Salut les gars, je ne sait pas si cette information est encore utile, mais je suis tombé en panne sèche aujourd'hui :colere2: y avait plus une goutte, même dans les cuves des carbus
Donc je peux vous dire qu'il a fallut 15,89 litre de carburant pour affleurer la base du cylindre du bouchon du réservoir.
Si ça peut aider
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !
petibonhommeu a écrit :Salut les gars, je ne sait pas si cette information est encore utile, mais je suis tombé en panne sèche aujourd'hui :colere2: y avait plus une goutte, même dans les cuves des carbus
Donc je peux vous dire qu'il a fallut 15,89 litre de carburant pour affleurer la base du cylindre du bouchon du réservoir.
bjr à tous.
moi aussi je suis très interressé par une jauge..
n'ayant plus de moto ,je me suis rabattu sur le quad et le problème est le même..pas de jauge d'essence.
J'ai essayé plusieurs montages ( detection de niveau par ultrasons , par pression,etc.. mais sans être très efficace vu les vibrations et les chocs que peut prendre un quad )
dis nous vite si ton système fonctionne ( je pense que ton système se base sur un capteur de niveau par pression )
Pour ce qui est des té de dérivation essayes les tés à cannules pour pneumatique en laiton. ( c'est un vieux système que l'on trouve toujours dans les usines car il à fait ses preuves et résiste quasiment à tout.
sinon jettes un oeil sur le site de "radiospares "
gebee a écrit :bjr à tous.
moi aussi je suis très interressé par une jauge..
n'ayant plus de moto ,je me suis rabattu sur le quad et le problème est le même..pas de jauge d'essence.
J'ai essayé plusieurs montages ( detection de niveau par ultrasons , par pression,etc.. mais sans être très efficace vu les vibrations et les chocs que peut prendre un quad )
dis nous vite si ton système fonctionne ( je pense que ton système se base sur un capteur de niveau par pression )
Pour ce qui est des té de dérivation essayes les tés à cannules pour pneumatique en laiton. ( c'est un vieux système que l'on trouve toujours dans les usines car il à fait ses preuves et résiste quasiment à tout.
sinon jettes un oeil sur le site de "radiospares "
Merci pour les conseils , pour les T en laitons je connais mais je ne sais pas où les trouver .Pour l'instant j'en ai trouvé en vinyle .
Radiospares je connais , mais il ne vende plus au particuliers ... :evil:
Pour l'instant je viens de terminer le compteur concernant la svs avec un indicateur de rapport engagé dans le compte/tours .
Jevais d'ailleurs mettre une vidéo en page .
il y a quelques moi de celà j'ai battu mon record de conso avec 300 km effectué et il me restait encore quelques gouttes dans le réservoir (pas de panne sèche)
Jou a écrit :yop
299.7 km avec 16.34L soit 5.45L/100 km et 3/4 de duo
svs carbu de 2002
Modifié en dernier par Jou le mar. 24 févr., 2009 8:47, modifié 2 fois.
il y a quelques moi de celà j'ai battu mon record de conso avec 300 km effectué et il me restait encore quelques gouttes dans le réservoir (pas de panne sèche)
Jou a écrit :yop
299.7 km avec 16.34L soit 5.45L/100 km et 3/4 de duo
svs carbu de 2002
WAAAAAA quand même! Moi 220km après c'est la pompe... (SVN K1) mais je ne conduit pas comme un papy Ta fait quoi comme trajet?
Je n'ai pas oublié la jauge d'essence , mais ces derniers temps je consacre mon temps à la construction d'un site web pour un club de modéliste ( principalement naval ) !
Voir le lien suivant : http://www.abysse-modelisme.com/ Dont je suis le webmaster
Il est certain que ; rien à voir avec la moto , mais bon c'est un autre loisir et qui paye ...
La réalisation des circuits imprimés , je les fais dans ma cour par sécurité ( à cause du perchlorure de fer à chaud ... )
Donc encore un peu de patiente Please!
califaz a écrit :Bonjour, super intéressante l'idée de la jauge.
J'en avais une sur le fazer, et c'est super agréable.
Est-ce que vous pensez possible de mettre ceci?
Le Fazer a un flotteur dans le réservoir ! Le modèle que tu nous montres sous un lien est de la même conception prévu avec un flotteur .
Il faut une carte électronique pour le gérer sur un SV ou autre moto dont le résevoir n'a pas de flotteur !
Je suis votre aventure depuis mon Vrod (vrsc b 2004) car la jauge d'origine n'est pas fiable (défaut du rhéostat) le système de capteur de pression est une solution.
J'attends moi aussi la suite de votre super feuilleton.
bonjour
je serais tres interreset part votre jauge d'essence je voudrais savoir si sa pourrais s'adapter sur une varadero 125 de 2002
vous pourriez me donnet des photos pour voir a quoi sa ressenbleras et me donnet un prix , et faudras faire une modif sur mon compteur , ou le changer ???