxydable, c'est pareil que "rouillable "
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

naifanshi a écrit :
John McKoy a écrit : Non non, de l'inox c'est de l'inox et de l'acier c'est de l'acier.
fumé de l'afghane?

inox, c'est l'abréviation d'acier inoxydable...appelation pompeuse d'ailleurs parce que d'une maniere ou d'une autre ça finit toujours par s'oxyder...mais l'acier inoxydable tiens plus longtemps.

l'acier etant un alliage, on parle d'acier Inoxydable en-dessous d'une certaine proportion de carbone (en general avec un surplus de chrome ou autre...)
voila

"Pour être classé dans la catégorie inoxydable, un acier doit contenir au moins 11% de chrome."

plus d'infos http://fr.wikipedia.org/wiki/Acier_inoxydable :D
Image"Goldirack"Image
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

sdouble a écrit : Petite précision pour ceux qui ne connaissent pas, oxydable, c'est pareil que "rouillable "
Tout pareil pour l'acier inoxidable, par contre c'est pas tout à fait pareil l'oxydation et la rouille. La rouille c'est l'oxydation du fer mais l'aluminium par exemple s'oxyde mais ne rouille pas. ;)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
chipster_67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 678
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 13:50
Moto : Tuono 1000 R 2007 Noire mat
Localisation : Alsace

Message par chipster_67 »

j'en remets une couche, la rouille sur l'acier le fait "pourrir" de plus en plus, alors que sur l'alu, il se forme une petite couche en surface au contact de l'air qui protège la pièce
C'est le principe de l'anodisation, on crée artificiellement cette couche d'oxyde protectrice ;) (colorée ou non)
Image CCR Member Image
Répondre