Le fait est que l'écart de prix entre les 600 et les 1000 n'est pas si énorme que ça en occasion. Je me dis que pour 500 ou 1000 euros d'ecart, ça vaut le cout de passer directement à un 1000. Comme je l'ai dit plus tot, moi aussi je pensais passer par un 600, mais au vu des prix et de l'agrément que peut m'apporter le 1000, je pense me laisser tenter. Après c'est sûr, il va falloir être encore plus prudent.WaReD a écrit :c est vrais ta po tord...loic a écrit :Les 1000 récents, c'est pas les 1100 GSXR de l'époque...WaReD a écrit :bon au pire de paraitre vieu jeu, je trouve que non tu devrais po passé a 1000 cc étant débutant.
j ai moi aussi eu ce dileme pour le choix de ma moto...
et franchement meme si par miracle tu te gauffe po avec un 1000 tu ne pourra jamais l exploité comme quelqu un qui a fait ses armes doucement en augmentant de cylindré,
ex: un pote qui vennais d avoir sont permis a réussi je ne sais comment a se payé une r6 et a l assuré, ben vous me croirais ou pas mais il etais totalement incapable d exploité sa bécane, a tel point qui s est pété la gueule avec, bécane complétement détruite, et lui...j préfére rien dire sinon ca va pourrir la journée de po mal de monde.
c est mon avi, aprés sache que ya po que la cylindré qui augmente mais le poid et souvant l agilité.
enfin fait s que tu ve,
aprés sans vouloir etre méchant si tu te foire avec,
po bien grave, ca fera des piéces détaché pour les autres :lol:
(mé nan c est pour rire rahhh)
Entre un 600 et un 1000 il y a peut être 10 kg d'écart et du couple en bas, c'est tout (quand tu vois les derniers gex 1000 à moins de 170 kg, niveau maniabilité il y a pas à s'en faire ).
Surtout que sortant d'un SV650S, on est loin d'être débutant en sportive. Le couple et le frein moteur du SV sont une bonne école pour le dosage de la poignée des gaz, en plus les 4 cylindres sont plus doux qu'un bi à l'utilisation donc peut de risque de se faire surprendre par un coup de piston.
D'autant plus que si tu reste en 100cv, la différence entre un 600cc et 1000cc (icone je sais pas)
m enfin pourquoi po prendre une tite cbr 600 qui sont généralement po trop chére ou j sais po une sportive plus puissante mais po une grosse sportive directement.
enfin moi j préférerais prendre une sportive plus puissante aprés mon sv mais po directement une 1000 cm3 parcque franchement j me sent vraiment po capable de maitrisé 1000 poneys :?
De toute façon je n'aurais pas l'audace de prétendre pouvoir maîtriser un 1000 à 100%, mais il en va de même pour les 600 qui années après années deviennent de plus en plus pointus :?