besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Phoénix
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 285
Enregistré le : mer. 26 oct., 2005 12:55

Message par Phoénix »

Je me moque du temps que ça prendra, si je déclare un autre sinistre je vais me faire virer de mon assurance, le problème étant que ces gravier étaient sur le bord de la route, juste avant la ligne blanche, route pas nettoyée après qu'elle a été refaite il y a 3-4 mois.
Quoiqu'il en soi, merci de ta réponse, je vais aller faire un tour de coté de la gendarmerie demain matin.
Avatar du membre
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 20:12
Moto : GSXR1000 2007
Localisation : Belfort - 90

Message par Zib »

vui va, car là je ne sais pas trop quoi te dire si les graviers était en bord de route...

bon courage ;)
Phoénix
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 285
Enregistré le : mer. 26 oct., 2005 12:55

Message par Phoénix »

bon, ba ca ne passera pas, mon assureur ne veut pas se mouiller, j'ai le droit de me retourner contre lui? :mrgreen: , je laisse tomber l'affaire, sinon au niveau des pièces à changer, j'ai le droit de récupérer les pièces abimées. Petite question au niveau de l'équipement abimé, est-ce que j'ai aussi le droit de le garder pour l'envoyer en réparation?

patounette, au secours :mrgreen:
Phoénix
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 285
Enregistré le : mer. 26 oct., 2005 12:55

Message par Phoénix »

un petit up, est-ce que queluq'un sait si j'ai le droit de récupérer les pièces changées après la remise en état, aux frais de mon assureur?
Avatar du membre
vince
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 236
Enregistré le : sam. 18 mars, 2006 20:28
Localisation : banlieue parisienne vers le mickey

Message par vince »

[quote="Zib"]pris en charge si tu es tous risques , avec franchise et malus
si les graviers sont signalés par des panneaux, tu ne peux rien faire...
si non signalés, tu peux faire un recours contre la DDE, mais c'est long... c'est aarivé à un pote le 24/2, la décision est arrivée debut de ce mois...[/quote]


et pour info? ils ont dit quoi la DDE?
Avatar du membre
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 20:12
Moto : GSXR1000 2007
Localisation : Belfort - 90

Message par Zib »

ça a été pris en charge, car le gravier venait d'etre posé et pas du tout signalé.

Phoénix : non tu ne pourras pas, puisqu'ils payent le remplacement des pièces. Vois avec ton concess.
Avatar du membre
Stucky
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 20:02
Localisation : Haut-Rhin (68)

Message par Stucky »

Phoénix a écrit :un petit up, est-ce que queluq'un sait si j'ai le droit de récupérer les pièces changées après la remise en état, aux frais de mon assureur?
Je vais egalement repondre, car j'ai egalement fait reparer ma moto aux frais de l'assurance (grand mal m'en a pris, mais c'est un autre débat).

Tu as le droit de recuperer toutes les pieces qui ne sont pas des organes de sécurité (plaquette, disque voilé, jante voilée...) tout ce qui est habillement, pot, elements cassés, tu peux les recuperer

Pour ma part j'ai tout mis dans un carton (radiateur et ventilateur plié, levier de frein rapé, pedale de frein reparable ...) sans aucun probleme
Phoénix
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 285
Enregistré le : mer. 26 oct., 2005 12:55

Message par Phoénix »

Stucky a écrit :
Phoénix a écrit :un petit up, est-ce que queluq'un sait si j'ai le droit de récupérer les pièces changées après la remise en état, aux frais de mon assureur?
Je vais egalement repondre, car j'ai egalement fait reparer ma moto aux frais de l'assurance (grand mal m'en a pris, mais c'est un autre débat).

Tu as le droit de recuperer toutes les pieces qui ne sont pas des organes de sécurité (plaquette, disque voilé, jante voilée...) tout ce qui est habillement, pot, elements cassés, tu peux les recuperer

Pour ma part j'ai tout mis dans un carton (radiateur et ventilateur plié, levier de frein rapé, pedale de frein reparable ...) sans aucun probleme
Oki merci, ça tombe très bien car aucun organe de sécurité n'a été touché, pour ce qui est du gravier, ca faisait 4 mois qu'il était la et la DDE, une semaine après ma chute n'a toujours rien fais. :|
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Message par patounette »

hello !
désolée suis pas venu sur le fofo depuis un moment :oops:

à mon avis pour un recours contre la DDE pour le gravier ça va être chaud ... surtout plusieurs mois après !!!
par contre Phoenix du coup j'ai pas capté si tu déclarais le sinistre ou pas ...
si j'ai un conseil à te donner avant de le déclarer fait faire un devis des réparations; et en fonction tu montant tu avises !
je m'explique : si tu le déclares tu vas avoir franchise à ta charge + malus qui entraine obligatoirement augmentation de ta cotisation d'assurance ! (compte à la louche environ 30% de plus à l'année)
donc parfois au total ça te coûte plus cher de faire marcher l'assurance que de payer les réparations toi même !!!
(icone moto)
jamais sans suzy !!!
Phoénix
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 285
Enregistré le : mer. 26 oct., 2005 12:55

Message par Phoénix »

patounette a écrit :hello !
désolée suis pas venu sur le fofo depuis un moment :oops:

à mon avis pour un recours contre la DDE pour le gravier ça va être chaud ... surtout plusieurs mois après !!!
par contre Phoenix du coup j'ai pas capté si tu déclarais le sinistre ou pas ...
si j'ai un conseil à te donner avant de le déclarer fait faire un devis des réparations; et en fonction tu montant tu avises !
je m'explique : si tu le déclares tu vas avoir franchise à ta charge + malus qui entraine obligatoirement augmentation de ta cotisation d'assurance ! (compte à la louche environ 30% de plus à l'année)
donc parfois au total ça te coûte plus cher de faire marcher l'assurance que de payer les réparations toi même !!!
(icone moto)
Je l'ai déclaré, le calcul a été vite fait :mrgreen: , rien qu'en grosse pièces je dépassait déjà les 2000€ :oops:
Avatar du membre
david73
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 509
Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 17:06
Moto : Ducati 1000gt rouge
Localisation : dans les montagnes 01

Message par david73 »

Salut
j'ai ma bandit qui c'est suicidée du haut de sa béquille toute seule comme une grande :cry: Elle est assurée tout risque , si je déclare à l'assurance: je perds du bonus?
Comme j'ai une franchise de 370€ si je perds du bonus en plus je ne sais pas si ça vaut le coup de faire une déclaration.
Merci
A+ David
Image
Avatar du membre
Stucky
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 20:02
Localisation : Haut-Rhin (68)

Message par Stucky »

david73 a écrit :Salut
j'ai ma bandit qui c'est suicidée du haut de sa béquille toute seule comme une grande :cry: Elle est assurée tout risque , si je déclare à l'assurance: je perds du bonus?
Comme j'ai une franchise de 370€ si je perds du bonus en plus je ne sais pas si ça vaut le coup de faire une déclaration.
Merci
A+ David
Salut David.

Merde, ta belle bandit a eu des degats, désolé de l'apprendre
Si tu declares le sinistre, oui, comme tu es seul (sans tiers) tu a 100% de la responsabilité, la franchise, et a la date anniversaire de ton contrat tu auras une augmentation de ton bonus d'environ 25% (compte 30% comme le disait patounette).

Donc je serais toi, je ferais les reparations sans rien declarer, tu y perdras plus que necessaire. Et quelles sont les pieces touchées ? (pour faire une estimation)

Et tu peux egalement faire un devis, savoir si les degats sont important en terme de cout (supérieur a 2000€) la, il est peut-etre utile de passer par l'assurance, encore que.

Pour exemple, j'ai fais reparer ma suz une premiere fois suite a une glissade sur un chemin, 3200€ de reparation, assurance. ensuite accident sur route, moto RSV. assurance car j'ai touché un tiers.
Au final, bonus passé de 0,63 a 0,94 et radiation de l'assurance pour frequence sinistre.

En fait si je m'etais debrouillé pour la premiere chute, j'aurais pu m'en sortir pour pas enormement, et etre toujours assuré la-bas.

Voila, j'ai fini mon roman, fais le bon choix

A plus david, et au plaisir de te revoir la-haut
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 13:09
Localisation : Le Havre

Message par Sam »

Salut,

C'est quand même relativement affligeant, on se saigne pour payer un tous risques et finalement on se rend compte que dans bien des cas, ca sert à queudal, quand je me suis pris ma brique l'année dernière, j'ai fait jouer l'assurance bêtement (bah ouais je suis en tous risque, c'est fait pour ca) total des dégat 870 euros, franchise 170 euros à ma charge et au renouvellemnt du contrat on m'annonce quoi, ma prime va être augmenter de 700 euros pour l'année suivante :mrgreen: autrement dit je repaye mon remboursement sur l'année suivante, ah que c'était beau ...après on se demande pourquoi ils ont une réputation d'escrocs (attention je ne dis pas que les gens qui bosses dans les assurances sont des escrocs, il faut bien remplir le frigo et ce genre de cas découle de consignes qui viennent plutot de la tronche de dispensé de sport qu'on appelle "Monsieur le président du Directoire" et forcément en bas ca doit faire avec) Bref je me suis barré fissa ...

Pour conclure si t'en a pas pour 3000 euros de dégats, dis rien à l'assurance, si t'as pas les billes pour réparer sur le coup, patiente si tu peux, mais dis toi que si tu la fait marcher tu paieras quand même (en différé quoi, c'est marrant en fait une assurance ca fait crédit à la consommation ...)

A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
Avatar du membre
david73
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 509
Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 17:06
Moto : Ducati 1000gt rouge
Localisation : dans les montagnes 01

Message par david73 »

Salut
Merci pour les réponses
ben dégâts: cligno , levier d'embrayage cassés ,carter d'allumage ,tête de fourche , coque arrière , embout de guidon ,rétro ,rayés ,guidon tordu.
Fais chier quand même!!
A+ David
Image
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Message par patounette »

david73 a écrit :Salut
j'ai ma bandit qui c'est suicidée du haut de sa béquille toute seule comme une grande :cry: Elle est assurée tout risque , si je déclare à l'assurance: je perds du bonus?
Comme j'ai une franchise de 370€ si je perds du bonus en plus je ne sais pas si ça vaut le coup de faire une déclaration.
Merci
A+ David
salut à toi,
non tu ne perds pas de bonus dans ce cas ... stucky mauvaise réponse ! bip ( icone non non )
c'est un accident de stationnement; à partir du moment où tu n'étais pas dessus et pas mis le contact ce n'est pas un accident de la circulation;
c'est comme si tu retrouvais ta voiture garée avec une aile enfoncée;
donc pas de malus mais par contre effectivement franchise;

et comme je disais à Phoenix, avant de déclarer un pet' quand vous êtes tout seul faites d'abord un devis de réparation voir si ça vaut le coup en fonction de la franchise ...

(icone coucou) (icone moto)
jamais sans suzy !!!
Répondre