Vérifie également que tes cosses de batteries ne soient pas oxydées (coup de brosse métallique + paille de fer), c'est un des trucs qui arrivent souvent quand la brêle dors dehors, t'as du jus mais dès que sa demande des watts pour démarrer l'oxyde empêche le fonctionnement normal.
[Panne electrique] Roger , ça démarre plus !
- Dadalekiller
- Pilote 50 cm3
- Messages : 69
- Enregistré le : jeu. 06 sept., 2007 18:07
- Moto : Sv 650 S k2
- Localisation : Bordeaux / Marmande
T'as vérifié ce que je t'ai marqué la :




Yep dadalekiller, jai vérifié ma batterie mais ça ne vien pas de la : pas de trace d'oxydation particulière, et puis mon démarreur se lance correctement et fait tourner mon moteur sans souci.. enfin jusqu'a ce que jai pu de batterie !
Merci mssieur grobil jvais me faire une tite série de tests ;o)
PS: tiens tiens bassdin d'arcachon... je suis de mont de marsan ! 8)

Merci mssieur grobil jvais me faire une tite série de tests ;o)
PS: tiens tiens bassdin d'arcachon... je suis de mont de marsan ! 8)
- Grobill
- Pilote Supersport
- Messages : 2834
- Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
- Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
- Localisation : Bordeaux
bah c'est là que j'ai acheté ma bellerubz a écrit :PS: tiens tiens bassdin d'arcachon... je suis de mont de marsan ! 8)

ça te dis pas de venir nous voir de temps en temps? viens voir le topic du sud ouest

@++
V
Up up up ... d'après mes recherches dans la revue technique, il existerai un connecteur de capteur d'allumage qui serai dans le cache arrière gauche du sv... je me disai chouette ca correspond a l'endroit ou je tapai pour le remette d'aplomb, cé lui qui est pourri !
Sauf que ce soir en allant chercher la batterie pour la charger a lappart en prévision d'une journée mécanique et test demain, jai regardé vite fait le faisceau qui par du cdi et aucun connecteur jusqu'au boitier de fusible 30 amp de dessous la selle
juste les cable bien gainé dans un espèce de scotch.
Donc jaurai aimé savoir si cé mon faisceau qui a été remonté a la wanagain ou si il n'y a effectivement aucun connecteur de ce coté la ... si quelqu'un a l'info merki :?
Sauf que ce soir en allant chercher la batterie pour la charger a lappart en prévision d'une journée mécanique et test demain, jai regardé vite fait le faisceau qui par du cdi et aucun connecteur jusqu'au boitier de fusible 30 amp de dessous la selle

Donc jaurai aimé savoir si cé mon faisceau qui a été remonté a la wanagain ou si il n'y a effectivement aucun connecteur de ce coté la ... si quelqu'un a l'info merki :?
quand elle tournait encore ta meule et qu'elle faisait des coupures d'allumage ,est-ce que le compte tours tombait d'un coup et repartait?
essaye de bien regarder ton faisceau qui part vers l'arriére de la moto , il passe entre les pattes de la boucle arriére et des fois c'est usé et ça fait des coupures
les recherches de pannes par internet c'est galére!!!!!
essaye de bien regarder ton faisceau qui part vers l'arriére de la moto , il passe entre les pattes de la boucle arriére et des fois c'est usé et ça fait des coupures
les recherches de pannes par internet c'est galére!!!!!
l'abus de gravier est dangereux pour la santé
C'est marrant les hasards des fois lol pendant que tu postais ce message je pense que je terminais mon inspection de faisceau coté boucle arrière , donc coté ou je tapais lors des coupures et..... TADAAA magnifique cable coupé et usé contre la boucle arrièreSV CUP a écrit :quand elle tournait encore ta meule et qu'elle faisait des coupures d'allumage ,est-ce que le compte tours tombait d'un coup et repartait?
essaye de bien regarder ton faisceau qui part vers l'arriére de la moto , il passe entre les pattes de la boucle arriére et des fois c'est usé et ça fait des coupures
les recherches de pannes par internet c'est galére!!!!!

Un petit domino et pas mal se scotch plus tard me vala avec un beau faisceau tout neuf, je me dit allé cette fois tu démarres saleté...
Rien....
Je démonte la bougie arrière pas de soucis jai bien un étincelle,
Je démonte celle de lavant... ha ben nan ca coince... didiou ca veu pas... un peu de w40 , je vais prendre l'apéro ( ben oui le temps que ca agisse faut bien s'occuper hein


Et vala sur quoi je tombe....

Pour infos la bougie a 300 kms... et ca fait 3 mois et demi que la moto a pas tourné .. En comparant les antiparasites je constate qu'a lavant il n'y a plus la bague en caoutchou coté bougie au fond du puit qui doit assurer un minimum d'etanchéité...

Bon surprise quand meme la bougie allume !!

Mais bon la moto démarre toujours pas quand meme...

Alor a votre avis est ce que après 3 mois et demi sans tourner mon essence est complètement morte au point de meme pas péter un ti cou ou est ce que j'ai un autre souci? :?
Bon demain acha anti parasites et bougies neuves et changeage essence et nettoyage carbu en espérant que ca pète ensuite

- Grobill
- Pilote Supersport
- Messages : 2834
- Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
- Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
- Localisation : Bordeaux
Bon ça avance, bonne nouvelle!
pour la réparation de ton câble, mon conseil :
tu dénude les deux parties qui doivent être en contact, tu prends un bout de gaine thermo-rétractable que tu met d'un côté du fil, tu mets les brins du fil à réparer bien droits des deux cotés, tu les fait s'emboiter bien en face (brins dans brins) et tu soudes le tout avec de l'étain. Reste plus qu'à faire coulisser et à chauffer la gaine. Cette technique est de loin la meilleure pour réparer un câble coupé, elle te permet de garder la même section de câble (ou presque) sans faire de point fragile ou risquant de chauffer.
Sinon je plussoie pour le changement d'anit-parasite, de bougie et le start pilotes.
tiens nous au jus
@++
V
pour la réparation de ton câble, mon conseil :
tu dénude les deux parties qui doivent être en contact, tu prends un bout de gaine thermo-rétractable que tu met d'un côté du fil, tu mets les brins du fil à réparer bien droits des deux cotés, tu les fait s'emboiter bien en face (brins dans brins) et tu soudes le tout avec de l'étain. Reste plus qu'à faire coulisser et à chauffer la gaine. Cette technique est de loin la meilleure pour réparer un câble coupé, elle te permet de garder la même section de câble (ou presque) sans faire de point fragile ou risquant de chauffer.
Sinon je plussoie pour le changement d'anit-parasite, de bougie et le start pilotes.
tiens nous au jus

@++
V
Up !
La suites de aventures de rubz au pays du SV qui démarre pas !
Bon alors ce soir... reprise des hostilités !
Changement des bougies OK verif allumage OK les antiparasites j'ai pas changé fallait commander et tout trop le bordel pi bon zon l'air de fonctionner donc..
Démontage filtre a air, gaz en grand on met du start pilote la dedans , remontage filtre a air... feu !
Hoooo le mini démarrage de 3 sec !
WAouuu mais pas plus loin...
Bon seconde tentative .... WAouuuu le deuxième pétaradage de 3 secondes !
Bon constat : j'ai du jus a l'allumage qui joue son role avec du start pilote dans la goule donc jai ma carburation qui merde... cé bien je passe d'un souci electrique a une panne de carbu... manque plus que je crève un pneu quand le moteur tournera et jaurai eu la (colgate) totale !! 8)
Je démonte la boite a air, HOULAAAAAAAA mais cé quoi tout ce bordel de durites !
Donc j'ai abandonné la pour pas faire de bétises et matter la revues technique ce soir ...
Grosso modo au programme , démontage durite reservoir, soufflage dans le circuit au cas ou une membrane serait collée, tapotage de l'espèce de dispatcheur sur le coté du cadre avant la séparations des 2 durites qui vont au carbus... et tapotage sur les cuves de carbus des fois que le pointeau soit coincé ...
SI vous avez d'autres idées suis preneur !
Bon on approche du dénouement final mais bon la j'ai un mecano géant dans le garage !!
Vous me direz cé comme ca qu'on apprend
La suites de aventures de rubz au pays du SV qui démarre pas !
Bon alors ce soir... reprise des hostilités !
Changement des bougies OK verif allumage OK les antiparasites j'ai pas changé fallait commander et tout trop le bordel pi bon zon l'air de fonctionner donc..
Démontage filtre a air, gaz en grand on met du start pilote la dedans , remontage filtre a air... feu !
Hoooo le mini démarrage de 3 sec !

WAouuu mais pas plus loin...
Bon seconde tentative .... WAouuuu le deuxième pétaradage de 3 secondes !

Bon constat : j'ai du jus a l'allumage qui joue son role avec du start pilote dans la goule donc jai ma carburation qui merde... cé bien je passe d'un souci electrique a une panne de carbu... manque plus que je crève un pneu quand le moteur tournera et jaurai eu la (colgate) totale !! 8)
Je démonte la boite a air, HOULAAAAAAAA mais cé quoi tout ce bordel de durites !
Donc j'ai abandonné la pour pas faire de bétises et matter la revues technique ce soir ...
Grosso modo au programme , démontage durite reservoir, soufflage dans le circuit au cas ou une membrane serait collée, tapotage de l'espèce de dispatcheur sur le coté du cadre avant la séparations des 2 durites qui vont au carbus... et tapotage sur les cuves de carbus des fois que le pointeau soit coincé ...
SI vous avez d'autres idées suis preneur !

Bon on approche du dénouement final mais bon la j'ai un mecano géant dans le garage !!

Vous me direz cé comme ca qu'on apprend
