Erreur dans la taille du pneu avant, quel est l'impact??

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beun
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Message par beun »

y'a pas mort d'homme non plus...
l'assurance dira rien faut arreté... on a tous du matos pas Homol sur nos mob et sa passe...

avec un pneu en 70 ton compteur sera un peu faussé (tu va rouler moins vite au compteur qu'en vrai ... gaffe donc)

apres pour le comportement de la mob c toi ki vois... moi je connais des gars ki ne mettent que des 70 sur les SV et qui prefere au 60.

moi perso le 60 j'en avait JAMAIS mis sur mets mob (peur du drible a cause de la faible auteur de la carcasse)

bref ta va pas te tué au premier virage... si sa ce trouve tu sentira meme pas la dif (enfin maintenant que tu le sais tu va forcement trouvé qqch lol)

mais je retournerai au mag pour gueulé quand meme lol
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Message par grobabs »

Oui c'est clair pour le moment je ne sent pas de changement, mais c'est sur que maintenant que je m'en suis rendu compte je vais pas être aussi à l'aise qu'avant :)

Et concernant la pression ca change les données?
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beun
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Message par beun »

grobabs a écrit :Oui c'est clair pour le moment je ne sent pas de changement, mais c'est sur que maintenant que je m'en suis rendu compte je vais pas être aussi à l'aise qu'avant :)

Et concernant la pression ca change les données?
non

le volum d'air change mais pas la pression ;)
grobabs
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Message par grobabs »

ok merci bien pour les infos ;)
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Message par ExPanda »

Tonydu68 a écrit :Je ne me serais pas gêner moi :roll: :roll:
Boarf, c'est pas un drame et c'est en petite partie de ma faute. Gueuler pour gueuler...
grobabs a écrit :ok ExPanda ;)

Mais avais-tu la même taille sur tes 2 pneus? moi c'est pas le fait d'avoir un 70 qui me dérange plus que ça puisque pour le moment je n'ai pas réellement senti de différence, c'est surtout le fait d'être en 60 à l'arrière.
Ca change que dalle, te bile pas ;)
beun a écrit :avec un pneu en 70 ton compteur sera un peu faussé (tu va rouler moins vite au compteur qu'en vrai ... gaffe donc)
Bof, on fait le test côte à côte avec cocox (la k3 en PR2 monte d'origine) et c'est pareil au compteur. On a pas regardé à "haute vitesse" mais bon à ce niveau le compteur c'est déjà suffisament n'importe quoi :mrgreen:
Sam
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Message par Sam »

Salut,

comme dit plus haut ca ne créer pas de danger, le pneu avant plus haut entraine une légère basule de l'assiette vers l'arrière, ca ouvre artificiellement l'angle de chasse mais pas de facon radicale, bref chasse un peu plus ouverte = machine un chouîa plus stable et donc un chouîa moins vive mais ca sera pas très significatif (t'inquiète ton SV va pas devenir un AMX13), pour l'homologation des pneumatique, effectivement la dimension homologué est exigée mais si je me gourre pas un foisonnement d'une taille est toléré.

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Message par fairy_finger »

Perso j'ai roulé 1 an avec un pneu en 70 à l'avant (acheté comme ca) ca ma pas géné. Ya 1 semaien j'i changer mon pneu avant par un 208 rr en 60 et bien la différence se fais sentir, je sais pas si c le pneu ou la taille mais la moto tombe beaucoup mieu, je frotte les cales pieds alors qu'avant ca ne m'été jamais arrivé.
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Message par loule »

pour ce qui est de la hauteur du pneu à l'avant, je pense pas que ce soit bien grave. Souvent les SV qui font de la piste montent des 70 à l'avant, moins cher et plus facile à trouver. va faire un tour sur le forum piste en cas.

ensuite vu que ton avant est plus haut, à ta place je remonterai un peu les tubes de fourches au niveau de ton T de fourche pour retrouver un assiete proche de l'origine et donc retrouver la vivacité de ta moto.

enfin tu dis qu'ils t'on mis un pilot power à l'arriere et un pilot road à l'avant je crois, et bin ça pour ma part, c'est innaceptable! :!: :evil:
tu te retrouves avec un pneu plus tendre à l'arriere et ça c'est dangereux! ( icone grrrrr ) et chiant car ton pneu arriere vas s'user bcp bcp plus vite que celui de l'avant!

si j'étais toi j'irai les obliger à te mettre un pilot power à l'avant, gratos, et si il te mettent encore un 70, qu'ils te réglent la hauteur de des tubes de fourche, gratos aussi.

comme ça tu te rerouve avec 2 bon pneu hypersport, au lieu des sport-GT (les pilot road).

va les engueuler et tiens nous au courant de ce qu'ils vont faire.

a+
Modifié en dernier par loule le jeu. 31 juil., 2008 15:08, modifié 1 fois.
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Message par beun »

fairy_finger a écrit :Perso j'ai roulé 1 an avec un pneu en 70 à l'avant (acheté comme ca) ca ma pas géné. Ya 1 semaien j'i changer mon pneu avant par un 208 rr en 60 et bien la différence se fais sentir, je sais pas si c le pneu ou la taille mais la moto tombe beaucoup mieu, je frotte les cales pieds alors qu'avant ca ne m'été jamais arrivé.
c normal sa ... tu a un pneu neuf comparé a un vieux usé... tu aurais eu un 70 sa aurait etait pareil
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Message par obimic »

a Cardy, ils m'ont monté un 70 a l'avant au lieu de 60. la différence ? bah 10€ moins cher.

En comportement: sachant que je remplacais mes pneus d'origine usés carré par des roadsmart... bah étonnament je met plus facilement sur l'angle qu'avec les origines...... enfin logique j'ai déja plus confiance.

Pour tester la différence de vitesse mon GPS m'indique 99-100km/h pour 100km/h au compteur.... donc je suis "moins" optimiste, et plus réaliste !
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Message par loic »

Ca permet de prendre plus d'angle avant d'être au bord du pneu un 70' c'est tout :lol:

Ca passe sans problème j'avais mis ça aussi sur la mienne. ;)
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Message par ZeBip-Bip »

Binano a écrit :V - PNEUMATIQUES

La monte d'origine pour le pneu avant est du 120/60 or il est plus facile de trouver des pneus piste en 120/70... qu'à cela ne tienne il suffit de remonter les tubes de fourche pour regagner en agilté et compenser la différence de hauteur du pneu.


On a :
120 : Largeur du pneu
60 ou 70 : Rapport entre hauteur et largeur en %

Soit :
Hauteur : 120 x 60% = 72 mm ( pour 120/60 )
Hauteur : 120 x 70% = 84 mm ( pour 120/70 )

Donc on a une différence de hauteur de 12 mm entre ces 2 pneus.
Ceci dit, c'est à chaque pilote de définir son réglage de fourche suivant son pilotage et le circuit, pour ma part : 5 mm.
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Message par obimic »

obimic a écrit :a Cardy, ils m'ont monté un 70 a l'avant au lieu de 60. la différence ? bah 10€ moins cher.

En comportement: sachant que je remplacais mes pneus d'origine usés carré par des roadsmart... bah étonnament je met plus facilement sur l'angle qu'avec les origines...... enfin logique j'ai déja plus confiance.

Pour tester la différence de vitesse mon GPS m'indique 99-100km/h pour 100km/h au compteur.... donc je suis "moins" optimiste, et plus réaliste !
bon pris d'un doute.... j'ai été vérifié:

bon on m'as monté un 120-60 et facturé un 120-70 soit ... 10e d'économisé ...
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Message par grobabs »

merci pour toutes ses infos ;)

pour te répondre loule, ils m'avaient bien mis un road devant et un power a l'arriere mais je m'en suis rendu compte, du coup ils me l'ont rechangé.

mais je ne suis pas aller vérifier la taille, maintenant faut tout vérifier :roll:

bref demain je vais faire des routes de montagnes je verrais bien ce que ca donne mais pour le moment je ne sens pas trop de différence 8)

je vous direz ce que ca donne ;)

V à tous !!
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Re: Erreur dans la taille du pneu avant, quel est l'impact??

Message par olive »

hello,te fais pas de souci,perso ca fait des années que j'roule avec un 70 a l'avant et franchement,pfffffffff keudal,j'tourne la poignée et basta!!no souci!!a+
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