Préparation d'une SV650 pour l'ERT

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1861
Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
Localisation : Ungersheim - 68
Contact :

Message par taggi »

Binano a écrit :
Fuollig a écrit :Désolé si c’est des potes a toi Bin’ …
Ce n'est absolument pas des potes à moi. Je suis de ton coté ;)
Je trouve sa réponse complètement nul pour un pro. En tant qu'administrateur de ce forum je ne vais pas enfoncer le clou, je prends des gants, mais je n'en pense pas moins. C'est pourquoi, je réitère mon conseil : Contactez Mathpadlf de Roadracing, même s'il ne fait pas de meilleure remise, lui au moins a envie de travailler 8)
Et ben moi je suis tout seul et je n'aime personne, alors je n'ai pas à prendre de gants, et je dis que si un marchand en a marre de marchander il n'a qu'à aller bosser à l'usine et arreter de geindre :mrgreen:

Encore un qui a apparement trop de clients...

Allez chez roadracing, ca sent un peu la frite mais vous n'aurez pas ce genre de réponse à deux balles ;)
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Avatar du membre
jacksnet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 667
Enregistré le : mer. 22 août, 2007 21:02
Moto : 650 SVS et ER6 piste ; ex 1000 GSXR K7 ex TEAM 18
Localisation : RIOM 63
Contact :

Message par jacksnet »

Bonsoir

Juste une remarque : le depot se trouve dans le 84 qui est le sud est de la france.
Or chaque fois que j'ai eu a traiter avec des gens du sud est, ça a toujours été la même chose :
-soit ils vendent une merde et la ils enrobent avec un beau papier cadeau
-soit ils ont suffisament de client et ils envoient chier.
Je sais de quoi je parle je suis originaire de cette région et j'ai toute ma famille la-bas.
J'ai acheté pas plus tard que y a pas longtemps une machine d'enduro pour mon fils et le moteur était rincé (j'ai voulu conjuré cette pub sur eux mais je me suis fais avoir comme les autres !!!). Dommage mais je crois que cette mauvaise pub est obligatoire. Je ne ferai plus jamais aucun commerce avec ces gens la.
Les gens eux-même dans le sud le disent !!!! c'est pour dire.


A L APERO C EST TOUS TES POTES ET QUAND T AS BESOIN Y A PLUS PERSONNE :evil: :evil: :evil: :evil:

Désolé mais ça fait du bien de se lacher et surtout de pouvoir parler de multiples experiences personnelles.

;) ;) ;)
Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
Avatar du membre
Raphael
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : mar. 28 juin, 2005 12:56
Localisation : 26

Message par Raphael »

Voila avec un ami nous aimerions nous lancer dans l'aventure de l'ERT.
Mais avant on doit chiffrer cette aventure.
Est ce que certain peuvent me donner le budget qu'ils ont du consacrer a l'ERT sur la premiere année puis les années suivantes.
Et surtout est ce que les 250€ de participation par course sont a diviser entre les deux pilotes ou chaque pilote doit payer les 250€ ?

Merci d'avance a tous! ;)
Mieux vaut freiner trop tot et passer pour un con que trop tard et prouver qu'on l'est.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5656
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

Chaque pilote doit payer les 250€ par course en plus de l'inscription à l'année. Tu trouveras mon budget en début de post. C'est un minimum, y'en a qui mettent beaucoup plus... :|

Mais bon en ce qui me concerne je ne regrette rien, si c'était à refaire je ne changerais rien..! 8)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1187
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
Localisation : crozon (29)
Contact :

Message par laconi33 »

surtout qu'il faut penser au frais de deplacer, à l'essence, aux pneus, à la bouffe...
on arrive vite à 1500e pour l'equipage minimum pour une course avec une moto
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
Image
Avatar du membre
Raphael
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : mar. 28 juin, 2005 12:56
Localisation : 26

Message par Raphael »

Tu trouveras mon budget en début de post.
Oui c'est ce que j'ai vu merci d'ailleurs Binano d'avoir fait un topic aussi détaillé!
Mais il y a toujours des imprevus et c'est ca que je voulais aussi prendre en compte (chute, piece a changer...)
Chaque pilote doit payer les 250€ par course en plus de l'inscription à l'année.
on arrive vite à 1500e pour l'equipage minimum pour une course avec une moto
Oui ca fait assez cher la course quand meme.

Mais l'envie de participer a ERT est forte quand meme.

Merci de votre aide! ;)
Modifié en dernier par Raphael le mer. 23 juil., 2008 11:16, modifié 1 fois.
Mieux vaut freiner trop tot et passer pour un con que trop tard et prouver qu'on l'est.
Avatar du membre
Biwask
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 155
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 19:28
Localisation : hyeres

Message par Biwask »

Binano a écrit :III - FREINAGE DES BOUCHONS, RACCORDS ET BOULONS

Tous les bouchons de remplissage, de niveau et de vidange d’huile, ainsi que la cartouche de filtre à huile et tous les raccords hydrauliques seront freinés par un fil métallique de sécurité.

Freinage des vis en vidéo
___________

Bouchon de remplissage du radiateur :
Image

Bouchons de remplissage d'huile et vis de vidange du circuit de refroidissement :
Image

Bouchon de vidange d'huile et filtre à huile :
Image

Etrier avant gauche :
Image

Etrier avant droit :
Image

Etrier arrière :
A venir
ca me rapelle le boulot !! il te manque un soupliceau sur le freinage qui va du filtre a huile a ton bouchon de vidange ? t as une pince a freiner ou tu les fait a la main ?c est le seul type de freinage autorisé par le réglement ? je devrais avoir des fiches d explications pour les freinages a scanner si ca peut aider certain, faudrait encore que je sache afficher les photos sur le forum !
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5656
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

Biwask a écrit : ca me rapelle le boulot !! il te manque un soupliceau sur le freinage qui va du filtre a huile a ton bouchon de vidange ? t as une pince a freiner ou tu les fait a la main ?c est le seul type de freinage autorisé par le réglement ? je devrais avoir des fiches d explications pour les freinages a scanner si ca peut aider certain, faudrait encore que je sache afficher les photos sur le forum !
Un soupliceau ? késako ?
Sinon oui j'ai une pince à freiner mais tu peux les faire à la main si t'as le temps.
Ce type de freinage fonctionne très bien.
Niveau explication je trouve que le lien que j'ai fourni est parfaitement compréhensible : Freinage des vis en vidéo ;)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Biwask
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 155
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 19:28
Localisation : hyeres

Message par Biwask »

Binano a écrit :
Biwask a écrit : ca me rapelle le boulot !! il te manque un soupliceau sur le freinage qui va du filtre a huile a ton bouchon de vidange ? t as une pince a freiner ou tu les fait a la main ?c est le seul type de freinage autorisé par le réglement ? je devrais avoir des fiches d explications pour les freinages a scanner si ca peut aider certain, faudrait encore que je sache afficher les photos sur le forum !
Un soupliceau ? késako ?
Sinon oui j'ai une pince à freiner mais tu peux les faire à la main si t'as le temps.
Ce type de freinage fonctionne très bien.
Niveau explication je trouve que le lien que j'ai fourni est parfaitement compréhensible : Freinage des vis en vidéo ;)
ah oui j avais pas vu !! le soupliceau c est ce que t as mis sur ton protege carter en carbone,freiné a la loctite c est pas suffisant ?
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5656
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

Non, la loctite n'est pas suffisante. En ERT il y a un controle technique où ils vérifient visuellement le freinage des vis. La loctite ne permet pas de faire ce controle visuel.
Modifié en dernier par Binano le mer. 30 juil., 2008 20:37, modifié 1 fois.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Biwask
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 155
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 19:28
Localisation : hyeres

Message par Biwask »

ok recu !! :mrgreen:
gaz13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 160
Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 16:10
Localisation : pas loin de ledenon..hummmm

Message par gaz13 »

je n'arrive pas à shunter l'embrayage... c'est bien jaune-vert et jaune-marron sur la photo? moi je n'ai pas de jaune marron sur mon 650svs de 2001.
Avatar du membre
Momo
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 704
Enregistré le : ven. 30 juin, 2006 14:23
Moto : SVS650 k1 route + SVS650 k1 piste + DR 650 Supermot'
Localisation : Rouen

Message par Momo »

gaz13 a écrit :je n'arrive pas à shunter l'embrayage... c'est bien jaune-vert et jaune-marron sur la photo? moi je n'ai pas de jaune marron sur mon 650svs de 2001.
Ben regarde la couleur des fils qui sont au niveau de la prise à hauteur de la poignée d'embrayage, ce sont ces 2 fils entre lesquels il faudra mettre un shunt sur la prise... c'est vraiment pas compliqué, crois moi, même moi j'ai réussi :mrgreen:
MoMo

Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
gaz13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 160
Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 16:10
Localisation : pas loin de ledenon..hummmm

Message par gaz13 »

cool merci, je vais aller voir dessuite :D
je viens de creer un question sur technique, un peu vite je crois :shock: :shock:
gaz13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 160
Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 16:10
Localisation : pas loin de ledenon..hummmm

Message par gaz13 »

et non impossible de shunter si on branche pas le petit faisceau qui passe dans la TDF
si quelqu'un peu me donner la solution...
Répondre